Parle avec elle
  • 15 critiques     8%
  • 12 critiques     6%
  • 8 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
mbenjB

1 abonné | Lire ses 127 critiques |

4.5 - Excellent

Ce qui intéresse en premier lieu, Almodovar, c'est les rapports humains, hors de tout jugement moral. Dans Parle avec Elle, Almodovar traite d'une relation naissante entre deux hommes, vivant une même expérience : la femme qu'il aime est dans un état végétatif. Ces deux hommes : Benigno et Marco, s'oppose par leurs réactions face au fiasco de leur vie amoureuse, l'un est « réaliste », l'autre adopte un comportement « malsain », il est même qualifier de sociopathe par les psychiatres - on vois là, tout le mépris que peut avoir Almodovar pour la profession -. Loin, de filmé un drame morbide ou pervers, le cinéaste met en scène avec un immense respect pour ses personnages, l'objectif est de prôner une certaine tolérance non pas du viole (toute sa filmographie le condamne) mais des individus quel-qu’il soit, car finalement « rien n'est simple » quand il s'agit de relation humaine. Parle avec Elle (comme tout les autres films d'Almodovar) est un film très particulier mais aussi très beau, et c'est ce dernier point qu'on retiendra !

lhomme-grenouille

267 abonnés | Lire ses 2482 critiques |

4 - Très bien

Almodovar a ce côté dérangeant qui me plait bien. Or, quand il sait le solliciter, qu’il le raconte bien sans partir dans des schémas compliqués qu’il ne maitrise pas, et qu’en plus il va jusqu’au bout de son exploration, cela donne pour moi des films aussi fort que ce « Parle avec elle ». Parce que l’air de rien, bien plus que malsain, ce film est un véritable questionnement sur nos codes moraux et, rien que pour ça, il mérite plus d’un détour…

Rankx

48 abonnés | Lire ses 3791 critiques |

2 - Pas terrible

On part avec 2 histoires qui se rejoignent mais à vrai dire l'une semble là en bouche trou. Sur ce coup Almodovar ne parait pas très inspiré. Arrive la véritable intrigue plus accrocheuse mais au final elle laisse plus de questions que de réponses et à la réflexion le procédé du réalisateur s'avère tordu.

Léo Mesguich

12 abonnés | Lire ses 85 critiques |

4.5 - Excellent

Véritable tragédie moderne, Parle avec Elle est un magnifique film. Comme d'habitude chez Almodovar les sensibilités des deux sexes sont étudiées, entremêlées, s'entrecroisent. Une histoire d'amour passionnelle mais sans un mot qui découle sur une affaire de viol ambiguë ; une histoire d'amitié magnifique qui dure jusqu'à la chute ; un amour brisé par la Corrida... Les données de ce film ne sont pas compliquées mais Almodovar avec son sens de la précision et son oeil si personnel a su les rendre passionnantes. Tout cela avec la culture espagnole, des musiques sublimes et des images marquantes. Splendide.

Passelemonoï

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

3.5 - Bien

Almodovar est décidément un humaniste. Avec grâce et subtilité, il parvient à susciter en nous de la sympathie pour ce que l'on pourrait appeler, en termes froids et cliniques, un psychopathe. Les personnages portent (et pour cause) moins de force de vie que dans "Volver" ou "Tout sur ma mère" : l 'on effleure, sans y toucher complètement leur complexité.

carbone144

10 abonnés | Lire ses 437 critiques |

4 - Très bien

Ce film est bouleversant, encore faut il le voir sans avoir aucune info sur ce dont il s'agit. Lorsque l'on sait que c'est un Almodovar et qu'on connaît ses films, on se doute de la tournure que ça va prendre. Moi, je ne le savais pas, c'était mon premier film de lui à l'époque. Et j'ai été sur le cul.

Paris Texas

11 abonnés | Lire ses 1260 critiques |

4 - Très bien

Un mélodrame troublant et bouleversant comme seul Almodovar est capable d’en faire.

zvock083

20 abonnés | Lire ses 1998 critiques |

3 - Pas mal

C'est un bon film le scénario est bien écrit et arrive à nous surprendre avec un thème pas facile même si je trouve que ça manque d'émotion pour ma part. J'ai adoré Javier Camara et son personnage de Benigno qui est intriguant, complexe et travaillé car avec un tel personnage le film aurait pu prendre énormément de directions différentes et celle choisi n'est pas la plus facile mais Almodovar s'en sort parfaitement.

NeoLain

100 abonnés | Lire ses 4411 critiques |

4 - Très bien

J'appréciais pas trop le début quand j'ai compris qu'une des femmes baigne dans la tauromachie, une torera vedette, parce que je supporte pas cette pratique. D'ailleurs le film a été critiqué pour cela, par des associations de défense des animaux. Bref, après, tout prends une autre trajectoire au fil de l'histoire, Almodóvar m'a une énième fois conquis, Oscar du meilleur scénario original en 2003, et je comprends mieux. Les acteurs sont perméables, puis aussi une superbe passage muet en noir et blanc. Le titre pouvait être Je veux rester en toi.

V.C

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

Je suis étonnée de voir les critiques au sujet de ce film, il ne se place pas du tout en faveur du viol. Dans tous ses longs métrages, Pedro Almodovar parle de la psychologie des êtres humains, il en est de même pour "Parle avec elle". Les humains sont des êtres complexes et il n'y a pas de "gentils" d'un côté et de "méchants" de l'autre! L'humain est fait de nuances et c'est ce dont parle ce film! C'est vrai q'un tel sujet n'est pas facile à traiter mais Almodovar a su le traiter de façon objective, sans jugement et avec beaucoup de sensibilités pour en faire un film bouleversant et qui marque les esprits.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film