Le Chevalier black
    1,8
    655 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chevalier black ?

Publiée le 4 septembre 2009
    Une sorte de "Les Visiteurs" à l'envers mais en beaucoup moins drôle. Humour à l'américaine. Une idée intéressante à la base. Pas folichon.
    Publiée le 6 juin 2012
    Bon un films marrant mais sans plus , quelques scenes quand meme trop " gnan- gnan cucu la praline " a voir une fois en famille .
    BMWC
    BMWC

Publiée le 15 février 2013
    Gil Junger braque sa caméra en extrême gros plan sur Martin Lawrence, persuadé que son one man show est assez drôle pour tenir une heure et demi. Grands dieux, qu'il avait tort !
    Publiée le 24 octobre 2013
    tous simplement une bonne petite comédie avec martin lawrence ,mai la fin est pourrie ,mai sinon ça va
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 22 mai 2008
    L'énergie déplyer par Martin Lawrence n'est pas suffisante pour sauver cette comédie d'une noyade certaine et annoncé.
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 26 juillet 2012
    Un grand n'importe quoi... Martin Lawrence plonge dans le lac et dans le ridicule en même temps, mais dispose d'assez de talent pour nous amuser en jouant les bouffons... du moins en étant un peu indulgent.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 17 avril 2023
    Sorte de Visiteurs 2 à la mode US, Le chevalier Black est à regarder au 2ème degré avec un Martin Lawrence (Bad Boys) au centre de la scène. La comédie avec le coté intemporel est plaisante mais sur la fin dérape en se prenant au sérieux lors d’une bataille classique. Bref globalement moyen malgré quelques belles prestations de l’acteur principal.
    Publiée le 22 janvier 2014
    Un film correct mais manquant de piment. Ce qui est à blâmer n'est pas le scénario mais plutôt le côté pour toute la famille. Avec un humour destiné à un public plus mature nous aurions eu droit à un film bien plus drôle se dotant d'une marge de manœuvre humoristique bien plus étendue. Dommage parce que le potentiel était au rendez-vous.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 27 octobre 2007
    Une petite comédie pour les plus jeunes d'entre nous qui ne casse pas des briques. On ne s'en souviendra pas mais bon, elle a le mérite d'exister et de nous faire rire 2 ou 3 fois. Martin Lawrence en fait un peu trop parfois.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 2 novembre 2010
    Un film assez stupide dans l'ensemble. Une sorte de "visiteurs" à l'américaine... Mais ou tout semble baclé et absolument pas creusé. LEs acteurs sont plutot médiocre (même l'acteur principal qui pourtant nous a habitué à mieux) et le scénario également. On se dit que cela va être divertissant et marrant, comme ce fut le cas pour les visiteurs. Mais on en est bien loin. Si l'on oublie les incohérences, l"ensemble reste quand même assez vide ; et l'on comprend vite pourquoi le film est passé directement en DVD (et encore, il faut le trouver...^^). Quelques séquences (mais je ne m'en rappelle deja plus^) peuvent amener à sourire, mais cela ne ressemble pas vraiment à grand chose. Même au niveau de la réalisation et de la mise en scène. Peut être est ce à cause d'un budget trop faible et d'un manque de temps? Mais dans tout les cas, on s'ennuit plus que l'on ne s'muse ou que l'on ne rigole. Je n'ais pas rit une seule fois et le tout fait pensé à un copié collé de différents films ayant eux aussi fait plus ou moins un bide, qu'ils s'agissent des dialogues ; ou des répliques (j'y inclut les passages) censé être drôle. C'est vide et manque complètement de profondeur et d'un vrai scénario. Pas de surprise ni de retournement de situation. Même certains dessins animés reprenant grossomodo la même trame arrivent à être plus divertissant. Les plus jeunes (enfin je n'inclus les petits bien évidemment), on va dire les préados y trouveront peut être quelques choses de marrant un soir entre pote. Et encore, je pense que cela sera pour se moquer de la médiocrité générale. Car même la fin, n'arrive pas à relever le niveau ne serait ce qu'un tout petit peu. Bon, j'ai vu ce film par hazard ; alors qu'il était diffusé à une heure tardive (pas étonnant). Et il n'a pas sa place à une autre tranche horaire. Sans pour autant être soporiphique. Il est juste ininteressant, "moche" et dénué de quelques choses de plus ou moins censé ou intriguant. alors qu'a la lecture du scénario, et connaissant l'imagination des américains ; on aurait pu s'attendre à bien autre chose. MAis non, c'est vite vu ; vite oublié. A zapper.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 13 décembre 2011
    Martin Lawrence ne tient pas un film tout seul. Ce sera l'enseignement de ce film. Parce qu'il y a eu des superbes films avec Martin Lawrence comme Big Mamma, Bande De Sauvages, Flic De Haut Vol, National Security, Bad Boys, Perpete, Rebound et des films moyens comme Nothing To Lose, un film vaguement drôle.

