Blade 2
    Votre avis sur Blade 2 ?

x-worley
    x-worley

Publiée le 16 avril 2014
    Pour moi le meilleur film de Guillermo Del Toro avec les deux Hellboy! Et en plus pour moi c'est aussi incontestablement le meilleur marvel jamais réalisé! Voila ya rien a dire, si ce n'est que ce film d'action fantastique fonctionne a plein régime. Les personnages sont tous géniaux, la mise en scéne est très éfficace, le scénar est très bien foutu lui aussi, et les scénes d'action décoiffent un max. Et c'est sans aucun doute le meilleur des trois.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 juillet 2014
    Comme je l'ai dit dans ma précédente critique sur "Une Balle dans la tête" de John Woo, "Blade 2", réalisé par le génial Guillermo Del Toro, est l'un des films qui, à mon point de vue, se rapproche le plus du chef d'oeuvre du genre vampirique que je cherche depuis longtemps. Surpassant de loin l'original, et ce tout en le laissant sur le banc de touche, beaucoup plus recherchée, évoluée et mieux scénarisée, cette suite de la première adaptation du personnage plutôt méconnu d'un comics Marvel est, en tous points, meilleure. Pour m'avancer plus dans les détails, voila le meilleur opus de la trilogie, qui ne tarda pas à décevoir avec "Trinity". Et tout ceci est surtout du à un deux hommes, Guillermo Del Toro, qui apporte sa propre touche ainsi qu'une réalisation novatrice et atypique, mais aussi David S. Goyer, scénariste du premier et du troisième, et mauvais réalisateur de ce dernier, qui nous pond une intrigue originale, bien écrite et très cohérente, offrant un réel univers au chasseur de vampires, nous retirant, le temps d'un instant, du monde des suceurs de sang pour mieux nous y replonger, et nous offrant la possibilité de ne pas penser: "Ça commence à se répéter, quand même!". On verra ici de l'inédit, du jamais vu, à l'image des Reapers, dirigés par Jared Nomak, qui en a mis au monde la plupart en les contaminant, étranges créatures à mi chemin entre une momie et un vampire, véritables bains de fraicheur pour un genre en perdition et en constante répétition. On n'aura jamais assisté à tel spectacle avant ce film, à voir des monstres aussi dangereux que sanguinaires, avec un Luke Goss à leur tête plus engagé et charismatique que jamais. Il participait là à son premier film avant d'enchainer les direct to video, et de jouer une dernière fois sous la direction de Del Toro dans "Hellboy II : les légions d'or maudites", où il incarnait, aussi prévisible que cela puisse paraître, le bad guy principal, qui donne autant de mal à Hellboy qu'il en donne ici à Blade. Un méchant au physique imposant qui aurait pu, s'il n'avait pas tourné le dos au cinéma pour les téléfilms, et si c'est réellement lui qui l'a voulu, se tailler une réputation dans la roche comme étant un bad guy incontournable des blockbusters américains. Mais que voulez-vous, avec des si, on referait le monde... Pour ce qui est des autres acteurs, il n'y a rien à redire. On comptera notamment des seconds couteaux avec une gueule, une vraie, Ron Perlman en tête, et un Blade encore plus charismatique et violent que dans le premier. Et si "Blade 2" est meilleur que son prédécesseur, c'est surtout parce qu'ils ont corrigé un défaut plutôt bien trouvé. En effet, on trouvera beaucoup plus d'enjeux dramatiques que dans le précédent volet. Attention, je n'ai pas dit qu'il n'en possédait pas. Non, loin de là, la mère décédée, par exemple, en était un bon, mais il n'était pas assez poussé et appuyé pour réellement toucher le spectateur. Là, on nous montrera les rapports entre Nyssa, la leadeuse de l'escadron de vampires, et son père, Damaskinos ( je crois ), et on nous livrera une romance plutôt bienvenue, qui nous offrira l'une des scènes finales les plus belles que j'ai jamais pu voir dans un film, et que "30 jours de nuit" ne s'est pas gêné à pomper. Ainsi, pour qu'il n'y ait rien de manichéen ( tout blanc, tout noir, pour ceux qui ne le sauraient pas ), on nous présentera les bad guys et l'on approfondira leur personnalité, tout en nous expliquant leur but premier. On en viendrait même à ressentir de la compassion pour Nomak. Personnellement, lorsque j'ai vu l'attaque de la base, je n'avais peur que d'une seule chose, qu'on le tue. Que voulez-vous? Goss est tellement charismatique et bon dans ce rôle qu'il en est venu à me faire craindre pour son personnage, qui est quand même présenté comme le