Parle avec elle
  • 16 critiques     8%
  • 12 critiques     6%
  • 8 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Bakri B.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Un film très magnifique .. le musique est merveilleux

BeatJunky

25 abonnés | Lire ses 1369 critiques |

2.5 - Moyen

Il y a quelque chose qui m'a perturbé dans ce Almodovar... Le film est parfaitement maitrisé techniquement comme d'hab': mise en scène, direction d'acteurs etc... Mais cette histoire de Benignio me laisse un doute quant aux intentions du réalisateur: Aucune antipathie vis à vis de son personage, il ne fait sentir à aucun moment que le geste de cet infirmier est horrible et intolerable. Ca me fait encore froid dans le dos quand je pense au regard, à l'attitude de ce Benignio.... Je ne sais pas que penser de cette neutralité d'où mon avis mitigé sur le film lui-même qui pourtant comme je l'écrivais avant, il ne manque pas de qualité ce film! Un film dérangeant....

yohanaltec

8 abonnés | Lire ses 449 critiques |

4 - Très bien

D'une complexité assez folle, ce film est pourtant magnifique. Un scénario originale, des acteurs excellents, des personnages bien imaginés, et une musique qui donne les larmes aux yeux. Moins bien que Volver, mais excellent quand même.

7eme critique

57 abonnés | Lire ses 1747 critiques |

3 - Pas mal

Le scénario est là, même si la tournure se laissera deviner très rapidement, mais son traitement ne fera pas preuve d'une grande ingéniosité. "Parle avec elle", une fois le dénouement compris, ne sera pas loin de nous plonger dans le même état que ces deux femmes... J'exagère un peu, mais les choses sont amenées avec tellement de facilités, et sans la moindre surprise, que le film, malgré son potentiel, en deviendra peu entraînant. Pas vraiment de risque côté mise en scène, pas vraiment d'extase à l'arrivée de l'intrigue, même si le film se veut simple et réaliste afin de frapper davantage le spectateur, le résultat en ressortira malheureusement lui aussi, trop simple. Le cinéaste a du mal à me convaincre et à m'embarquer sous ses thèmes abordés, pourtant, aussi intéressants soient-ils.

Noémie Laurent

32 abonnés | Lire ses 134 critiques |

4 - Très bien

Un film puissant où les bons et les mauvais se côtoient pour plonger le spectateur dans l'hésitation constante. Les personnages ne sont pas descriptibles, ils sont complexes : humains. Une réussite totale de suspense et d'émotion.

weihnachtsmann

15 abonnés | Lire ses 985 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ça c'est pour moi LA réussite d'Almodovar. C'est magnifique c'est émouvant, sensible, délicat. C'est très beau, c'est limite sublime.

mbenjB

4 abonnés | Lire ses 292 critiques |

4.5 - Excellent

Ce qui intéresse en premier lieu, Almodovar, c'est les rapports humains, hors de tout jugement moral. Dans Parle avec Elle, Almodovar traite d'une relation naissante entre deux hommes, vivant une même expérience : la femme qu'il aime est dans un état végétatif. Ces deux hommes : Benigno et Marco, s'oppose par leurs réactions face au fiasco de leur vie amoureuse, l'un est « réaliste », l'autre adopte un comportement « malsain », il est même qualifier de sociopathe par les psychiatres - on vois là, tout le mépris que peut avoir Almodovar pour la profession -. Loin, de filmé un drame morbide ou pervers, le cinéaste met en scène avec un immense respect pour ses personnages, l'objectif est de prôner une certaine tolérance non pas du viole (toute sa filmographie le condamne) mais des individus quel-qu’il soit, car finalement « rien n'est simple » quand il s'agit de relation humaine. Parle avec Elle (comme tout les autres films d'Almodovar) est un film très particulier mais aussi très beau, et c'est ce dernier point qu'on retiendra !

lhomme-grenouille

429 abonnés | Lire ses 2655 critiques |

4 - Très bien

Almodovar a ce côté dérangeant qui me plait bien. Or, quand il sait le solliciter, qu’il le raconte bien sans partir dans des schémas compliqués qu’il ne maitrise pas, et qu’en plus il va jusqu’au bout de son exploration, cela donne pour moi des films aussi fort que ce « Parle avec elle ». Parce que l’air de rien, bien plus que malsain, ce film est un véritable questionnement sur nos codes moraux et, rien que pour ça, il mérite plus d’un détour…

Ancien utilisateur

2 - Pas terrible

On part avec 2 histoires qui se rejoignent mais à vrai dire l'une semble là en bouche trou. Sur ce coup Almodovar ne parait pas très inspiré. Arrive la véritable intrigue plus accrocheuse mais au final elle laisse plus de questions que de réponses et à la réflexion le procédé du réalisateur s'avère tordu.

Léo Mesguich

18 abonnés | Lire ses 107 critiques |

4.5 - Excellent

Véritable tragédie moderne, Parle avec Elle est un magnifique film. Comme d'habitude chez Almodovar les sensibilités des deux sexes sont étudiées, entremêlées, s'entrecroisent. Une histoire d'amour passionnelle mais sans un mot qui découle sur une affaire de viol ambiguë ; une histoire d'amitié magnifique qui dure jusqu'à la chute ; un amour brisé par la Corrida... Les données de ce film ne sont pas compliquées mais Almodovar avec son sens de la précision et son oeil si personnel a su les rendre passionnantes. Tout cela avec la culture espagnole, des musiques sublimes et des images marquantes. Splendide.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film