Mon Allociné
Parle avec elle
3,9 4973 notes dont 305 critiques
54% 166 critiques 22% 68 critiques 6% 19 critiques 7% 22 critiques 7% 22 critiques 3% 8 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Manu711

4,0Très bien • Publiée le 31/05/2016

J'ai découvert Almodovar récemment et lorsque j'ai lancé Parle avec elle, je n'avais vu que La Piel que Habito et Tout sur ma mère. Le premier m'a beaucoup plu, tandis que le second m'a extrêmement déçu. En gros, Parle avec elle allait être un moyen de me réconcilier avec le réalisateur espagnol. Conclusion : je dois bien avouer que cela a fonctionné, puisque j'y ai à la fois retrouvé l'originalité et le talent que j'avais entrevus précédemment, et découvert un autre pan de l’œuvre d'Almodovar : de la sensibilité et de la sincérité. La direction d'acteur est phénoménale et le film tient quasiment uniquement sur la qualité de leurs prestations de haute volée. Il ne faudrait bien-sûr pas oublier Almodovar lui-même qui a réalisé un montage pertinent et cohérent, mais je souhaitais particulièrement rendre hommage aux acteurs de ce film, tous singuliers et incroyablement criant de crédibilité (pourtant Dieu sait qu'on leur a confié des rôles impossibles).

maxime ...

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/04/2016

Pedro Almodovar dans toute sa splendeur ! Un film bouleversant, d'une beauté étincelante, tout simplement un chef d'oeuvre, encore !

Scorcm83

3,5Bien • Publiée le 28/03/2016

Ce que j'adore avec Pedro Almodovar, c'est qu'à travers ses films, on a pas seulement l'impression de s'être fait raconter une histoire mais d'avoir été litéralement au cœur d'une tragédie grecque. En effet, comme à son habitude, la narration du réalisateur espagnol se voit ornée de nombreux flashbacks et de sous récits qui apportent une grande richesse à son intrigue. De fait, le cinéaste arrive continuellement à nous surprendre grâce à des retournements de situations qui font progresser le récit, le pimentent, et captivent le spectateur. Ce *Parle avec elle* m'a donc beaucoup plu. Il ne s'agit pas de son meilleur film mais représente tout de même un bon point d'entrée dans la filmographie du metteur en scène castillan, cristallisant tout ce qui fait l'essence et le style si particulier de son cinéma. Il s'agit tout de même d'un cinéma d'auteur qui peut s'avérer assez hermétique, de part l'interprétation des comédiens. En effet, les films de Pedro Almodovar sont pétris de culture espagnole et ses comédiens peuvent parfois être à la limite du sur-jeu. Cela fait partie d'un style qui me plaît personnellement mais qui peut rebuter. Il faut donc y être préparé. Je le conseille vivement, pas au niveau d'un *Etreintes Brisées* mais un très bon cru au sein de son oeuvre. De plus, le casting est très bien choisi !

LostParadise

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 13/01/2016

Un beau film, des dialogues bien écrits, le tout accompagné d'une superbe BO comme souvent avec Pedro Almodóvar.

Maître Kurosawa

4,5Excellent • Publiée le 03/12/2015

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le scénario de "Parle avec elle" est improbable. Que deux femmes soient simultanément dans le coma et que les hommes qui les aiment deviennent amis paraît inimaginable, à l'instar des deux dernières péripéties, qui donnent au film deux directions : l'une étant tragique et l'autre possiblement heureuse avec l'annonce d'une troisième histoire d'amour. Ces renversements osés révèlent une sensibilité double, celle des personnages d'abord, fragiles et émouvants, désespérés et solidaires; et celle du cinéaste, délaissant le baroque de "Tout sur ma mère" pour faire usage d'une mise en scène non moins audacieuse, avec ce choix singulier de recourir à un style elliptique tout en faisant durer certaines scènes, mais aussi plus sobre, dans le but de s'accorder à des personnages loin d'être excentriques. Et si le film ne m'émeut pas beaucoup dans les nombreuses scènes à l'hôpital ou dans la tentative de séduction de Benigno (formidable Javier Cámara), il finit par me bouleverser dans son final qui réconcilie la vie et la mort, et qui nous fait comprendre l'importance de cette histoire d'amitié entre les deux hommes, deux personnages torturés et liés pour toujours. "Parle avec elle" dit l'amour fou que l'on porte à une personne, l'amour déraisonné, absurde; il est aussi un formidable portrait d'hommes, attachés à ces femmes qu'ils ne peuvent oublier et hantés par les souvenirs destructeurs et le spectacle qu'ils regardent. Ces hommes, Almodóvar les aime et partage cet amour avec le spectateur. Quant au message qu'il lui adresse, il est aussi clair que déchirant : pleure avec eux.

Bakri B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/08/2015

Un film très magnifique .. le musique est merveilleux

BeatJunky

2,5Moyen • Publiée le 10/08/2015

Il y a quelque chose qui m'a perturbé dans ce Almodovar... Le film est parfaitement maitrisé techniquement comme d'hab': mise en scène, direction d'acteurs etc... Mais cette histoire de Benignio me laisse un doute quant aux intentions du réalisateur: Aucune antipathie vis à vis de son personage, il ne fait sentir à aucun moment que le geste de cet infirmier est horrible et intolerable. Ca me fait encore froid dans le dos quand je pense au regard, à l'attitude de ce Benignio.... Je ne sais pas que penser de cette neutralité d'où mon avis mitigé sur le film lui-même qui pourtant comme je l'écrivais avant, il ne manque pas de qualité ce film! Un film dérangeant....

yohanaltec

4,0Très bien • Publiée le 03/07/2015

D'une complexité assez folle, ce film est pourtant magnifique. Un scénario originale, des acteurs excellents, des personnages bien imaginés, et une musique qui donne les larmes aux yeux. Moins bien que Volver, mais excellent quand même.

7eme critique

3,0Pas mal • Publiée le 14/05/2015

Le scénario est là, même si la tournure se laissera deviner très rapidement, mais son traitement ne fera pas preuve d'une grande ingéniosité. "Parle avec elle", une fois le dénouement compris, ne sera pas loin de nous plonger dans le même état que ces deux femmes... J'exagère un peu, mais les choses sont amenées avec tellement de facilités, et sans la moindre surprise, que le film, malgré son potentiel, en deviendra peu entraînant. Pas vraiment de risque côté mise en scène, pas vraiment d'extase à l'arrivée de l'intrigue, même si le film se veut simple et réaliste afin de frapper davantage le spectateur, le résultat en ressortira malheureusement lui aussi, trop simple. Le cinéaste a du mal à me convaincre et à m'embarquer sous ses thèmes abordés, pourtant, aussi intéressants soient-ils.

Noémie Laurent

4,0Très bien • Publiée le 19/04/2015

Un film puissant où les bons et les mauvais se côtoient pour plonger le spectateur dans l'hésitation constante. Les personnages ne sont pas descriptibles, ils sont complexes : humains. Une réussite totale de suspense et d'émotion.