Le Chevalier black
1,9
Votre avis sur Le Chevalier black ?

Jerem69tt
Jerem69tt

Publiée le 19/08/2016
On ne s’attendait pas à un chef d’œuvre, c’est sûr, mais généralement avec Martin Lawrence les films sont loufoque, exagéré et drôle. Eh bien ici c’est raté. Pourtant le scénario n’est pas trop mal offrant une grosse (et classique) différence de culture, de technologie, langage et système politique et normalement il y a de quoi sortir des scènes comiques avec ça. Malheureusement le film est complètement raté, très irréaliste du début à la fin mais surtout jamais drôle ! Alors oui Martin Lawrence est toujours plein d’énergie, mais on ne rigole jamais, on sourit tout au plus. Du coup, ça en devient assez longuet et pas vraiment crédible. Bref, sans intérêt.
Alexarod
Alexarod

Publiée le 24/03/2014
Ou quand les ricains s’essaient aux films de voyages temporels, style les Visiteurs. Sauf que pour ça il ne faut pas prendre Martin Lawrence, trop porté sur le black powa… encore plus après le succès de Bad boys et Big mamma. Du coup on se retrouve avec un film limite à son effigie, ou en tout cas où la part belle lui est faite. La preuve ? Citez-moi un autre acteur du film… Voilà personne n’y arrive vraiment, tout au plus on donne le vieux de Full monty, bravo. Donc Martin bouffe la feuille, mais pour quel résultat ? Ben là encore pas du bon, si au moins il jouait bien… mais non, il en fait trop. Déjà les films US aiment en mettre des tonnes, mais là c’est de l’exagération à tous les étages, et ça ne semble pas gêner. Pour le reste c’est du même acabit : une histoire juste pour justifier les pitreries, elle ne se tient pas mais c’est pas grave, toujours le thème de la rédemption (pour le chevalier ivre) rabâché au point d’user, une trame trop connue, une musique qui essaie de coller à l’époque mais n’y arrive pas (quand c’est pas la chanson du héros), des FX juste passables, des décors pourris, des costumes trop beaux par rapport à la réalité, des dialogues qui se veulent comiques mais n’y arrivent pas, un jeu d’acteur qui en fait trop sans passer par le côté bon, un rythme décousu et des longueurs incompréhensibles (certaines scènes n’’ayant aucune raison d’être) En gros une comédie ricaine sur fond de Moyen Age, avec une omniprésence de Martin Lawrence, et un film qui lui est entièrement dédié. Le thème est sympa mais n’est pas bien exploité, donnant une comédie pas marrante, voir irritante de boursouflure d’ego de l’acteur principal qui est plus souvent à l’écran qu’un Tom Cruise.
Eselce
Eselce

Publiée le 29/09/2015
Comédie lourdingue avec début calamiteux qui annonce le reste du film : Le navet. En dehors de jouer les idiots, à quoi sert le personnage principal ? L'acteur devrait travailler davantage son humour enfantin qui n'amuse que lui.
le veterant
le veterant

Publiée le 25/10/2013
tous simplement une bonne petite comédie avec martin lawrence ,mai la fin est pourrie ,mai sinon ça va
onethemars31
onethemars31

Publiée le 06/06/2012
Bon un films marrant mais sans plus , quelques scenes quand meme trop " gnan- gnan cucu la praline " a voir une fois en famille .
Stewart&cie
Stewart&cie

Publiée le 25/09/2011
Complètement débile mais on passe un bon moment à rire et puis Martin Lawrence est vraiment marrant.
Aurélie L
Aurélie L

Publiée le 31/08/2011
Une petite comédie toute simple mais à mourir de rire ! On passe vraiment un très bon moment à regarder ce film. Plaira aux petits comme aux grands.
brianpatrick
brianpatrick

Publiée le 27/03/2011
Une comédie américaine très proche du ridicule qu’autre chose. Très lourd mais tellement ironique que le film reste plaisant. Une simple comédie.
kiudee60
kiudee60

Publiée le 19/03/2011
Il est pas trop mal, Martin Lauwrence me fait beaucoup rire et c'est marrant car pour le scénario, j'avais eu la même idée quand j'avais 14 ans alors vole bien bas
janisaire
janisaire

Publiée le 06/02/2011
une comedie sympa avec un scenario un peu original
Lord-Djiss
Lord-Djiss

Publiée le 11/10/2010
Martin Lawrence fera rire les petits à défaut de ne pas faire rire les grands.
BRONXTALES
BRONXTALES

Publiée le 04/09/2009
Une sorte de "Les Visiteurs" à l'envers mais en beaucoup moins drôle. Humour à l'américaine. Une idée intéressante à la base. Pas folichon.
wesleybodin
wesleybodin

Publiée le 28/08/2009
Voir Martin Lawrence s'épiler les poils du nez dans un film ? Non merci pas pour moi !
sly-stallone88
sly-stallone88

Publiée le 27/05/2009
une bonne idée de base, un bon film pendant une heure où l'ambiance est vraiment bonne, cependant la dernière demie heure est vraiment poussive et martin lawrence également !!!
Ismail33
Ismail33

Publiée le 27/11/2007
Comme par son habitude le grand acteur humoriste Martin Lawrence, joue parfaitement son rôle et nous fait toujours autant rire. Le scénario manque un peu de perspicacité, il manque à son château une reine à son roi, pour être un peu plus clair, il y a dé fois des choses qui ne se coordonnent pas vraiment. Mais bon on n'en rit comme même.