Fresh
    Votre avis sur Fresh ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 5 mars 2022
    À l'ère des applications virtuelles où l'on fait défiler des photos de profil de prétendant(e)s comme si l'on cherchait à choisir la meilleure chair fraîche disponible, Noa a beau être instantanément attachante et aussi jolie que l'actrice de l'excellente série "Normal People", sa quête d'une relation via cet outil la fait accumuler les déconvenues sentimentales. Après un énième rendez-vous qui vire au fiasco, un miracle se produit cependant: une rencontre forfuite avec un inconnu apparemment parfait sous tous rapports, et dans le monde bien réel qui plus est, au coin d'un banal rayon de supérette ! Outre le fait qu'il ressemble trait pour trait à un super-héros Marvel, Steve est sympathique, drôle et attentionné. Bref, ce qui s'apparente à un vrai coup de foudre mutuel va déboucher sur un début de romance idyllique, amenant les deux tourtereaux à s'offrir une virée à la campagne. Mais quelque chose va évidemment mal tourner car ce que Steve désire réellement chez Noa va sérieusement compliquer leur relation...

Bon sang, dans le genre surprise aussi malsaine que maligne totalement inattendue, on peut dire sans trop s'avancer que "Fresh" arrivera dans les pôles positions de 2022 ! Évidemment, la promotion autour du film nous avait vendu la mèche sur le côté néfaste des intentions de Steve à l'égard de Noa mais ça n'entache en rien le plaisir de découvrir le début du premier film de Mimi Cave qui, sous couvert de romantisme, nous fait d'abord particulièrement bien partager le désarroi de Noa devant le pire -et le parfois très glauque- des interactions virtuelles avant de la faire ensuite tomber facilement dans les bras de celui qui revêt la parfaite tenue de chevalier blanc. Même si l'on sait que la situation va déraper à un moment ou à un autre, le film prend intelligemment le temps de rendre cette relation viable, de nous faire comprendre à quel point elle représente la concrétisation de quelque chose d'inespéré aux yeux de Noa... Et, bien sûr, avec son point de bascule voyant l'arrivée tardive du générique d'ouverture de "Fresh" sur sa vraie teneur, de nous dévoiler l'ampleur de l'emprise toxique de Steve sur les désirs de Noa afin d'arriver à ses faim... fins.

Dès lors, "Fresh" va littéralement incarner à l'écran l'ignominie de la vision déshumanisée que certains hommes entretiennent à l'égard des femmes via les relations virtuelles (et, par prolongement, dans la réalité) par l'intermédiaire du vrai visage de Steve et de son mode de fonctionnement, où l'horreur de ses actes (le plus souvent suggérée avec une maîtrise diabolique rendant le malaise constant) et la rigueur froide que l'on découvre autour de lui tranchent complètement avec la désinvolture primaire, quasi-adolescente, de son tempérament d'homme.
    Dans les enjeux de ce qui est devenu désormais un vrai survival au ton radical, la résistance féminine va bien entendu tout faire pour trouver les failles qui lui permettront de contrecarrer les objectifs abjects de cette personnification des pires tares masculines. C'est d'ailleurs peut-être à ce moment que "Fresh" pourrait tendre à devenir un peu plus classique, en utilisant certains rouages scénaristiques plus prévisibles dans les nouveaux rapports de force et faux-semblants qui s'installent pour tromper l'autre, mais, dans la mise en place de la bataille et de son exécution, cela ne l'empêche pourtant en aucun cas de livrer bon nombre de moments tout aussi redoutables que jouissifs et qui, pour certains, deviennent même parfois des contrepieds astucieux vis-à-vis de facilités du genre en vue de servir la primauté de la solidarité féminine ici mise en avant (le serveur, haha !). La bonne chair "Fresh" nous régale sans cesse de fulgurances jusqu'à ses dernières minutes !
    Et puis, comment ne pas conclure sur ce fabuleux duel entre Sebastian Stan, qui trouve enfin un rôle en or, et Daisy Edgar-Jones, décidément géniale en toutes circonstances ? Véritable supplément d'âme d'un film déjà très qualitatif, l'intensité qu'ils apportent à la situation improbable de leurs échanges arrive malgré tout à chaque fois à laisser échapper des instants d'une légèreté surprenante, offrant au film un savoureux (bon, ce n'est peut-être pas le meilleur terme) ton décalé ne jurant jamais avec la noirceur du reste, la playlist judicieusement choisie de la bande originale du film est aussi à saluer en ce sens.

