Parle avec elle
    9402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parle avec elle ?

Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 9 février 2009
    Peut-etre le meilleur Almodo? En tout cas, un des plus charnels.
    Ce film est bouleversant. Sur un sujet très grave, Pedro nous conte une histoire formidable, quelque peu ambigue parfois (mais c'est ce qui fait sa force). Il n'y a rien de sordide comme le disent certains.....enfin, on aime ou on n'adhère pas...
    Comme toujours, il a comme personne le talent pour filmer les femmes, une manière incroyable de retranscrire les sentiments amoureux.
    BRAVO aussi aux acteurs.
    Décidemment Almodovar je te kiffe (ah c'est peut-etre pour ça mon pseudo!!)
    Lapin-54
    Lapin-54

Publiée le 7 février 2009
    Beau film, émouvant et touchant, dans lequel les acteurs sont très justes. Les allers-retours entre la vie réelle et les scènes de ballet ou du film muet nous amènent efficacement dans cette sensualité et cette émotion si caractéristique du cinema de Amlmadovar. Beaucoup de douceur dans cette réalisation, mais dire que c'est son meilleur film me paraitrait une vision très personnelle que je ne partage pas.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 23 janvier 2009
    Il faut toujours se préparer psychologiquement à voir un film de Pedro Almodovar.Son univers est si particulier,et souvent peu accessible à première vue."Parle avec elle" fait pourtant partie des oeuvres les plus douces qu'il ait tourné.Dans n'importe quelles autres mains,le synopsis serait tape à l'oeil,ou glauque.Mais avec Almodovar,c'est une longue danse lancinante.Un pitch étrange donc,ou 2 hommes solitaires veillent chacun sur une femme plongée dans le coma.Une amitié naît,une vraie,une belle,un peu farfelue.Chronologiquement,les histoires de chacun des 4 personnages se révèlent.Une réflexion foissonnante sur la vie et la mort.Une beauté charnelle des images(lors de la corrida,ou des scènes théâtrales).Il est difficile de savoir ou Almodovar veut en venir.Il intègre des séquences hors-sujet,juste pour la beauté esthétique.Une atmosphère morbide,avec ce fait divers ignoble et ces mensonges.Pas facile,d'une grande richesse thématique cependant.
    Publiée le 22 janvier 2009
    Avis aux amateurs des films d'Almodovar, il ne seront pas déçus ! Le rythme qu'il faut pour installer un climat d'ambigüité, un Javier Camara(Benigno)parfait dans le rôle de l'aide soignant au comportement étrange. On n'est pas perdu pour autant, puisqu'on retrouvera les nombreux flash-back caractéristiques du cinéma espagnol.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 22 janvier 2009
    Film qui laisse une impression mitigée. Il y a d'un coté la très bonne performance de Javier Camara en Benigno tendre, solitaire et amoureux. Mais aussi un scénario brouillon avec des scènes plutôt inutiles (les relations entre Lydia et Dario), et quelques lourdeurs avec les gros plans incessants sur les seins d'Alicia.
    TanTylash
    TanTylash

Publiée le 10 novembre 2010
    Une histoire sans appel et d'un glauque inouï.
    On ne rit pas, on ne s'intéresse pas, on ne retient rien, on ne se pose aucune question valable, on trouve ça ni beau, ni agréable et on n'excuse pas.
    On assiste passivement au triste fait d'un garçon sans génie qui se révèle être psychopate.
    Publiée le 11 janvier 2009
    Il y a beaucoup de "Tout sur ma Mère" dans ce "Parle avec elle". Ce n'est pas pour cette raison cependant que c'est un grand film... c'est un grand et beau film pour de si nombreuses raisons qu'il est impossible de toutes les citer. Une histoire poignante, le savoir-faire du géant espagnol qui manie la douleur et l'humour côte à côte, avec des personnages toujours différents, humbles, originaux, eux-mêmes plongés dans une histoire dont on ne sait jamais où elle va nous emmener. Poignant, différent, intense... merci monsieur Almodovar.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 24 novembre 2008
    Inférieur à tout sur ma mère , il n'en reste pas moins un grand cru bichonné dans les vignes almodovariennes, aisément identifiable. Une nouvelle réussite .
    pinly
    pinly

Publiée le 22 août 2008
    Un mélodrame mélangeant malaise malsain et douceur,
    où l'amour & la douleur sont palpables.
    Emotions. Un beau film sur le coma, et l'amitié liant deux hommes solitaires. Peu banal.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 8 août 2008
    Un très beau film, on reconnaît la touche almodovar très caractéristique. Vraiment excellent. Très prenant. Surtout touchant.
    Publiée le 30 juillet 2008
    Terriblement émouvant, métaphores et sens cachés, dimension theatrale, sublime bande originale d'Alberto Iglésias, ce film n'a rien d'un chef d'oeuvre classique , mais mérite largement cinq étoiles par son unicité et sa puissance, la touche ALMODOVAR est bien là, j'en verse des larmes à chaque fois que je revois ce film
    Publiée le 23 juillet 2008
    Pour moi, le meilleur film d'Almodovar, entre la douceur et le malaise.
    Publiée le 31 mai 2019
    Un type spoiler: un peu demeuré viole une femme dans le coma, il
    se fait chopper, et le reste du film n'est que broderie autour de ça. Comment peut-on oser faire un film là-dessus, sérieusement ? Almodovar est le roi des scénarios avec des personnages tordus, mais là, il va bien trop loin : rien n'est crédible, et le "héros" est un type que j'ai plutôt envie de mépriser que d'admirer.
    Publiée le 13 juin 2008
    Gravité et sensualité. C'est une histoire bouleversante que nous conte Almodovar. Un bijou. Une émotion. A voir et revoir...
    Publiée le 10 mai 2008
    Tout est trop propre dans ce film, je ne partage pas du tout l'enthousiasme excessif des critiques apportées à ce film. Ce n'est pas son meilleur film non plus. Les décors et certains personnages sont trop propres, policés, et certains acteurs n'ont pas le physique de l'emploi. C'est un bon film certes mais loin d'être un chef-d'oeuvre ! Sujet intéressant qui donnera matière à polémique.