Parle avec elle
  • 14 critiques     7%
  • 12 critiques     6%
  • 8 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Léo Mesguich

7 abonnés | Lire ses 33 critiques |

4.5 - Excellent

Véritable tragédie moderne, Parle avec Elle est un magnifique film. Comme d'habitude chez Almodovar les sensibilités des deux sexes sont étudiées, entremêlées, s'entrecroisent. Une histoire d'amour passionnelle mais sans un mot qui découle sur une affaire de viol ambiguë ; une histoire d'amitié magnifique qui dure jusqu'à la chute ; un amour brisé par la Corrida... Les données de ce film ne sont pas compliquées mais Almodovar avec son sens de la précision et son oeil si personnel a su les rendre passionnantes. Tout cela avec la culture espagnole, des musiques sublimes et des images marquantes. Splendide.

Passelemonoï

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

3.5 - Bien

Almodovar est décidément un humaniste. Avec grâce et subtilité, il parvient à susciter en nous de la sympathie pour ce que l'on pourrait appeler, en termes froids et cliniques, un psychopathe. Les personnages portent (et pour cause) moins de force de vie que dans "Volver" ou "Tout sur ma mère" : l 'on effleure, sans y toucher complètement leur complexité.

carbone144

10 abonnés | Lire ses 418 critiques |

4 - Très bien

Ce film est bouleversant, encore faut il le voir sans avoir aucune info sur ce dont il s'agit. Lorsque l'on sait que c'est un Almodovar et qu'on connaît ses films, on se doute de la tournure que ça va prendre. Moi, je ne le savais pas, c'était mon premier film de lui à l'époque. Et j'ai été sur le cul.

Paris Texas

9 abonnés | Lire ses 1260 critiques |

4 - Très bien

Un mélodrame troublant et bouleversant comme seul Almodovar est capable d’en faire.

zvock083

7 abonnés | Lire ses 1733 critiques |

3 - Pas mal

C'est un bon film le scénario est bien écrit et arrive à nous surprendre avec un thème pas facile même si je trouve que ça manque d'émotion pour ma part. J'ai adoré Javier Camara et son personnage de Benigno qui est intriguant, complexe et travaillé car avec un tel personnage le film aurait pu prendre énormément de directions différentes et celle choisi n'est pas la plus facile mais Almodovar s'en sort parfaitement.

Rrraphaelo

8 abonnés | Lire ses 45 critiques |

4 - Très bien

Pour moi P. Almodovar est un des meilleurs réalisateurs du monde du 7e art et ce film le prouve une nouvelle fois. Le scénario est propre (Oscar du meilleur scénario originale), Almodovar présente bien chaque personnage dont Javier Cámara qui est excellent en infirmier déprimé par le coma d'une de ses patientes dont il est amoureux. Dario Grandinetti, acteur que je ne connaissais pas et qui devrait plus être connu, est tout aussi crédible. Les 2 actrices de l'affiche du film ne parlent que très peu puisqu'elles sont dans le coma mais gardent une ombre sur toute la durée du film puisque c'est pour elles que se battent les 2 hommes cités précédemment. La fin, avec le recul, était prévisible mais je ne dirais rien pour ne pas vous gâcher se dénouement à grande échelle émotionnelle !

NeoLain

98 abonnés | Lire ses 4290 critiques |

4 - Très bien

J'appréciais pas trop le début quand j'ai compris qu'une des femmes baigne dans la tauromachie, une torera vedette, parce que je supporte pas cette pratique. D'ailleurs le film a été critiqué pour cela, par des associations de défense des animaux. Bref, après, tout prends une autre trajectoire au fil de l'histoire, Almodóvar m'a une énième fois conquis, Oscar du meilleur scénario original en 2003, et je comprends mieux. Les acteurs sont perméables, puis aussi une superbe passage muet en noir et blanc. Le titre pouvait être Je veux rester en toi.

V.C

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

Je suis étonnée de voir les critiques au sujet de ce film, il ne se place pas du tout en faveur du viol. Dans tous ses longs métrages, Pedro Almodovar parle de la psychologie des êtres humains, il en est de même pour "Parle avec elle". Les humains sont des êtres complexes et il n'y a pas de "gentils" d'un côté et de "méchants" de l'autre! L'humain est fait de nuances et c'est ce dont parle ce film! C'est vrai q'un tel sujet n'est pas facile à traiter mais Almodovar a su le traiter de façon objective, sans jugement et avec beaucoup de sensibilités pour en faire un film bouleversant et qui marque les esprits.

vinetodelveccio

10 abonnés | Lire ses 545 critiques |

4 - Très bien

Un film vertigineux mené de main de maître. Après Tout sur ma mère, on s'aperçoit qu'Almodovar a pris un virage radical. Parfaitement maître de son art, il décide de traiter des sujets profonds et s'attèle à des histoires enchevêtrées et temporellement complexes. C'est donc le cas ici et le réalisateur fait montre, dans cet exercice, d'une maîtrise époustouflante. Le scénario est déroulé avec une fluidité naturelle incomparable et le rythme est sublimement distillé. Encore une fois, le sujet est dérangeant et met à nu les tréfonds de l'âme humaine. Le propos est délicat, la caméra discrète, les plans sublimes... mais l'émotion est une peu restée à la porte pour moi. Tous les acteurs sont au diapason et délivrent une prestation excellente.

Azul N.

0 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Une demi étoile pour le personnage de lydia, seul que j'ai apprécié et pour lequel j'aurai aimé qu'il ait plus de place dans ce "film". En lisant quelques critiques de certains, de ceux n'ayant que quelques étoiles au film, j'ai mieux compris pourquoi après l'avoir regarder tant bien que mal. C'est qu'on s'attend à mieux de la part d'almodovar et a fiortiori quand on a regardé Tout sur ma mère ou encore le très excellent Volver. Dans Parle avec elle, j'ai eut du mal à saisir le message qu'a voulu passé le réalisateur. Cherche-t-il à nous faire éprouvé de la compassion pour cet infirmier malsain qui a commit l'impardonnable ? Il est amoureux d'accord et on l'a bien compris mais ça ne justifie pas son geste et tant mieux s'il a été interné, tant mieux si ses collègues ne l'ont pas couvert, tant s'il s'est .... Non je n'irai pas jusqu'à souhaité sa mort mais là n'est que l'enchainement logique de la grave erreur qu'il a commis, je n'ai ressenti ni pitié, ni compassion, ni rien pour ce personnage, nada ou plutôt si : il m'a vraiment écoeuré. Je me demande même si marco ne vaut pas mieux que lui, comment peut-t-on se lier d'amitié avec un personnage aussi sombre ? d'ailleurs en parlant de marco il était épris de qui au final ? De Corrida girl ou d'alicia ? Parce que j'ai l'impression que c'est très vite parti en cacahuètes dans sa tête, dès le début du film on commence à s'interroger sur ses intentions quand il rend ses premières visite à lydia à l'hôpital. Bref je pourrais en parler pendant des heures tellement j'ai trouvé le film obscène, et puis ça part vraiment dans tout les sens, c'est dur de suivre le fil.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film