Bref, vous l'aurez compris, on vous invite sans attendre à vous rendre à la table de cet audacieux et réussi "Fresh" pour lequel on a un vrai petit coup de coeur bien saignant. On peut vous l'assurer, on ne croise pas des films comme ça toujours les jours, surtout en termes de nouveautés sur Disney + de surcroît !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 5 avril 2022
    Bien que parfois assez prévisible, Fresh est une proposition plutôt maîtrisée. Après une première partie en forme de romance, le film tombe ensuite dans le survival glauque prenant. C'est intelligent, plutôt bien mis en scène, et parfaitement rythmé.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 9 mars 2022
    Fresh" disponible sur Disney +, est un nouveau thriller cannibale avec Sebastian Stan et Daisy Edgar-Jones, que j'ai choisi par pur hasard. Il est vrai que l'histoire est dérangeante voire décalée et qu'elle peut paraître ridicule pour certain. Personnellement ce n'est pas pour autant que je n'ai pas aimé suivre cette histoire sombre. Les acteurs sont vraiment bons, la réalisation et les plans également. Un rythme assez maintenu avec une grosse envie d'arriver à la fin pour savoir comment cette horreur va se terminer. Pas de grandes surprises concernant le dénouement, un retournement de situation aurait été mieux qu'une fin banale. J'ai passé un bon moment devant cette première production de Mimi Cave
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 11 mars 2022
    C’est une réalisation de Mimi Cave. Le scénario a été écrit par Lauryn Kahn.

Quelle surprise de voir ce genre de contenu sur Disney+. On est loin des dessins animés pour les plus jeunes. Cette fois, la plateforme de streaming va nous proposer une vision fun de l’horrifique. Pour apprécier Fresh, il faut aimer le sordide. Ce n’est pas tout le monde qui supporte le cannibalisme.

Attention tout de même, nous ne sommes pas dans le genre de Grave. C’est beaucoup plus supportable dans la façon dont s’est présenté. Le glauque est montré sous un autre jour. Il y a un véritable décalage entre le sujet horrifique et la façon dont cela a été montré. Cette façon de nous prendre à contre-pied est géniale. Que ce soit par la légèreté de la préparation de la viande ou encore la touche romantique lors des dîners cannibales, le charme opère.

Fresh va beaucoup reposer sur l’humour noir. Celui-ci est souvent bien senti et efficace. Finalement, le film arrive à nous dévoiler comment le gore peut être mignon. Le fait de ne pas montrer frontalement de scène sanguinolente aide fortement. Le plus vient aussi de l’enquête menée par l’amie de Noa pour la retrouver. En effet, si nous n’avions eu que la partie séquestration, cela aurait été redondant. Alors que là, il y aura une véritable énergie qui sera apportée. On passe de l’un à l’autre de manière fluide.

Le casting régale avec Daisy Edgar-Jones et Sebastian Stan. La Britannique signe là son premier long-métrage. Elle, qui avait été connue grâce aux séries La Guerre des Mondes et Normal People, est brillante dans son rôle. Daisy Edgar-Jones arrive à nous conquérir sans problème. Concernant Sebastian Stan, sa prestance n'est pas une surprise. Son année 2022 est pour le moment bien remplie avec le film 355 et la série Pam & Tommy sur Disney+. Ce duo fonctionne à merveille. L’apport de Jojo T. Gibbs est une belle valeur ajoutée.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 24 mars 2022
    Un thriller original qui commence doucement pour ensuite monter en pression et en folie totale , j'ai trouvé ce film vraiment excellent dans son genre!c'est gore sans trop en faire non plus avec une touche d'humour noir (folie) qui marche bien car le contexte est totalement barré.Sebastian Stan dans le rôle du psychopathe est exceptionnel ça m'a fait drôle après Pam and Tommy de le voir dans ce projet mais j'ai l'impression que c'est ce genre de personnage complètement dingue qu'il lui va le mieux.Un film que je recommande 4/5.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 18 mars 2022
    Fresh est un film à croquer !
    C'est typiquement le style de comédie "romantique" et horrifique qui me plaît !

Le film a une très grosse, drôle et mignonne introduction (une demi-heure !). De quoi, bien poser les bases avant le fameux retournement de situation. Un retournement de situation très prévisible, mais en même temps, c'est le synopsis de base. D'ailleurs, c'est à ce stade que le métrage offre un tournant décisif, ce qui va rendre le film très intéressant et très sombre, et ça jusqu'à sa fin ironique, violente, stressante et heureusement jouissive. Elle n'est clairement pas de tout repos, le happening n'était que prévisible et envisageable après ça.

Le duo d'acteurs fonctionne aussi étant qu'amis, qu'étant ennemis. Daisy Edgar-Jones est parfaite et touchante en demoiselle en détresse et Sébastian Stan est un gros malade dans toute sa splendeur. Et même la meilleure amie a tout du bon et regrettable cliché !

Quant à l'humour et l'horreur, ils font également un bon mélange ! On fond, on rigole et on s'écœure devant ce sympathique long-métrage. Le film n'est jamais trop malgré une durée de quasiment deux heures, bien qu'il ait un léger goût de déjà-vu. Et attention, à ne pas oublier le petit post-générique pour les plus gourmands d'entre vous !