Le Chevalier Black fait partie de la deuxième catégorie rayon sans rythme. Il est laissé à lui même dans cette sinistre pochade même pas digne de la moyenne, avec Daryl Mitchell qui jouait auparavant dans Galaxy Quest et Sgt. Bilko et qui se dit surement qu'il y a mieux à jouer. Tom Wilkinson est complètement oublié, les autres acteurs font partie du marasme ambiant. Reste les 25 premières minutes, plutôt pas mauvaises et la fin, sorte de sous Sacre Robin Des Bois. Mais le film est vraiment ennuyeux dans son cœur et on regarde sa montre plus d'une fois.

C'est vraiment dommage de voir ça, de voir un tel gâchis mais c'est sans doute Gil Junger et sa réalisation plus que paresseuse qui doit en être tenu en responsable.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2012
    Comme le titre l'indique, nous suivons dans cette histoire un homme de couleur qui s'improvise chevalier. Sauf que cet homme est un petit rigolo (Martin Lawrence, même si son humour laisse à désirer) et qu'il a été projeté dans le passé à l'époque du Moyen-âge. Nous suivons donc quelqu'un qui doit s'adapter à une nouvelle (ou plutôt ancienne) époque. Je ne vous raconte pas le choc des cultures. Pour passer inaperçu (c'est vrai qu'il risque d'être reconnu à cette époque), il se fait appeler Skywalker. Voilà la seule chose drôle du film. Ah non, j'oubliais la très jolie actrice qui joue une très jolie princesse aux cheveux rouges. Maintenant c'est tout? Oui, tout le reste est à jeter. Le scénario ne tiendrait même pas sur un résidu de PQ. C'est mal joué, très mal joué. En fin de compte, on se fait royalement ch***. Oui, vous avez vu j'ai utilisé le terme "royalement" parce que le film se passe à cette époque. Hinhinhin, je pourrais faire scénariste pour une suite, non? (si vous ne trouvez pas ça drôle, alors on peut dire que vous êtes mentalement normal. Vivez en paix. Amen. Je suis fatigué. Je devrais arrêter d'écrire sinon je risquerai de m'enfoncer encore plus).
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 28 novembre 2008
    Martin Lawrence est un bon acteur, mais le film est un peu gnan gnan, quelques scènes drôles mais on s'ennuit + qu'autre chose.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 3 juin 2016
    La sauce Martin Lawrence et cet univers ancien ne prend jamais du coup on est en face d'un film sans intérêt. Le film tourne autour d'un seul personnage, un personnage totalement loufoque qui se veut drôle mais au bout d'un moment ça devient ridicule et on ne se marre pas assez.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 18 septembre 2011
    Une très bonne surprise,je m'attendais plutôt à un film lourdingue,même si quelques scènes le sont,l'ensemble du film dégage de grands moments comiques,avec des réflexions sur le racisme,et un Martin Lawrence très bon. Bref un très agréable divertissement que vous auriez tort de vous priver.