Bad Company
    2,3
    1620 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Company ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 4 janvier 2017
    Bad Company est malheureusement un bien mauvais blockbuster d’action. Presque tout déçois.
    Côté bon point, je soulignerai au moins les décors. Le film a l’originalité de se dérouler en République Tchèque, ce n’est pas si fréquent et ça autorise du coup un exotisme bienvenu et quelques scènes d’ambiance centre-Europe plutôt dépaysantes pour le spectateur.
    Je retiendrai aussi, même si c’est déjà plus quelconque, une bande son classique mais pas déplaisante.
    Voilà, je crois que c’est à peu près tout ce qui est réellement honorable dans ce métrage qui, pour le reste, est bidon.
    L’interprétation n’a aucun sens. Hopkins fait le minimum syndical, jouant tout sur son charisme naturel et sa réputation, mais ne faisant guère d’efforts de jeu. Malgré cela il parvient à être nettement au-dessus d’un Chris Rock totalement égaré dans ce métrage. Humour qui tombe à plat, surjeu éhonté (certaines fois Rock il fait peine à voir tellement il se ridiculise sans avoir l’impression d’être mauvais), c’est une calamité ambulante. Il détruit tout sur son passage ! Ce ne sont pas les quelques seconds rôles sans relief (Stormare c’est une coquille vide par exemple) qui vont sauver quoi que ce soit à ce casting plutôt correct sur le papier, et qui à l’écran ne fonctionne pas du tout. Même l’interaction entre Hopkins et Rock semble bidon et pas crédible pour un sou.
    Le scénario n’est malheureusement pas meilleur. L’histoire est totalement quelconque (une bombe atomique, on sauve le monde…), et le mélange humour-action ne fonctionne pas ici. On ne rigole jamais, et le souci c’est que compte tenu des répliques ridicules et du jeu d’acteur dépassé de Rock, on ne peut pas non plus prendre Bad Company au sérieux. Du coup ce film ne contentera pas grand monde, et surtout pas ceux qui espère un divertissement réellement à la hauteur. En effet, si l’on ne s’ennuie pas franchement grâce à un rythme plutôt correct, il n’y a pour autant pas de spectacle.
    Bad Company réussit l’exploit de ne distiller pratiquement aucune vraie scène d’action digne de ce nom. Je ne sais pas où les critiques presses ont vu des explosions, il n’y a rien dans ce métrage. Quelques coups de feu, une course poursuite bien tiédasse, mais niveau action Bad Company ne remplit certainement pas le contrat, et la présence d’un Schumacher très mou n’y change rien. Décevant d’ailleurs, Schumacher semble ne pas être concerné par ce produit qu’il emballe sans apporter la moindre attention. De la même manière, côté photographie le film a une allure assez luxueuse de blockbuster, mais c’est très quelconque, et ça ne se démarque jamais de la concurrence.
    Finalement, Bad Company que j’imaginais être au moins un métrage d’action punchie à défaut d’être mémorable n’est rien de plus qu’une production luxueuse hautement oubliable tant elle accumule les ratages. Le pire de tous restera quand même ce Chris Rock affligeant qui n’aurait pas dû tenter cette immersion dans un registre qui ne lui va pas du tout. 1
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 5 juillet 2020
    La filmographie de feu Joel Schumacher est exclusivement composée d’ersatz ou de suites plus ou moins réussis, attestant un geste cinématographique plus proche du « yes man » que de l’auteur. Filmographie inégale faite de succès – 8 Millimètres et ses airs de Seven, Génération Perdue et ses vampires en cuir, Veronica Guerin et ses airs d’Erin Brockovich, Chute Libre – et de plantages quasi intégraux – Le Nombre 23, Batman & Robin, Effraction. Bad Company oscille entre ces deux catégories, empruntant aux uns l’énergie diffusée par un duo de tête on ne peut plus attachant, aux autres son scénario invraisemblable et sa réalisation hachée menue qui rend les scènes de course-poursuite et de combat aussi brouillonnes qu’illisibles. Surtout, le principal problème du long métrage est sa longueur démesurée pour une trame scénaristique minimale, contraignant l’action à se téléporter d’un pays à l’autre pour n’en explorer que les usines désaffectées ou les campagnes désertes. On ressent l’influence du producteur Jerry Bruckheimer, spécialisé dans les grosses productions avec grosses explosions et gros bras (Beverly Hills Cop, Bad Boys, The Rock, Con Air) qui ne sont pas réputées pour leur subtilité. Or, l’écriture d’un buddy movie exige une certaine finesse pour ciseler les personnages, qualité absente dudit film qui se contente de blagues lourdingues, de choc des cultures grossier, et colle les unes à la suite des autres sans les articuler ses séquences rythmées par la musique de Trevor Rabin. Réalisé en 2002, Bad Company fait office d’archaïsme tout droit sorti des années 90, réussit en ce sens à emporter l’adhésion d’un spectateur heureux de retrouver là des codes aujourd’hui disparus ou transformés, mais déçu par l’incapacité du réalisateur à insuffler une âme à un produit industriel plutôt anecdotique.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 25 juin 2012
    Un bon film d'action divertissant avec un duo Anthony Hopkins/ Chris Rock. Chris Rock assure l'humour du film et Hopkins plus le côté sérieux. De bons acteurs mais un scénario banal de films d'actions: Chris rock apprend qu'il a un frère jumeaux qui s'est fait tué et doit se faire passer pour lui comme agent à la CIA pour désactiver une bombe qui risquerait de faire exploser New York. Pas mal mais Joël Schumacher aurait pu faire mieux. Plus une comédie qu'un film d'action. Sans plus mais à regarder un soir où on ne sait pas quoi faire car ça passe le temps. Bien!
    Publiée le 25 juin 2012
    45 secondes ! C’est le temps qu’il faut pour avoir une très mauvaise impression sur ‘Bad Company’ : Dès le début, les noms de Jerry Bruckheimer et Joel Schumacher ne rassurent pas (surtout le premier, producteur le plus racoleur d’Hollywood privilégiant uniquement les blockbusters), on aperçoit celui d’Anthony Hopkins mais on sait que ses récentes prestations n’ont guère marquées les esprits et pour finir, celui de Chris Rock achève tout espoir. Il s’agit d’un film policier aux airs de comédie en raison du double personnage de Chris Rock qui interprète (mal) deux frères jumeaux, le deuxième volet du ‘Syndicat du crime’ n’est pas bien loin… Cet acteur est un pastiche assez minable du grand Eddie Murphy et Anthony Hopkins joue les Al Pacino à savoir un agent de la CIA qui a de la bouteille, cure-dent et lunettes de soleil en toute situation. Avec un caractère prévisible bon flic-méchant flic, Oaks (Hopkins) doit mettre en condition son jeune apprenti (Rock) mais les acteurs manquent de charismes pourtant essentiels dans ce genre de film d’espionnage. De plus, la mise en scène de Schumacher n’arrange rien car c’est tout simplement vu et revu avec des gros durs de la mafia impliqués dans divers trafics, des palaces pour nouveaux riches (tout ou presque est tourné en studio entre 4 murs), des scènes d’action rares car coûteuses (un comble pour un film d’action qui lorgne vers l’espionnage) et une musique aux samples plus simplistes tu meurs ! Bref, du banal comme on n’en fait des tonnes sur planète Hollywood. Le plus grand mystère reste la gestion de ‘Bad Company’ puisque pas moins de 70 millions de dollars ont été alloués : Des millions totalement invisibles face au résultat !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 avril 2011
    Une impression de déjà vu, un quidam utilisé contre son gré. L'humour n'est pas là pour rattraper le coup, dommage.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 8 novembre 2011
    originale, rythmé, un duo de choc pour un divertissement pure et dure !!!!
    justineg
    justineg