bad guy principal. Afin que l'on ne puisse être sur de rien, Goyer et Del Toro enchaîneront les retournements de situation et les révélations dès les trente dernières minutes, et nous laisseront un goût impressionné dans la bouche. D'ailleurs, puisque j'y pense, voila une excellente idée que d'associer Blade à ceux qu'il chasse, à une escouade qui a été mise au point afin de l'assassiner. Il y a une ironie appétissante derrière tout cela! La réalisation est réellement d'exception, comme je l'ai déja dit, et Guillermo Del Toro nous livrera des images chocs ou d'une beauté unique, réalisant des plans de caméra d'une finesse rare, jouant sur le nombre de Reapers, qui se trouvent par centaines à chasser Blade, à l'image de la scène d'anthologie dans les égouts, prenante, angoissante, oppressante et impressionnante! Certains demeureront bouche-bée, d'autres resteront de glace. Moi, j'ai été conquis.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 26 avril 2018
    Cette bonne réalisation de Guillermo del Toro nous délivre sans équivoque un grand film d'action ou se suivent duels aux cascades bien réglées ou combats de formations lourdement armées.
    Comme à l'accoutumé, le réalisateur Mexicain nous offre des maquillages et des costumes remarquables, des décors fantastiques, ainsi que des effets visuels étonnants. L'affiche aussi est exceptionnelle avec un magnifique Wesley Snipes, indissociable du rôle principal de Blade. Il est très bien entouré avec les excellentes prestations d'acteurs des charismatiques Kris Kristofferson (whistler) et Ron Perlman.
    Côté scénario, l'intérêt est beaucoup plus mitigé. L'histoire, très classique, débute par une longue série de combats sans grande diversité. Heureusement elle s'oriente ensuite vers une fiction innovante de nouveaux monstres et vampires V2.0.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 10 juin 2013
    Blade 2 est l'opus le plus spectaculaire de la trilogie. 4 ans après le premier, le chasseur de vampires reprend du service, avec des ennemis terrifiants, assez originaux. Guillermo del Toro (Pacific Rim, Helboy) a su géré cet opus, avec beaucoup d'action, de sang, de rebondissements. Les effets spéciaux sont dans l'enemble réussis. A voir si vous aimez les films de vampires et de héros.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 25 juin 2015
    Quand Guillermo Del Toro prend les manettes, ça décape. Humour noir et décalé. W. Snipes s’amuse et nous aussi, avec un Ron Perlman cabossé et dur à cuire. l'ambiance sombre, poussiéreux, noir du réalisateur colle parfaitement à l'univers de Balde. Ce deuxième opus est meilleur que le premier et très supérieur au troisième.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 18 juin 2014
    Le retour de chevalier noir, cette fois sous la direction très remarquée de Guillermo del Toro. On observe en effet une nette amélioration par rapport au 1er opus: les scènes d'actions sont mieux gérées, plus esthétiques et poignantes. Le scénario, lui aussi est plus travaillé. Le film prend une tournure de Gameplay avec des plans très synthétiques, mais le résultat s'encaisse de manière plutôt digeste. Wesley Snipes, toujours très à l'aise dans son rôle de samouraï des temps moderne, dois s’allier avec ses ennemis pour combattre un ennemi commun. En tout cas, les têtes n'ont pas finis de tomber! 4/5
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 5 avril 2014
    Blade 2 : Une suite encore plus efficace : pas par son scénario mais pour ces scènes d’actions encore plus nombreuses, nerveuses et rapides. Et en plus, elles possèdent des effets spéciaux revus à la hausse. Et la réalisation signée Guillermo del Toro (Le Labyrinthe de Pan, Hellboy...) vient pimenter tout ça. Donc, on retrouve tous les bons ingrédients du premier : fois deux. Bon, le scénario reste ce qui l’ai : captivant et il reste bien rodé : c’est tout ce qu’on demande dans un film d’action, et de ce coté la : le film assure le grand spectacle. Car comme je disais, les scènes d’actions sont toujours aussi bien chorégraphiées : plans larges, efficaces… Ensuite, les acteurs sont bons et on retrouve Wesley Snipes dans son rôle fétiche qui lui va toujours aussi bien : mi humain, mi vampire : c’est BLADE. Ou sinon, on retrouve avec plaisir son acolyte : Kris Kristofferson alias Whistler. Donc voila, une très bonne suite qui reste dans la lignée du premier.
    Roy Batty
    Roy Batty

