Army of Thieves
    3,3
    1445 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Army of Thieves ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 29 février 2024
    Assez surprenant dans le style entre comédie et vrai polar . Le scénario énergique et une mise en scène assez rythmée pour un bon divertissement avec des personnages attachants. Jonathan Cohen est peut être moyennement convaincant dans ce rôle de flic qui veut coincer le gang à tous prix mais le tout reste bon .
    jemelajouecritique
    jemelajouecritique

Publiée le 17 février 2024
    Film d'action pas trop mal, visuellement très beau, mais il ne faut pas s'attendre à un scénario très travaillé.
    Les sites de tournage sont magnifiques (le village au bord du lac en Autriche) et l'acteur principal sauve aussi les meubles car il est vraiment possédé, à voir avant ARMY OF THE DEAD.
    Polo
    Polo

Publiée le 11 octobre 2023
    Ce film est sympa, le personnage est très attachant, l'histoire bien écrite et comparé à sa "suite", il est bien. Peut être un peu trop survolé, des détails importants oubliés... spoiler: Les coffres forts braqués un peu facilement, en tout cas les deux premiers.
    . Mais dans l'ensemble ça se regarde super bien.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 16 mars 2023
    Spin off surprise du décevant Army of the dead, Army of thieves, est un bon film de braquage, divertissant, sans trop se prendre au sérieux, le film n’en fait pas trop dans l’excès. On se prend au jeu, un film efficace, entrainant, juste ce qu’il faut d’action, un peu de suspense, de l’humour. La réalisation dynamique de Matthias Schweighöfer réunie tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 17 janvier 2023
    Préquel au projet "Army Of The Dead" de Zack Snyder, "Army of Thieves" est un long-métrage que je trouvais vraiment inutile au premier abord. L'idée pouvait être sympathique de vouloir étendre et de développer cet univers, mais je ne vois pas pourquoi le faire avec cette histoire et ce personnage. Je ne comprends pas qu'elle est l'intérêt de ce projet, il ne vous apportera vraiment rien de plus si vous avez déjà vu le film d'origine. Globalement, on est plus sur un projet qui viendra essayer de faire du profit sur son nom, et rien de plus. Malgré tout, ce serait vous mentir que de dire que je n'ai pas passé un bon moment devant le film. Son idée est mauvaise, son déroulé est très anecdotique, mais il est assez divertissant dans son ensemble. On est sur un ton qui change cependant de l'œuvre de Zack Snyder, le tout étant un peu moins décomplexé, même si l'ensemble reste quand même assez léger. On essaye de se concentrer un peu plus sur les personnages, mais sans que cela soit vraiment très intéressant. Certes, on a un peu plus d'empathie pour le personnage de Ludwig, mais c'est un peu léger. Sa relation avec Gwendoline aurait pu être sympathique, mais elle n'apporte rien de spécial au final. Ce qui ressort du film, ce seront donc uniquement les scènes plus orientées vers la tension, et l'action dans une moindre mesure. Le budget est largement inférieur au premier film, donc le tout est largement moins spectaculaire. Pourtant, cela reste assez intéressant malgré tout. J'aime beaucoup les séquences où Ludwig se met à déverrouiller ces coffres par exemple, la tension est bien menée et le fait de voir notre caméra se baladait à l'intérieur du coffre était plutôt une bonne idée. Mais forcément, en tant que français, on note aussi la présence de Jonathan Cohen au casting ! Je tiens à le souligner, mais aussi à vous prévenir, c'est clairement le plus mauvais acteur du film. Il est totalement à côté de la plaque, ne jouant pas un type de rôle qui lui correspond. Son personnage est complètement inutile en plus de cela, donc forcément, ça n'aide pas. Mais en bref, je ne vous recommande pas forcément ce projet. C'est un film assez inutile et qui n'apporte rien de nouveau. Cela reste divertissant, mais c'est à peu près tout ce que l'on retient du visionnage. Pour conclure, sans intérêt.
    Cédric P.
    Cédric P.

Publiée le 22 novembre 2022
    Vraiment un très, très bon film! Je suis resté captivé tous le long. L'univers est top. Je viens de le finir et comme vous pouvez le voir je suis très emballé, alors que je suis difficile en film!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 20 novembre 2022
    Après avoir réalisé plusieurs films avec Torsten Künstler, Matthias Schweighöfer réalise son premier projet en solo qui revient sur les événements précédant "Army of the Dead" avec évidemment le réalisateur qui reprend son rôle de Ludwig Dieter ou plutôt de Sebastian au nom de famille imprononçable, qui est le seul à apparaître dans les deux films spoiler: si l'on ne compte pas la scène post-générique.
    "Army of Thieves" fait pour le coup vraiment le lien avec le film de Zack Snyder dont les événements sont évoqués à de nombreuses reprises avec cette épidémie de zombies qui commence à faire grand bruit au-delà de l'atlantique. Comme dans la suite, le personnage se fait embaucher pour une mission pouvant rapporter gros. Sebastian fait équipe avec quatre autres membres, dont chacun à sa propre spécialité pour braquer trois coffres légendaires. Ils sont autant attirés par le butin que par le fait de réaliser un tel exploit. Trois casses pour le prix d'un à travers l'Europe en commençant par le plus facile à Paris. "Army of Thieves" est donc un film de casse orienté comédie avec le personnage de Matthias Schweighöfer qui semble systématiquement dépassé par les événements. Un personnage clownesque et un peu lourd, mais sympathique. Pour ce qui est des vols, on passe la traditionnelle étape de préparation puisque Sebastian arrive quand tout est fait. Il n'y a que des passages à l'acte, mais l'ouverture des coffres ne donne aucun moment vraiment excitant, ce qui est assez décevant. Tout ce qui se passe avant est divertissant même s'il n'y a pas beaucoup d'accrocs aux plans, par contre à partir du moment où Sebastian se retrouve seul face au coffre, le processus d'ouverture n'a pas grand intérêt. C'est assez dommage surtout que c'est censé être l'aboutissement. Au final, "Army of Thieves" est un divertissement qui est pas mal et qu'il est préférable de voir en premier même si les deux films peuvent être vus sans l'autre.
    Bleue d.
    Bleue d.

