Army of Thieves
    3,3
    1452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Army of Thieves ?

Nexus Team
    Nexus Team

Publiée le 17 décembre 2021
    Belle surprise. La quête des grands drames de l’opéra. C’est le chemin qui compte et pas le butin. Ce film parle avant tout d’avoir des buts louables dans la vie et non d’etre riche. Le bonheur est dans l’excellence et la quête de finir un chef d’œuvre. Ouvrir les coffres d’un génie. Sauf que le 3ème dans un camion me laisse perplexe mais pourquoi pas. L’actrice Emmanuel porte le film avec un charisme effrayant . C’est u e star en devenir elle est exceptionnelle et l’acteur réalisateur au nom imprononçable nous fait découvrir sa culture qui donne vraiment envie. Un film à voir au second degré qui est mené avec rythme soutenu. Vous ne vous ennuyez pas et les surprises et inattendu sont de mises. Je propose quand même de voir Army of the dead avant ca donnera plus de sens. A cette quête.
    db33s
    db33s

Publiée le 10 décembre 2021
    Petite préquelle sympa d'Army of the dead avec le personnage de Diether en vedette. Les scènes de déverrouillage des coffres sont vraiment le "To see" du film. Manque alors un peu de côté épique et peut être scénaristiquement pousser encore un peu plus la résolution de ces derniers en fonction des œuvres se Wagner. Cela reste sympa...Pas inoubliable mais sympa. Quelques petits clins d'oeil surprises au film original aurait été bien vu.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 9 décembre 2021
    Prequel d Army of dead... on peut s attendre au pire tellement l opus vidage de coffre sous menace zombies était catastrophique. Nous voilà désormais avec un film sans saveur... certes sans zombis, mais ne s est pas grave. Les acteurs sont particulièrement lamentables en sus de ne pas comprendre leur rôle ou talent... tellement il y a d incohérences dans leur personnage et/ou réaction cela permet de rentrer difficilement dans le film... mais compte tenu de l intrigue improbable du challenge d ouverture de coffre en restant un peu perplexe sur l objectif final, on finit par être plus que circonspect sur le sens et l intérêt du film, les scènes d actions ne sauvent pas le bilan global de cet opus peu convaincant : 1,5/5 semble le maximum que puisse avoir ce film
    Loïc M.
    Loïc M.

Publiée le 4 décembre 2021
    Pas un chef d'oeuvre, plutôt un schéma classique block buster avec pas mal de facilités. Mais des originalités sympas dans la structure scénaristique, des personnages basiques dans le fond, plutôt originaux dans la forme. Rien de fabuleux mais on passe un bon moment !
    Benoît F.
    Benoît F.

Publiée le 30 novembre 2021
    Army of Thieves est pour moi un excellent film, il ne révolutionne pas le genre et passe après beaucoup d'autre, son scénario est banal ses décore aussi.
    Mais j'ai passer un très bon moment a le regarder, les référence dissimuler a certain moment, la légerter des personnage qui pour la plupart ne veulent pas "sauver le monde" "devenir milliardaire" mais juste spoiler: devenir des légendes

En bref je trouve que se film n'est pas excellent mais remplis sont rôle j'ai eu des fou rire été attacher a certaine personnage.
    n'est-ce pas le but d'un film de passer un bon moment ?)
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 30 novembre 2021
    Préquel à "Army of the dead" de Zack Snider, cette épopée bancaire, un brin comique et très aventurière fut une sacré surprise sur le plan narratif tant le récit est digne d'un roman de Dan Brown. Une quête de coffres fort suréquiper, surprotéger et dessiner tel des œuvres d'arts mystiques ou l'on découvre nos héros, spoiler: sa meneuse parfaitement incarnée par Nathalie Emmanuel ("Fast and Furious 8 et 9") et l'intello, maniaque et caractériellement "intéressant" mais tant essentiel Matthias Schweighöfer à la manœuvre des ouvertures. Un duo qui se rapproche au fur et à mesure, qu'on apprécie grandement et qui part si facilement sur la romance. Sur les rôles secondaires, Ruby O. Fee, Stuart Martin et Guz Khan complètent le groupe mais ne sont pas aussi marquer dans le récit même si le personnage de Ruby à des conséquences. Nos 2 derniers compagnons ne servent pas spécialement, l'un est le bourrin, baraquer de service et le second, l'informaticien frôlant la figuration par ci par là.
    Le scénario dans son ensemble est d'une assez belle facilité, égal à son grand frère, sans les zombies, il apporte tout d'même un grand élan vers l'histoire, le policier et la romance. spoiler: Les grands points forts du film resteront évidement le jeu du duo principal, mais également et surtout, la fabuleuse qualité numérique des séquences d'ouvertures des coffres, d'une précision extrême, chirurgicale aux limites de l'orfèvrerie, son braqueur, poète de chaque instants, nous offre de sublimes instants. A cela s'ajoute Hans Zimmer, la baguette à la main, performe d'une partition ultime pour toutes les scènes clés dont celles-ci. Hommage direct à la saga "Robert Langdon" dans l'épique instant de grâce. Un récit simple, un policier français jouer par Jonathan Cohen avec une pointe de surenchère sur le jeu
    , Netflix nous offre ici ou là, un très bon préquel bien plus basé sur l'univers de "La Casa de Papel" que sur l'univers des morts dont Mr Snyder en est l'un des experts modernes.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 29 novembre 2021
    Exit le monde postapocalyptique, exit l’invasion de zombies, place aux braquages de banque dans "Army of Thieves", le préquel et spin-off d’"Army of the Dead" sortit sur Netflix. Bien que le film ne révolutionne pas vraiment le genre, il reste suffisamment efficace et divertissant pour captiver ses spectateurs le long des deux heures et neuf minutes de film. Avec une mise en scène plutôt classique, le long-métrage d’action et de comédie ne brille pas pour son scénario, mais s’apprécie par ses personnages attachants et intéressants dont le passionnant Ludwig Dieter incarné avec brio par le talentueux Matthias Schweighöfer, aussi réalisateur du film. Bien différent de son confrère, "Army of Thieves" est globalement satisfaisant et captivant pour valoir le coup d’œil.
    14/20
    Critique sur Army of Thieves (film)
    Vu le 15.11.2021 sur Netflix
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 26 novembre 2021
    Pure production Netflix, pas désagréable à regarder. Mais je me suis littéralement endormi (au sens figuré) après 30 minutes, comme si il n'y avait plus d'enjeu. Le héros est plutôt sympathique et le film se regarde sans déplaisir. Cependant c'est aussitot regardé, aussitot oublié.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 24 novembre 2021
    Une histoire de coffre fort, intéressant !! Le casting fait le taf sans non plus être exceptionnel !! Malgré la longueur du film, le rythme est bien soutenu avec des rebondissements !! Visuellement rien à dire, c'est propre !!
    Mark Dutertre Lopez
    Mark Dutertre Lopez