Publiée le 12 septembre 2014
    "Blade 2" est mon film préféré de la trilogie. Je trouve qu’il surpasse le premier volet sur presque tous les plans, même si "Blade" est une belle réussite. Mais, sa suite est plus aboutie et va plus loin. Tout comme le premier film, elle a pour but de divertir le spectateur - ce qu’elle réussie sans problème -, et associe brillamment divers genres, comme l’horreur, le fantastique et l’humour noir (encore plus présent que dans le premier), en ajoutant un peu de romantisme, quasiment absent du premier film, avec le personnage de Nissa. L’histoire est plus intéressante dans le sens où l'on en apprend plus sur la mythologie vampirique. Le fait que Blade soit obligé de s’associer avec ses pires ennemis, les vampires, pour combattre un ennemi commun, est très bien trouvé et donne lieu à des situations souvent cocasses. La seule petite incohérence du scénario concerne le personnage de Whistler. Mais bon, c’est un personnage intéressant, donc ce n’est pas bien grave. La mise en scène de del Toro est un modèle du genre et est supérieure à celle pourtant déjà inspirée de Norrington. "Blade 2" est plus sale, plus poisseux, plus violent que le premier, notamment avec les nombreuses scènes se passant dans les égouts. L’aspect gothique est également bien plus appuyé. Il en va de même pour les scènes d’action et de combats, peut-être un peu moins influencées par le cinéma asiatique, mais dont les coups portés ont l’air de faire plus mal. Le combat final en est un bel exemple. Les effets spéciaux et les décors sont une autre force du film. Ils sont tout simplement sublimes. Le gothisme du film et les scènes d’action s’en voient renforcés et deviennent tout à fait crédibles. Wesley Snipes est une nouvelle fois en grande forme dans la suite. Il reprend le rôle de Blade avec plaisir, mais le tueur de vampires n’est plus seul à combattre cette fois-ci et est moins tourmenté que dans le premier film. Outre son vieil ami Whistler, il a un autre associé, Scud, et fait donc équipe avec des vampires pour affronter les Reapers. Ron Perlman joue un des leaders de l’équipe des vampires. Il est excellent et son association contrainte et forcée avec Blade donne lieu à de nombreux moments savoureux et des répliques amusantes. L’acteur incarnant Nomak est très convaincant et l’actrice jouant Nissa apporte du charme au film. Enfin, l’acteur qui interprète Damaskinos rend le personnage très intéressant. "Blade 2" fait tout simplement partie des meilleures suites du cinéma fantastique. Surpassant l’original, il nous offre deux heures d’action pure, sans temps mort, et une histoire de qualité. Un must !
    Publiée le 2 octobre 2015
    Une Réussite Total. Aprés un Premier Volet Mémorable,Le Cinéaste Guillermo Del Toro succède dignement a Stephen Norrington en nous livrant une Suite Plus Mouvementer et Sombre que le précédant Film. Pour Commencer la Réalisation est plus Nerveuse et Stylisé avec des Plans Séquences au Ralentis visuellement somptueuse en étant accompagné d'une BO qui déménage en apportant une énergie folle au long métrage. Ensuite le Scénario est plus Prenante tout en réservant son lot de Rebondissements inattendus tout en étant mener a un rythme Frénétique sans temps morts,Ajouter a tout ceci des Séquences D'Actions plus nombreuses mais aussi plus Spectaculaires grâce a des Chorégraphies majestueux sans oublier des Effets Spéciaux Époustouflants a souhait qui n'oublie pas pour autant son lot d'Humour Noir toujours aussi Piquant ainsi que son lot d’Hémoglobine qui donne lieu a des Scenes particulièrement Violentes et Dérangeante pour les amateurs de sensations fortes. Enfin Le Casting est impeccable avec en tête le Comédien Wesley Snipes qui reprend pour notre plus grand plaisir le rôle emblématique du chasseur de vampires charismatique et dangereux connu sous le nom de Blade qui est contraint de s'associé a ses pires ennemis pour affronter une nouvelle espèce de Créatures assoiffées de sang qui sont mener par le Terrifiant Nomak qui est interprété avec brio par Luke Goss qui excelle avec panache dans la peau de cette adversaire hors normes qui est rejoint par une multitude de Seconds Roles au top tels que Ron Perlman,Norman Reedus,Léonor Varela,Thomas Kretschmann,Kris Kristofferson et Donnie Yen qui livrent une performance trés convaincante a leurs personnages respectifs. En Conclusion, Blade 2 est une remarquable Suite qui Surpasse a tous les niveaux son prédécesseur en étant a la fois Jouissif,Intense,Glauque et Sanglant tout en entrant au panthéon des Meilleurs adaptations Marvels qui ravira a coup sur les amateurs du Genre qui est a voir de toute urgence.
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 23 juillet 2014
    Retour de notre héros chasseur de vampires, rebaptisé pour l'occasion « The Daywalker », et c'est Guillermo Del Toro qui reprend les rênes de la franchise. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le réalisateur mexicain ne se prive pas de faire l'économie d'un scénario solide pour mettre le paquet sur l'action. « Blade 2 » est une suite ultra bourrine où Blade va devoir collaborer avec ses pires ennemis pour affronter des créatures encore plus féroces issues de la mutation foireuse des vampires. Et force est de constater que le résultat s'avère bigrement efficace. Jamais on ne décroche de ces 2h d'action pure et dure et même si beaucoup de chose restent très convenues dans le développement, la réalisation propre et nerveuse de Del Toro compense largement les défauts scénaristiques. On notera la présence d'une des gueules les plus célèbres du cinéma moderne, Ron Perlman, dans un rôle de salopard cynique et vicieux qui lui va comme un gant. Le jeu de Wesley Snipes n'évolue pas d'un iota par rapport à l'épisode précédent et le méchant de l'histoire, le très torturé Nomak, apporte une touche plus sombre à cet épisode. Un divertissement efficace, sans fioritures inutiles et surtout garanti sans prise de tête. En un mot l'étiquette correspond au produit. N'est-ce pas là ce que l'on attend d'un tel film ?
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 7 octobre 2020
    Vous faites partie de la masse qui dit que Del Toro est magnifique et que ce qu’il touche se transforme en or ? Ben matez moi ça et vous déchanterez vite, puis vous verrez le réalisateur mexicain sous un jour un peu plus réaliste (car non, désolé, mais Pacific Rim, Hellboy et le Labyrinthe de Pan sans être des navets ne sont pas des chef d’œuvre non plus).
    Non parce que là désolé mais c’est naze, une suite basique en somme. Le perso a été présenté, son univers introduit, il faut donc se renouveler et là c’est le drame. Non parce que l’alliance du héros avec ses ennemis pour contrer un autre adversaire c’est du déjà vu hein, la trame aussi, les cascades, la musique, les combats et les décors également. En fait rien de nouveau si ce n’est cette association, le 1 avait le mérite de la nouveauté et de poser une histoire. Certes il y a un peu d’humour, Ron Pearlman (normal avec Del Toro), beaucoup d’action et des combats badass (sauf le dernier) mais rien que n’ait déjà le 1er opus. Pour le reste on est dans la surenchère basique d’une suite mais avec plus de longueurs et d’effets pour tenter de dépasser l’original, sauf que ça prend pas. Pour dire, à force de montrer ses dents on pourrait croire qu’Eddy Murphy a pris la place de Wesley Snipes, et comme Guillermo rajoute l’inutile ambiance plus sombre (traduire par « tu vois rien ») ça flashe.
    En bref, qu’importe le nom du réalisateur il fait juste une suite, tout ce qu’il y a de plus typique, comme tous les autres films qui se sont vu affublés du même procédé : on reprend les ingrédients du 1 en moins bien, sans l’originalité ça prend pas.
    Publiée le 2 mai 2016
    Le meilleur opus de la trilogie ! Guillermo Del Toro est un jeune réalisateur plein d'envies et d'énergie au début des années 2000. Auteur de deux films ayant fait parler de lui (Cronos et L'échine du Diable), le voilà à la tête de la suite de Blade premier du nom. Les producteurs demandent un opus différent, plus accès sur le registre fantastique dont est particulièrement friand Guillermo Del Toro. Que vaut réellement cette suite ?

