Mon Allociné
Parle avec elle
3,9 4980 notes dont 306 critiques
54% 166 critiques 22% 68 critiques 7% 20 critiques 7% 22 critiques 7% 22 critiques 3% 8 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
DanielOceanAndCo

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 31/03/2013

"Parle avec elle" est un drame bouleversant porté par un Pedro Almodovar qui, une fois n'est pas coutume, sonde les tréfonds de la sensibilité masculine avec beaucoup de justesse et d'émotions. Almodovar sait également preuve d'une grande sobriété qui met en relief les enjeux dramatiques qui se tissent sous nos yeux au fur et à mesure que le film avance. Ajoutez à cela un casting d'exception et vous serez encore loin de l'effet que m'a procuré ce chef d'oeuvre magistral!!

miaule1

3,5Bien • Publiée le 05/02/2013

Comme tous les films que j'ai pu voir d'Almodovar, j'ai été saisie. Ce qui est très fort dans ce scénario, à mon sens, c'est la dimension humaine. Almodovar arrive à faire que l'on s'attache, nous spectateurs, à deux femmes dans le coma, qui clairement ont tout d'un légume et qui pourraient ne présenter aucun intérêt 1er si le film avait été traité autrement, néanmoins la prestation des 2 rôles masculins est si brillante que tout passe. Mention spéciale pour Benigno qui a tout il est vrai d'un psychopathe, mais encore une fois, Almodovar lui apporte une grande humanité, une sensibilité indéniable et une naïveté touchante... ce qui balaye totalement le côté quasi monstrueux du personnage et nous le rend très attachant. C'est toute la force de ce film... il apporte de l'humain là ou on pourrait l'avoir oublié, tout en finesse et en grâce...

Sionsono2

4,0Très bien • Publiée le 12/01/2013

Troisième film d'Almodovar, et troisième quatre étoiles. Autant dire que ce cinéaste est très convaincant. Parle avec elle, est une histoire d'amour un peu morbide, parlant de la mort et d'un certain côté de nécrophilie. On retrouve des personnages assez inhabituels par rapport à ses autres films. Ici, certes il y a deux femmes qui jouent les rôles principaux, mais aussi deux hommes, qui le film sous-entend un amour homosexuel, ont perdu leur amour dans un coma, et leur parle à longueur de journée. La chronologie inversée ou mélangée est aussi un nouvel élément. Et le court-métrage en noir et blanc, nous montre l'amour pour le cinéma et pour la femme. Par contre, on peut se sentir exclu de cette histoire car les protagonistes gardent un peu leur distance. Mais en oubliant ce détail, on tombe dans une belle histoire, espagnole et originale.

Nat G.

1,5Mauvais • Publiée le 05/01/2013

Le moins bon des Almodovar que j'ai vu. A aucun momnet, je n'ai reussi à accrocher à ce film... Passez votre chemin !

Shékiinä

4,5Excellent • Publiée le 14/10/2012

Le meilleur film de Pedro Almodovar, sans hésitation. Il est tellement beau, unique et tragique à la fois. Je trouve originale cette façon de raconter une histoire, cette façon de montrer la naissance d'un amour et la naissance d'une amitié dans des circonstances dramatiques : l'handicap. D'un côté il y a Marco et Lyndia, une relation qui commençait à naître avant l'accident de Lyndia ; de l'autre Benigno et Alicia, une relation (sous le regard amoureux et naïf de Benigno) qui n'aura jamais de commencement avant et après l'accident d'Alicia. Almodovar sait raconter une histoire mieux que personne, surtout lorsqu'il s'agit de parler d'amour, et ce de n'importe quelle manière. Il le fait avec génie, de façon poétique et esthétique.

Arthur C.

4,0Très bien • Publiée le 13/10/2012

Un film poignant et émouvant, sublimé par une mise en scène grandiose.

bidulle3

4,5Excellent • Publiée le 17/07/2012

Parle avec elle, où comment montrer avec une grande simplicité énormément de chose. Pedro Almodovar frappe un grand coup avec ce film, et ce, dès la première seconde, la première scène, et son enchaînement. Si tout n'est pas facile au début, car assez complexe dans sa mise en scène dans un premier temps, une fois plongé dans l'histoire, tout semble superbe. Le parallèle entre les deux femmes, leur histoire, leur amour, leur vie est passionnante, mais plus que cela, c'est les hommes, qui part leur souvenir, leur dialogue donne au film une perspective intense. Javier Camara, qui interprète de manière incroyable Benigno, campe un malade mental impressionnant, sa performance est bluffante, et arrive à nous toucher au plus profond de nous quand à Dario Grandinetti, il apporte une certaine stabilité, il est l'élément central du film, le pilier des quatre personnages. Pedro Almodovar affronte avec "Parle avec elle" la puissance d'une amitié, ses limites, mais aussi ses erreurs. D'une grande pudeur, cette pudicité en deviens provocante, car sans ne rien montré, sans être tendancieux, le cinéaste Espagnol arrive à interpeller le spectateur, limite le gêner part plusieurs scène absolument invraisemblable. Propos choquant pour un film touchant, c'est a force de "Parle avec elle", qui ne peut que nous attendrir malgré le thème sulfureux du long métrage. En outre, c'est dans une ambiance coloré, parfois inquiétante, tant part le son que les images, possédant un nombre important de très grande scène, avec des ralentis magnifique que ce film nous marque. Cette simplicité dans son histoire d'amitié nous frappe en pleine figure, et nous achève dans un final aussi beaux, tel un torero devant son taureaux, attendant le bon moment pour toucher son but ... poétique et magnifique.

FDC33

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/05/2012

Tout est parfait dans Parle avec elle qui semble être le chef-d'oeuvre définitif de Pedro Almodovar . Ce long-métrage qui est le récit d'une amitié étrange , surprenante et magnifique , un lien unique et mystérieux entre quatre personnages absolument incroyables : Benigno , Lydia , Alicia et Marco . Avec eux , le cinéaste espagnol traite de thèmes splendides et puissants : la mort , l'amour , le sommeil , l'amitié , la fusion . Le cinéaste tisse véritablement un trait d'union puissant entre les protagonistes de cette oeuvre captivante et sublime , des personnages qui en sont vraiment . Il réussit de manière formidable à instaurer un caractère quelque peu paradoxal à son film entre l'authenticité et l'aspect surprenant des choses de l'histoire : en effet , le spectateur peut y croire à cette fusion de personnages mais en même temps rester perplexe Spoiler: notamment pour le personnage de Benigno , du viol . Mais en même temps , le film avance des idées et un propos si forts , si bouleversants comme les mots et la parole , comme sauveurs et guérisseurs . Et ainsi , tout le titre prend son sens . De même qu'ici , se trouve une véritable grâce connotée par la danse ( on pense aux sublimes scènes du début avec la danseuse Pina Bausch ) . La communication par l'entente et l'écoute du son ( la scène magnifique où Géraldine Chaplin fait écouter à Alicia endormie Penderecki ) est aussi parfaitement abordée dans le film d'Almodovar . Une grande oeuvre du septième art .

LostParadise

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 24/04/2012

Bon film : des dialogues et des acteurs incroyables. Mais j'ai trouvé certaines scènes un peu longues. Pedro Almodóvar est un grand réalisateur, mais parmi ses films celui-ci est loin d'être mon préféré.

shmifmuf

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/04/2012

Un film d'Almodovar intense et surréaliste.Cela pourrait être scabreux et choquant , mais c'est subtil et déconcertant ( vu le sujet c'est un tour de force). Des acteurs émouvants pour un film enivrant. Le film que je préfére chez ce réalisateur.