Big Fish
    4,2
    44840 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big Fish ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 octobre 2007
    Grand chef d'oeuvre de tim burton que tout le monde n'a pas su apprécier à se juste valeur, j'ai adoré ! ewan mac gregor est plus que bon, helena bonham carter est brillante, danny de vito en directeur de cirque est génial, ce film fourmille d'idées géniales !
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 15 août 2010
    Une fable onirique et fantaisiste. Ici, Burton nous livre son oeuvre la plus personnelle.
    Publiée le 26 octobre 2014
    un film assez ennuyeux malgré de jolis moments. les acteurs sont convaicants mais le scénario poussif. sans doute pas le meilleur Tim Burton
    Publiée le 13 octobre 2009
    A vrai dire même si le film a l'air d'avoir plu je ne vois à quel public il s'adresse pour les adultes ? Plutôt mièvre comme histoire et surtout on ne retrouve pas l'humour d'autres films du réalisateur, pour les enfants ? J'imagine qu'ils doivent s'ennuyer ferme en regardant cette histoire brouillonne. reste les images
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 8 janvier 2013
    Un excellent cru de Tim Burton dans un univers tout en poesie. Les acteurs (Ewan McGregor, Helena Bonham Carter,...) sont geniaux. Magnifique !
    The Claw
    The Claw

Publiée le 10 janvier 2013
    Superbe film, à la fois féérique et émouvant, qui déborde d'imagination. J'ai adoré.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 24 octobre 2022
    Le meilleur Burton à mes yeux. Le plus poétique, le plus tranquille, le plus sobre, le plus gentil, le plus lumineux ; et franchement ça fait du bien!

legend13
    legend13

Publiée le 18 avril 2022
    À l'époque ce film était de loin mon préfère de Tim Burton. Maintenant (2022) après un revisionnage de quasiment toute la filmographie du réalisateur les choses ont quelque peu évolué. J'apprécie toujours "Big Fish" avec son univers merveilleux et enchanteur avec son émouvante et splendide conclusion qui me tir toujours les larmes. L'histoire de la vie d'un homme embellie d'un côté fantastique. Un mélange savoureux. Mais maintenant je trouve le film quelque peu inférieur à un "Edward aux mains d'Argent" ou un "Sleepy Hollow" même si les 3 univers n'ont strictement rien à voir. Bref, une œuvre, malgré tout, unique et singulière dans la filmographie de Tim Burton.
    Publiée le 25 août 2010
    Emballé par toute les critiques positives du film, je me suis lancé et là surprise. Ce film est ennuyeux à mourir. L'histoire se déroule de façon mollassonne. Les scènes soit disant féériques sont pour la plupart ennuyeuses et clichées. L'histoire n'est qu'un prétexte pour les enchainées sans aucune cohésion. Une déception.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 10 janvier 2019
    Tim Burton à son apogée. Où le cinéma peut apporter ce qu'il a de meilleur à l'Homme. Raconter de cette manière, raconter une telle histoire, aussi belle, aussi merveilleusement tient du génie. C'est une prouesse artistique dont on en sort au final, bouleversé, décomposé, abattu par tant d'envie de pleurer par cet orchestre de réussite. Le meilleur film de Tim Burton, de loin, de très loin, de tellement loin!
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 3 mai 2014
    En 2004 débarque en France Big Fish, le nouveau bébé de Tim Burton, adapté d'un roman. Différent des habituelles fables macabres, ce projet burtonnien suscite la curiosité. Le réalisateur livre un bijou d'inventivité, un projet unique et différent. Comme d'habitude, la partie graphique est un élément majeur. Le film est visuellement magnifique et très coloré. Il s'en dégage une sorte de poésie. Comme le héros de cette histoire, le spectateur écoute avec attention le conte que l'on lui narre : l'épopée d'un homme privilégiant ses tendres rêves à la morne réalité. Qui est vraiment Edward Bloom ? L'homme à qui il est réellement arrivé toutes ces folles aventures, ou juste un mythomane embellissant son existence ? Au fur et à mesure de son avancement, le protagoniste va de rencontres en rencontres. Il y a évidemment sa femme, dont la rencontre donne lieu à l'une des plus belles scènes du film, mais également la délirante population de la ville de Spectre. Cette étrange ville est une espèce d'utopie, où chacun vit heureux et épanoui. L'apparition de Steeve Buscemi, quoique trop courte, est remarquable. La scène du braquage, où on le retrouve est, quant à elle, mythique ! L'une des plus drôles du film. Big Fish n'est cependant pas qu'une comédie sans âme. Sans le spoiler, je dirais simplement que le final est beau. Beau et émouvant. Le rêve n'est-il pas une magnifique façon d'embellir le réel ?
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 9 octobre 2012
    Sans conteste le film le plus personnel de Tim Burton, ce Big Fish est une fable aussi belle et onirique qu'émouvante sur la puissance de l'imaginaire.

Ewan McGregor incarne à merveille ce jeune homme rêveur; héros fantasmé par son soi futur incarné par le magnifique Albert Finney. Dans ce parcours initiatique qui est avant tout celui d'un fils cherchant à savoir qui est réellement ce père qui a passé sa vie à raconter des histoires, on s'émeut autant qu'on s'amuse. Toutefois il arrive qu'à certains moment on trouve le temps un poil long... mais ceux ci sont rares et leur présence ne suffit pas à nous gâcher cette oeuvre qui se conclue par un final de toute beauté.

Un grand film de Tim Burton, tout simplement.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 8 janvier 2013
    Un très grand cru , de la poésie , du rêve , de la fantaisie , Tim Burton nous offre un véritable enchantement .
    Publiée le 3 mars 2008
    Quelle déception ! première fois que je m'ennuie à un film de tim burton, j'avais pourtant envie de rentrer dedans, mais à part une certaine poésie à quelques moments, des beaux paysages, c'est plat, décousu ettrès inégal . dommage .
    Estonius
    Estonius

Publiée le 1 juin 2013
    Une déception car non seulement l'histoire est peu intéressante, mais les efforts du réalisateur pour la transcender fonctionnent mal. C'est pleurnichard, ça insiste lourdement sur le moralement correct (c'est quoi cette fable de homme qui refuse l'adultère ? On sait que la fidélité n'est qu'un manque d'occasion, or l'occasion il l'avait ! L'argument évoqué "Il n'aimera jamais qu'une seule femme" n'étant que de la propagande moraliste.) Ajoutons quelques mauvaise idées (le géant) et la prestation tête à claque de Marion Cotillard ! Que sauver ? Pas grand chose : peut-être la séquence chinoise, la sirène fugitive et l'excellent prestation de Helena Bonham Carter. Ça ne fait pas le compte.