Parle avec elle
    9402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parle avec elle ?

Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 11 juillet 2013
    Doté d'un scénario bien écrit et atypique comme la plupart des long-métrage d'Almodovar, "Parle avec elle" entraîne le spectateur dans une histoire touchante et drôle. On y retrouve une réalisation réussie et convainquante même s'il manque un peu plus de comique. D'autre part, les acteurs jouent bien. Ainsi, le film captive plus ou moins même s'il manque un peu plus de poignant.
    Publiée le 24 mai 2013
    Très très très très ... déçue. Ce film est d'un ennuie mortel! Et il fait peur de voir qu'autant de gens l'aime, à croire que l'humain est sordide à ce point. Déjà premier sujet : la corrida ERKKK. Mais deuxième sujet : la patiente qui se fait violer à l’hôpital... et que le salop qui a fait ça s'en sort de cette façon, a être plaint. spoiler: D'ailleurs, la fin laisse peut-être supposer que le salop qui a fait ça est Marco, seule façon qui expliquerai pourquoi il vient soutenir son ami simplet et pourquoi la prof de danse lui parle de cette façon, elle sait quelque chose. Ils auraient pu faire un test de paternité...
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 28 avril 2013
    Les chemins de Marco et Benigno vont se croiser à diverses reprises jusqu’à les lier fortement d’amitié. D’une amitié quelque peu trouble et dérangeante : sinon ce n’est pas Almodovar à la baguette. Benigno est infirmier et s’occupe avec beaucoup de zèle quitte à mettre sa vie entre parenthèses de la jeune et belle Alicia. Dans une chambre voisine Marco s’occupe d’une autre patiente ; sa petite amie et torera elle aussi dans le coma. C’est ici que Benigno et Marco vont faire connaissance autour du lit de l’envoutante Alicia ; envoutante et pourtant dans le coma !!! Eh oui c’est toujours Almodovar. La nudité de la jeune fille est filmée avec beaucoup de douceur et d’élégance, on comprend bien qu’ils pourraient tous deux en être épris. Mais voilà la belle au bois dormant dort profondément. Pourquoi pas aller chercher du côté du conte une interprétation à ce film dérangeant ? Ou d’autres auraient exploité un fait divers odieux, Almodovar sublime le sujet et fait tout autre chose.. Dérangeant, Benigno nous apparait très vite trouble ; fils unique cocooné par maman et inhibé avec les filles. Très pratique, cette patiente qui ne parle pas pour vivre une histoire d’amour voire de couple. Almodovar éprouve un malin plaisir à mettre dans ses histoires une sexualité perturbée, parfois à la marge. Là, il nous cueille superbement à l’heure du film. Il en profite pour reformer de nouveaux duos et relancer son histoire sous un autre angle.
    Almodovar est sans conteste un maître du cinéma. Quel plaisir de se laisser envouter par ces histoires distillé comme du goutte à goutte avec entre autres des flash-backs toujours dans le bon timing et toujours indispensables. Il montre souvent aussi la face la plus obscur de l’être humain derrière des personnes d’apparence souvent bienveillantes.
    Intriguant et envoûtant : laissez vous emporter par une histoire hors norme.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 24 avril 2013
    Magnifique!
    Almodovar filme avec simplicité, sensualité, sensibilité, tranquillité un sujet qui pourrait rebuter et choquer, mais il nous montre aussi la vie de ses personnages auxquels on s'attache et qui nous procurent un tel taux d'émotion qu'on finit par en pleurer!
    Publiée le 5 février 2013
    Comme tous les films que j'ai pu voir d'Almodovar, j'ai été saisie. Ce qui est très fort dans ce scénario, à mon sens, c'est la dimension humaine. Almodovar arrive à faire que l'on s'attache, nous spectateurs, à deux femmes dans le coma, qui clairement ont tout d'un légume et qui pourraient ne présenter aucun intérêt 1er si le film avait été traité autrement, néanmoins la prestation des 2 rôles masculins est si brillante que tout passe. Mention spéciale pour Benigno qui a tout il est vrai d'un psychopathe, mais encore une fois, Almodovar lui apporte une grande humanité, une sensibilité indéniable et une naïveté touchante... ce qui balaye totalement le côté quasi monstrueux du personnage et nous le rend très attachant. C'est toute la force de ce film... il apporte de l'humain là ou on pourrait l'avoir oublié, tout en finesse et en grâce...
    Publiée le 21 janvier 2013
    Troisième film d'Almodovar, et troisième quatre étoiles. Autant dire que ce cinéaste est très convaincant. Parle avec elle, est une histoire d'amour un peu morbide, parlant de la mort et d'un certain côté de nécrophilie. On retrouve des personnages assez inhabituels par rapport à ses autres films. Ici, certes il y a deux femmes qui jouent les rôles principaux, mais aussi deux hommes, qui le film sous-entend un amour homosexuel, ont perdu leur amour dans un coma, et leur parle à longueur de journée. La chronologie inversée ou mélangée est aussi un nouvel élément. Et le court-métrage en noir et blanc, nous montre l'amour pour le cinéma et pour la femme. Par contre, on peut se sentir exclu de cette histoire car les protagonistes gardent un peu leur distance. Mais en oubliant ce détail, on tombe dans une belle histoire, espagnole et originale.
