Inexorable
    2,9
    806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inexorable ?

Ingrid_leg
    Ingrid_leg

Publiée le 28 août 2022
    Scénario plus que simpliste et qui se résume en une phrase: une fille amoureuse d'un écrivain et qui cherche à établir une relation amoureuse. N'y voyez rien d'autre. Nul. Aucune intrigue.
    Henricoppolaa
    Henricoppolaa

Publiée le 7 janvier 2023
    Sympa, se regarde un dimanche, scénario pas du tout fino fino mais bon un lendemain de bringue, c'est ok
    Hi H
    Hi H

Publiée le 4 avril 2023
    Encore un de ces films à la désastreuse bande son qui ne permet m^eme pas de bien situer la fameuse "Gloria "
    Duelle longueur pour entrer dans le vif du sujet 8
    La déliquescence ambiante et la Médiocrité a encore frappé.
    Benoit , toujours parfait,,se fourvoie dans cette daube : son anatomie intime est-elle "portée" par sa doublure ?
    Là est tout l'intérêt !!!
    Letaupin1951
    Letaupin1951

Publiée le 17 janvier 2023
    Hésitant entre plusieurs genres, ou au contraire construisant sa réussite en assumant leur mélange, Inexorable est un film au fond assez inégal, mais avec des moments très réussis et des choix judicieux: ainsi, l'immense maison-manoir, qui veut faire penser à Shining, le numéro de la gamine pour son anniversaire qui louche vers les films de possession. Les adeptes du cinéma psychologique n'y trouveront pas leur compte, car c'est une fable, d'ailleurs bien dans la tradition belge d'un certain surréalisme. Certains plans sont un peu trop marqués par un esthétisme de la couleur; pourtant Inexorable n'est jamais un film maniéré, peut-être parce que les interprètes s'y sont investis avec la plus grande sincérité. Ainsi, des commentateurs ont ironisé sur la scène de lit dans laquelle Benoît Poelvoorde apparaît nu et bedonnant, et lui conseillent d’aller maigrir pour ce genre de scène; écrire cela, c’est ne pas voir, au contraire, l’immense honnêteté artistique et le courage d’un acteur au sommet de son art et de sa carrière, pesant, au contraire, de tout son poids pour, dans cette scène, incarner pleinement, sans artifice, son personnage d’écrivain imposteur dans un moment où ce quinquagénaire -probablement parce qu’il vit depuis longtemps dans le mensonge et une culpabilité qui le ronge- ne parvient plus à honorer sexuellement son épouse, donnant à voir crument un corps déclinant et même, furtivement, un petit sexe désespérément flaccide. Exercice de style avant tout, ce film est peut-être plus une promesse qu'une oeuvre en elle-même aboutie.
    iam_f@bv
    iam_f@bv

Publiée le 22 décembre 2022
    Un bon Thriller du plat pays, plus précisément franco-belge mais surtout bien belge comme on les aime.. Les 4 acteurs principaux sont excellents et l'histoire tient la route dans une atmosphère dérangeante. Que demander de plus à un Thriller francophone ? Mention "Bien" et à voir.
    Cineastwick
    Cineastwick

Publiée le 26 février 2023
    Qu'est ce que c'est caricatural!... Quel dommage, car un thriller français, on a envie d'y croire! On avait un joli casting, une plutôt jolie photographie, c'est plutôt sobre. Mais, outre d'être complètement prévisible, ça devient d'abord vite ennuyeux et fadasse pendant toute la première moitié. A la moitié, retournement de situation, c'est là qu'on a un petit bout de film plutôt divertissant, mais qui malheureusement tombe rapidement dans la caricature à l'extrême, du thriller série B vu et revu et revu. En 1995 on savait déjà comment terminerait le téléfilm, alors en 2022...
    Dommage pour le générique de fin où on aurait pu avoir un éclaircissement mais où il est très difficile de déchiffrer quoi que ce soit.
    Pour le positif, Mélanie Doutey, sobre et juste. Son visage, son regard expressifs.
    Bref, au final donc, un téléfilm ultra cliché et caricatural. Et complètement oubliable.
    Mike.F
    Mike.F

Publiée le 31 mars 2023
    Inexorable

Agréablement surpris par ce thriller. Le film monte en puissance au fur et à mesure jusqu'à ce que l'emprise soit à son paroxysme. On comprend assez vite que le personnage de Gloria n'arrive pas dans la vie de cette famille par hasard et l'histoire s'imbrique assez bien. Le casting est de qualité et à la hauteur. Le trio Doutey, Bellugi et Poelvoorde fonctionne bien et ils font bien ressentir l'engrenage que le scénario exige. Le final du film est conforme à ce que un spectateur de thriller peut attendre. Dans le cas présent, cela fonctionne et cohérent avec ce que l'histoire a pu montrer auparavant. En résumé, Inexorable a bien rempli sa fonction et on passe plutôt un bon moment.
    Ayleena Lsl
    Ayleena Lsl

Publiée le 8 novembre 2023
    Malgré une durée de film raisonnable ça paraît interminable. Aucun intérêt, le jeu des acteurs est médiocre et on n'y croit pas une seconde. Les scènes pseudo "érotiques" sont particulièrement malaisantes. Je mets une étoile pour la danse de la petite fille, seul passage notable du film.
    prissi498
    prissi498

Publiée le 26 avril 2022
    Je viens d aller voir le film et franchement j ai adoré. Un Benoît Poelvoorde en grande forme ,j ai même eu la chance de le rencontrer car quelques scènes ont été tournées dans mon village . Franchement aller le voir vous ne serait pas déçu
    Cinémalade club
    Cinémalade club

Publiée le 24 septembre 2023
    Ce nouveau film de Fabrice du Weltz, est tout simplement un bijou de mise en scène.
    Même si l'histoire en elle-même met un certain temps à décoller, car la mise en place de nos personnages s'étale sur à peu près 20 minutes, on est directement attaqué à la gorge par cette jeune femme qui s'incruste tel un parasite au sein de cette famille.

Comme je le disais, la réalisation est vraiment excellente jouant à la fois sur le cadre et sur la lumière, ce qui peut d'ailleurs nous faire penser au cinéma de Dario Argento.

Il y a aussi un clin d'œil à un de ses précédents films qui est autre que Calvaire, où on peut retrouver le personnage de Bertrand Beroryer dans le rôle de l'aubergiste qui va recueillir Gloria au début du film. Le nom du personnage est d'ailleurs cité.

Un moment magnifique, avec énormément de tension qui a atteint un paroxysme à la fin de ce long-métrage dont vous ne ressortirez pas indemne.
    Maudbox
    Maudbox

Publiée le 19 avril 2022
    J'ai trouvé dans ce film exactement ce que je suis venue chercher : un thriller psychologique, une ambiance, un doute qui monte, qui monte. Très bien joué par tous les acteurs. Poelvorde et Mélanie Doutey très justes dans leurs personnages, la jeune fille touchante et Alba Bellugi surprenante. Elle m'a fait pensé à Charlotte Gainsbourg à ses débuts, en plus flippante ! J'ai tout de même un regret, c'est la qualité de la pellicule. Je me suis demandé si c'était volontaire, car j'avais l'impression d'être devant mon téléviseur des années 80. Du coup beaucoup de plans sont flous, "crades",... Mais on s'y habitue... Bon film !