Dans le premier opus, Blade luttait contre la conspiration de vampire menée par Deacon Frost et ses sbires désireux de dominer la société vampire en invoquant le dieu du sang. Exit les tractations politico-vampiriques, dans cet opus un mal encore plus grand menace à la fois les hommes et les vampires. Son nom : le faucheur. Un virus qui transforme son hôte en monstre sanguinaire qui a besoin de n'importe quel sang pour se nourrir et qui, au passage, contamine sa victime. Blade est donc pressé par des vampires d'élites venus lui demander main forte pour éradiquer le faucheur. Comme le dit la formule, l'ennemi de mon ennemi est mon ami, ici c'est plutôt le cas d'entente cordiale car on sait tous que Blade ne supporte pas ces suceurs de sang. L'histoire est donc un remaniement total, exit les duel entre Blade et les vampires, on nous promet une chasse au monstre originale. Le ton est donné pour cette suite, on se dirige vers du registre fantastique qui est vraiment la marque même de Del Toro. On a donc le droit à des monstres sanguinaires qui se planquent dans les égouts en mangeant ce qui est à leur portée, on nous présenté également un seigneur vampire dans la plus pure tradition du mythe du vampire... Le ton fantastique va de pair avec des séquences d'actions renversantes et plus gores que par le passé. On peut également noter la présence de séquences comiques qui sont bienvenues dans la saga car elles Le film se laisse voir sans trop de mal, même si on pointera du doigt un rythme inconstant qui casse l'ambiance du film. Au final, on sort satisfait du visionnage de cette suite qui apporte une second souffle à la franchise.