Par contre, je ne sais pas si le film a pour vocation d'être avertissement ou non. Une chose est sûre, ils semblent vouloir démontrer maladroitement les dangers des rencontres. Comme quoi, après ça, on se rendra compte que Meetic et compagnie ne sont peut-être pas d'aussi mauvaises idées que ça.
    Assane
    Assane

Publiée le 12 mars 2022
    Je ne vois pas pourquoi ils ont noté mal ce film. Visiblement y aura toujours des instatisfaits…
    Le film est un très bon thriller horreur, réalisation simple, décors magnifiques, bonne intrigue et de très bon acteurs.
    Scénario qui sort de l’ordinaire aussi

Publiée le 6 mars 2022
    L'histoire était intéressante, mais ça manque cruellement de rythme et surtout de tension. Avec ce côté qui se veut drôle, le film reste léger de bout en bout malgré la teneur des événements et n'arrive jamais vraiment à instaurer un sentiment de peur, d'angoisse, ou même simplement de surprise tant c'est cousue de file blanc. Beaucoup plus proche d'un conte de la crypte que d'un film, reste le casting et la BO qui sont dans l'ensemble correcte.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 5 avril 2022
    Waouah! ça démarre comme une comédie romantique et ça vire vers le film horrifique. Mais tout celà est parfaitement bien amené, à l'image de ce générique qui apparait au bout d'une trentaine de minute. Le film est par moment assez dérangeant, de par son montage, sa bande son et la prestation des acteurs, cet aspect là est très réussi et le duo d'acteurs est absolument parfait, gros coup de chapeau à eux. L'horreur monte crescendo jusqu'à ce final "sanguinolant". Une belle (?) surprise
    Alasky
    Alasky

Publiée le 16 mars 2022
    Thriller cannibale captivant, doté d'un bon casting, d'une excellente mise en scène et d'une délicieuse BO. Franchement je ne m'attendais à pas grand chose, et il s'avère que j'ai passé un assez bon moment.
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 30 décembre 2022
    Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier aux mauvaises notes (ni à l'algorithme qui nous connaît pourtant parfois très bien) lorsqu'il s'agit d'un concept original, et apparemment surtout s'il provient de Disney : oui, c'est effectivement à n'y plus rien comprendre.

Barbarian a été une vraie bonne surprise, "Fresh" l'est aussi.
    Contrairement à ce que j'ai lu dans les critiques négatives, c'est très loin d'être toujours prévisible. Et en tant que femme de trente trois ans qui aime les films originaux et modernes, le premier film de Mimi Cave a tout pour me plaire.

Ça frôle le 4/5, mais il manque peut-être un peu plus de punch encore pour en arriver là.

Ceci dit, ne vous privez pas d'une bonne soirée bien rafraîchissante.
    Disney fait donc partie des plateformes à suivre en terme de films d'horreur pepsy et novateurs, et s'éloigne des lignes souvent teenage et téléfilms de Netflix par exemple.

Là c'est du niveau cinéma !
    Aurore S
    Aurore S

Publiée le 20 mai 2022
    Ce film aurait pu avoir 4 étoiles, si par moment je ne l'avais pas trouvé un peu mou (même si c'était léger).
    Il n'en reste pas moi drôle, et surprenant.
    Les acteurs jouent très bien leur rôle et je leur tire mon chapeau.
    L'histoire est surprenante mais je ne l'ai pas été autant que d'autre (d'après les commentaires) car quand ma fille m'a parlé de ce film, je n'ai pas su attendre et je suis allé lire les avis, donc forcément je savais quel serait le retournement de situation. En revanche je vous déconseille de faire comme moi, cela vous permettra d'avoir la surprise.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 2 juillet 2022
    Certainement pas le petit bijou annoncé, "Fresh" est une comédie horrifique cannibale, dont l'humour noir n'est savoureux qu'à condition d'avoir les mêmes préférences alimentaires que le personnage interprété par Sebastian Stan. Lequel n'a définitivement pas ma sympathie contrairement à l'excellente Daisy Edgar-Jones qui méritait mieux! En effet, malgré le petit buzz usurpé, je ne vois là qu'un petit film indépendant, vaguement arty et prétentieux, mais carrément désagréable et sadique qui tourne vite en rond! Bof...
    OresteA
    OresteA

Publiée le 6 avril 2022
    Ce film est classé dans la catégorie horreur - épouvante mais soporifique est sa véritable place., une torture à regarder jusqu'à sa fin.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 16 mars 2022
    Disney s'encanaille un peu avec ce film qui montre qu'un premier rendez-vous Tinder peut mener à finir dans l'assiette de son crush. Avec derrière tout ça une organisation qui offre au 1% des 1% les plus riches l'expérience immorale du cannibalisme. De jeunes filles dont la viande est plus tendre. Comme on est chez Mickey le tout est quand même enrobé de sucre glace et malgré sa thématique ce film reste gentillet et absolument pas malsain. Un Cannibal Holocaust pour les enfants.