Publiée le 5 septembre 2022
    Excellent film, poétique et rock n'roll. On peut s'interroger sur le choix de l'acteur française j cohen, pour incarner le rôle du policier: aucun charisme, jeu plus que moyen. Dommage.
    Greg Or
    Greg Or

Publiée le 30 août 2022
    C'est un film très bien réalisé, que j'aurai pu regarder au cinéma sans problème. L'histoire est classique, chaque personnage amène son talent pour que la mission soit accomplie qui est le cambriolage de banque. Mais j'aime bien ce genre d'histoire,avec du suspense et un peu comique aussi,ce n'est pas prise tête, les acteurs jouent bien, clairement on passe un bon moment.
    A C
    A C

Publiée le 28 août 2022
    Très bon scénario, l'intrigue est top ,les acteurs sont top ,très bon de la part de la production. Vivement le 2
    sailsun
    sailsun

Publiée le 17 août 2022
    De la folie, de l'humour, du second degré, de l'amour. Quoi demander de plus ? Je me suis bien détendu et amusé, c'est ce que j'attends d'un film.
    Liam.lbc
    Liam.lbc

Publiée le 22 avril 2022
    Le seul point positif est qu'il est original, le sujet l'est en tout cas! Le reste était médiocre, le déroulement final ne m'a pas plu et dans l'ensemble ce n'etait que peu intéressant! Pourquoi mettre des zombies? Ça instaure la trame de la suite mais il était tellement inutiles!
    freshmint-blue
    freshmint-blue

Publiée le 16 avril 2022
    Le film en lui même est extrêmement bien, les acteurs sont parfais, il y a de l'action MAIS spoiler: pourquoi rajouter des zombies au film ? Ça n'as aucun sens et je trouve ça nul
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 8 avril 2022
    Army of Thieves est le prequel de Army of Dead, mais n'a pas grand-chose à voir avec son successeur : adieu personnages sans profondeur (au profil écrit sur un bout de table, et présents cinq minutes à l'écran pour se faire grignoter dans l'indifférence la plus totale), et bonjour sympathique petit Ludwig, serrurier hystero et haut en couleur, à l'accent terrible, et embarqué dans une aventure trop grande pour lui. On avoue, si l'on a aimé ce Army of Thieves, c'est uniquement à cause de son personnage principal atypique, que l'on suit avec plaisir (surtout dans sa course-poursuite à bicyclette, très drôle et bien exécutée - chapeau au cascadeur) jusqu'au bout de la quête aux coffres. Car, au-delà de Ludwig, on trouve des seconds rôles très caricaturaux (les gentilles potes filles et les vilains garçons jaloux...), des coffres soit-disant bloqués par un système brillantissime mais finalement "cassés" en quelques minutes par un petit génie à la première tentative (pas si bien protégés que cela, alors...), des scènes de "craquage" (pour changer du "braquage") qui sont redondantes et peu impressionnantes (on nous met des scènes d'engrenages qui coulissent, toujours les mêmes... C'est un peu court), la fin est toute vue d'avance (la quête enfonce les portes ouvertes), cela manque de peps... Bref, un film de braquage qui voit un peu juste, mise tout sur son personnage principal (et de ce côté : il a bien raison) sans se préoccuper de la folie du scénario (qui aurait pu donner un film décalé très sympa) ou d'une surprise (on voit tout venir...dommage). Le rythme est bon, la durée ne se fait pas trop sentir, et on reste assez conciliant après avoir souri à la course-poursuite à bicyclette dans les escaliers...
    jerome d
    jerome d

Publiée le 22 mars 2022
    film completement hors sujet ou on nous pond une simple histoire de braquage, repeté 3 longues fois et pas l'ombre d'un zombie a l'horizon ( sauf dans un reve du personnage principale et qq images dans une tv en arriere plan: durée 25s sur 2h10)
    Quel ennui. decu decu decu...
    Le film est pas trop mal sinon, mais c'est pas du tout ce qu'on attend de la suite/prequel de "Army of the dead"...