Publiée le 19 novembre 2021
    Bon film a regarder entre ami, casse pas des briques mais ce laisse regarder.
    En attente du 2 avec plaisir
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 19 novembre 2021
    Un prequel qui reprend parfaitement l'ambiance et le personnage, pour certains, le plus populaire d'Army Of The Dead, pour nous attarder davantage sur cette affaire de coffres forts. D'autres horizons, d'autres personnages aussi. Cette nouvelle armée n'est pas une grosse monture et ne mérite certainement pas qu'on s'y attarde plus de deux heures mais avouons-le, sur 1h30 et avec plus de soin pris pour résoudre les mystères des coffres forts, on aurait aboutit à quelques choses de pas mal. Malheureusement, l'ouverture des coffres se succèdent de façon trop similaires, si bien qu'on ne s'attarde plus sur les réelles connaissances de notre braqueur et de ce qui le diffère des autres braqueurs. En ça c'est plutôt raté et c'est bien dommage car le traitement était plutôt enjoué et nouveau pour le genre.
    hulk131s
    hulk131s

Publiée le 16 novembre 2021
    J'adore les esprits chagrins trop critiques pour dire du bien d'un film. Je me mouille:
    - j'ai adoré l'idée du film centré sur Sébastian. En plus, c'est bien très bien narré (rien à voir avec certains navets de Marvel (X-men Apocalypse par exemple)).
    - les plans photos sont tops, et c'est très bien filmé.
    - les acteurs sont tops, et les dialogues pas surjoués.
    - le bonus: la bande son est très bonne
    Aussi, je recommande ce film à ceux qui, comme moi, ont aimé Army of the dead, mais aussi à tous ceux qui veulent passer un bon moment de cinéma. J'attends le prochain film de la série .
    Rub 7.
    Rub 7.

Publiée le 13 novembre 2021
    Un gentil navet car plusieurs problèmes :
    1. Le positionnement est bancal, on n y croit pas, ni la geek n'est credible car sexy au possible, le beau gosse musclé est ridicule, le héros blond et fragile et la métisse- personnage central - est maigrelette mais peut casser 3 flics en même temps. La base est peu credible.

2. Les opérations de piratage des coffres sont exactement les mêmes d'un coffre à l'autre et aucune réelle difficulté n'évolue. On s'ennuie.

3. Jonathan Cohen est trop comique pour être le flic en chef. Ca colle pas.

Résultat rien n'est marquant, ni touchant. Le blond pour ne pas passer pour un méchant SS est sur-fragile. Ca lui permet d'aimer wagner comme un certain Adolf.
    Bref 2 étoiles et c'est cadeau.
    Une perte de temps.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 12 novembre 2021
    Certain l'on dit trop long mais moi j'ai apprécié le temps passé. C'est peut-être pas le meilleur des films de braquage mais y a de l'action de l'humour , les personnages sont attachants sauf celui qui joue le français , c'est une caricature. En fait de préquel : spoiler: le personnage qui ne s'appelle pas encore Lugwid Dieter
    , fait la jonction avec Army of the dead de Snyder spoiler: sans apporter de développement ou d'explications sur les zombies
    . On suit le parcours des coffres et je comprends spoiler: mal comment on peut les dire si durs à ouvrir à la vue des scènes d’ouverture.
    Ce n'est qu'un film.
    Tess Foucher
    Tess Foucher

Publiée le 10 novembre 2021
    Film 100% prévisible ! Jonathan Cohen nous offre une prestation honteuse, son personnage n’a pas de sens. Nous ne sommes pas du tout touché par son « histoire de rancoeur ». Dommage l’histoire de fond semblait cool. Bref vraiment ne perdez pas 2h, regardez autre chose !