Encore un film où on nous ressort le couplet du gentil noir pauvre et naïf qui parle comme une racaille, mais cette fois-ci c'est Chris Rock alors on pardonne !
    Marc H
    Marc H

Publiée le 1 mars 2007
    petit film sympathique, a voir pour l'énergie comique de rock et la réalisation pas si anodine de schumacher.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 16 février 2013
    Une comédie d'action pittoresque,mais prévisible de bout en bout."Bad Company"(2002)attire surtout l'attention par son duo inimaginable,entre Anthony Hopkins,vieux loup de la CIA visiblement en opération chèque-vacances et Chris Rock,pile électrique trop vite calmée et enfoncée.Aucune alchimie,un écart d'âge trop grand,des gags qui font flop.Finalement,seul l savoir-faire de Joël Schumacher en matière de spectacle cohérent permet de tenir le coup devant cet espioonnage light et manichéen,de surcroît trop long.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 11 janvier 2008
    Un film de série B avec une histoire invraisemblable et des bagarres et des poursuites comme les Américains en font des dizaines chaque année. Aucune originalité... A voir si vous n'avez rien de mieux à faire...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 14 janvier 2008
    Un distrayant film d'espionnage.
    14caen
    14caen

Publiée le 4 novembre 2008
    L'action est au rendez-vous mais parfois le scénario pati de sa maigreur intellectuel.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 4 août 2009
    Du pur divertissement tout droit sorti des studios hollywoodiens.
    Néanmoins, on est en droit de se demander ce que vient faire ici le magnétique Anthony Hopkins.
    Grave erreur de casting.
    titeloiz42
    titeloiz42

Publiée le 8 janvier 2008
    un film assez drôle et plutôt bien joué. bref, rien d'innovant, mais bon, un assez bon spectacle.
    Publiée le 12 décembre 2009
    Une histoire déjà vu, et on à vu mieux dans le genre. Les scènes de fusillades sont pas très réaliste, dommage. Chris Rock est bon mais n'a pas pu exprimer tout son talent avec ce film, Anthony Hopkins est convainquant. Un film sympa à voir une fois.