Le Poids de l'eau
    2,3
    218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Poids de l'eau ?

7eme critique
    7eme critique

Publiée le 5 mai 2015
    Pas grande chose à découvrir dans "Le poids de l'eau", si ce n'est en savoir davantage sur la célèbre et oscarisée Kathryn Bigelow. Un thriller au scénario peu emballant, une intrigue plate que l'on devinera d'ailleurs facilement, une mise en scène moins attrayante que ses derniers longs-métrages, une Elizabeth Hurley qui fait sa chaudière (pour changer), "Le poids de l'eau" restera une œuvre mineure dans la carrière de Bigelow, de quoi se faire les dents avant de donner naissance à des films bien plus élaborés ("Démineurs" et "Zero dark thirty").
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 19 juin 2013
    Réalisatrice de merdes Un film de merde avec du p-cul comme scénario. Nul à chier. Rien à récupérer! Tirer la chasse SVP
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 27 avril 2009
    En reportage sur un fait divers ancien, une photographe trouve un écho à sa propre histoire, et les drames passés et présents se melent.
    Enigmatique et troublant Sean Penn...
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 7 novembre 2016
    L'idée du déroulement d'actions à deux époques différentes s'imbriquant l'une dans l'autre semble alléchante. Si la partie se passant au XIX° siècle a un certain intérêt et prend de la densité au fur et à mesure que nous prenons connaissance des évènements, la partie contemporaine est insipide et sans vraiment d'importance. De plus les regards convenus, alors que les personnages ne se connaissent que depuis quelques minutes frisent le ridicule. Dommage, je m'attendais à beaucoup mieux de la part de K. Bigelow avec en plus un casting de cet ordre là.
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 25 mars 2010
    Malgrè une Catherine Mac Cormack magnifique le film peine a trouver le feeling, le petit truc qui aurait pu le faire passer de pas mal à génial.
    venom59
    venom59

Publiée le 7 janvier 2008
    Trés déçu par ce Kathryn Bigelow, le quatuor d'acteurs ne sauve pas du tout ce film trés bavard!!! Entre des scénes de flashback assez inutiles et des scénes sur le bateau, l'histoire peine véritablement à se mettre en place!!!! Dés le début, je me suis demandé où le film me menait et au bout de 45 minutes, j'ai abandonné!!!! Là-dessus, il faut rajouter une musique un peu jazzy un peu irritante à force!!! Bref difficile de le classer dans un genre!!!!
    Zilog
    Zilog

Publiée le 22 février 2009
    Décevant pour du Kathryn Bigelow (j'étais resté sur l'excellente impression de "K19")...bons acteurs, 2 histoires intéressantes, une ambiance bien rendue, mais effectivement, quelque chose ne "prend pas", et on reste sur sa faim. On se dit que ça aurait pu être nettement meilleur.
    Publiée le 30 juin 2007
    Vu avant-hier sur France3. Une belle ambiance dans laquelle on rentre doucement. J'aime beaucoup le jeu des acteurs. Les aller-retours entre présent et passé sont intéressants. Quand on parle de parallèle, le film ne le montre pas : les histoires des personnages sont différentes. Dommage pour la fin, un peu abrupte. Ca donne envie de lire la nouvelle de Anita Shreve.
    Ce film n'est pas franchement génial, à par les acteurs et l'histoire, c'est pas un film à voir.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Si on peut admettre qu’au final, l’identité de l’assassin représente une petite surprise, on ne peut s’empecher de se demander l’intérêt de la partie "présente" du film qui ne nous enseigne pas grand chose si ce n’est la tension et la jalousie qui ronge le couple Penn/McCormack et le fait que Elizabeth Hurley a une belle paire de fesses. Je n’ai rien contre les flash-backs incessants, mais là c’est 50% du film qu’on peut laisser aux oubliettes et ca ne changera strictement rien à son dénouement. Sean Penn vaut beaucoup mieux que ca.
    Publiée le 24 juillet 2012
    Effectivement, film long et bavard, j'ai l'impression d'avoir vu un vidéo-clip (l'alternance couleur et noir et blanc est visuellement typique et marqué), des scènes au ralenti également trop marqué téléfilm !
    Les deux histoires alternent mais ne se rencontrent que rarement au grand dam de la réalisatrice !
    Rien de très emballant en somme !
    Les acteurs ne nous emmènent pas vraiment et le rythme est lent, deux/ trois scènes valables mais rien de plus.
    Publiée le 18 octobre 2006
    Ce film est long et ennuyant, je m'attendais à une histoire plus mystique! Dommage, la mise en scene est interressante: 2 periodes en meme temps mais c'est tout! le reste...........Vraiment ineterressant! E.HURLEY est une vraie bimbo, le cinéma c'est pas son truc!
    Publiée le 29 juin 2007
    Trés deçue,voila le sentiment que l'on a aprés la fin du film.Le scénario au départ parait alléchant avec ces deux histoires,l'une dans le passé et l'autre dans le présent.Mais on est vite perplexe et deçue.En effet on a l'impression qu'à aucun moment les deux histoires se rejoignent.De plus la partie qui correspond au présent est dés plus lentes et qui au final ne sert pas grand chose à part pour adrmirer la belle platique de Liz Hurley.Heuresement que l'exellente prestation de Sarah Polley et celle à un degrés moindre de Sean Penn (une habitude)sauve le film de l'ennuie total.Enfin,l'identité du tueur est une mini surprise (meme si l'indice est donné trop rapidement),mais malheuresement ne ratrappe pas celle du présent ou de trop nombreuses questions restent en suspends.Cela donne l'impression de n'avoir rien compris au film.