    Publiée le 5 janvier 2013
    Le moins bon des Almodovar que j'ai vu. A aucun momnet, je n'ai reussi à accrocher à ce film... Passez votre chemin !
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 7 juillet 2015
    D'une complexité assez folle, ce film est pourtant magnifique. Un scénario originale, des acteurs excellents, des personnages bien imaginés, et une musique qui donne les larmes aux yeux. Moins bien que Volver, mais excellent quand même.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 14 octobre 2012
    Le meilleur film de Pedro Almodovar, sans hésitation. Il est tellement beau, unique et tragique à la fois. Je trouve originale cette façon de raconter une histoire, cette façon de montrer la naissance d'un amour et la naissance d'une amitié dans des circonstances dramatiques : l'handicap. D'un côté il y a Marco et Lyndia, une relation qui commençait à naître avant l'accident de Lyndia ; de l'autre Benigno et Alicia, une relation (sous le regard amoureux et naïf de Benigno) qui n'aura jamais de commencement avant et après l'accident d'Alicia. Almodovar sait raconter une histoire mieux que personne, surtout lorsqu'il s'agit de parler d'amour, et ce de n'importe quelle manière. Il le fait avec génie, de façon poétique et esthétique.
    Publiée le 12 octobre 2012
    Un film poignant et émouvant, sublimé par une mise en scène grandiose.
    Publiée le 20 juillet 2013
    Un film magnifique de Pedro Almodovar. Le casting est parfait comme toujours.
    bidulle3
    bidulle3

Publiée le 17 juillet 2012
    Parle avec elle, où comment montrer avec une grande simplicité énormément de chose.
    Pedro Almodovar frappe un grand coup avec ce film, et ce, dès la première seconde, la première scène, et son enchaînement. Si tout n'est pas facile au début, car assez complexe dans sa mise en scène dans un premier temps, une fois plongé dans l'histoire, tout semble superbe. Le parallèle entre les deux femmes, leur histoire, leur amour, leur vie est passionnante, mais plus que cela, c'est les hommes, qui part leur souvenir, leur dialogue donne au film une perspective intense. Javier Camara, qui interprète de manière incroyable Benigno, campe un malade mental impressionnant, sa performance est bluffante, et arrive à nous toucher au plus profond de nous quand à Dario Grandinetti, il apporte une certaine stabilité, il est l'élément central du film, le pilier des quatre personnages.
    Pedro Almodovar affronte avec "Parle avec elle" la puissance d'une amitié, ses limites, mais aussi ses erreurs.
    D'une grande pudeur, cette pudicité en deviens provocante, car sans ne rien montré, sans être tendancieux, le cinéaste Espagnol arrive à interpeller le spectateur, limite le gêner part plusieurs scène absolument invraisemblable. Propos choquant pour un film touchant, c'est a force de "Parle avec elle", qui ne peut que nous attendrir malgré le thème sulfureux du long métrage.
    En outre, c'est dans une ambiance coloré, parfois inquiétante, tant part le son que les images, possédant un nombre important de très grande scène, avec des ralentis magnifique que ce film nous marque. Cette simplicité dans son histoire d'amitié nous frappe en pleine figure, et nous achève dans un final aussi beaux, tel un torero devant son taureaux, attendant le bon moment pour toucher son but ... poétique et magnifique.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Un film d'Almodovar intense et surréaliste.Cela pourrait être scabreux et choquant , mais c'est subtil et déconcertant ( vu le sujet c'est un tour de force).
    Des acteurs émouvants pour un film enivrant.
    Le film que je préfére chez ce réalisateur.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 16 mars 2012
    Présenté comme un des grands Almodovar, OK je veux bien mais il y a beaucoup de défauts quand même. Déjà l'intrigue avec la torera ne sert à rien, et c'est mon côté cinéphile qui parle et pas mon côté SPA (bien que ce dernier a éprouvé un petit plaisir sadique à voir le taureau envoyer bouler l'autre, je le reconnais !!!). Ensuite, le cinéaste se sent obliger de sortir son cahier des charges du genre dialogues sur le sexe et références cinéphiliques alors que là ce n'était pas non plus utile. Mais l'histoire d'amour avec la danseuse alors là je suis obligé d'avouer que c'est superbe. J'aime beaucoup les histoires d'amour "barjes" avec une belle quantité d'émotion et là j'ai été servi pleinement. On a affaire au meilleur du réalisateur dans les scènes concernant directement cette dernière. C'est juste dommage qu'on ait pas un film ne se concentrant que sur cette partie de l'intrigue.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 9 mars 2012
    Almodovar sait malmener le spectateur dans ses drames. Celui-ci prend le point de vue d'un aide soignant qui juridiquement est un violeur. L'amour est au centre des problèmes il en est la cause mais aussi le but. L'évolution du film est intéressante car elle nous offre des informations au compte goutte. Le réalisme est troublant et dessert le film. Il est parfois plus crédible de mettre de superficialité.