Pour compléter le casting de ce film, on retrouve le sympathique Wesley Snipes (Demolition Man, U.S. Marshall). Il y campe pour la deuxième fois le rôle de Blade, chasseur de vampire qui va cette fois-ci s'allier avec les vampires pour combattre les faucheurs. Plus à l'aise, Welsey Snipes semble se lâcher enfin ! Côté vampire, on retrouve le très sympathique Ron Perlman (saga Hellboy, Pacific Rim), le chouchou de Del Toro nous livre un chef vampire désagréable mais ô combien drôle lorsqu'il se frotte à Blade. Sa seconde, la douce Léonor Varela (la suite de la série Dallas) s'en tire avec les honneurs. Mention spéciale au petit rôle de Norman Reedus (série The Walking Dead) qui a un rôle à la hauteur de son talent de bad boy. Enfin, le vétéran Kris Kristofferson (La Porte du paradis) apporte son lot de jouets explosifs et de bolides pour permettre à Blade de tuer le plus de suceurs de sang.

La réalisation de cette suite est tout à fait convenable. Excepté quelques effets spéciaux à la texture douteuse, le film propose des séquences encore plus spectaculaires que dans le premier opus. Les effusions de sangs sont aussi nombreuses, le film est beaucoup plus sombre et permet de jouer sur le côté épouvante des monstres hybrides. Le budget a été revu à la hausse (55 millions de billets verts), et cela se voit notamment sur les décors qui sont plus fins et beaucoup plus variés que dans le premier film. Les séquences spectaculaires et les effets gores sont carrément abusés, mais cela va de pair avec le ton décalé de cette suite. Enfin, on remarquera la présence d'une bande son variée (rap, électro, ambiance...) qui jouent sur les séquences afin d'accompagner au mieux le film.

___________________________________________

Les + : histoire plus orientée fantastiques grâce à la patte de Del Toro, des scènes d'action top, des séquences comiques qui ajoutent un plus, des acteurs impliqués, et une réalisation au top !

Les - : un rythme en dent de scie (tantôt lent, tantôt rapide

Blade 2 réussit là où le premier opus buttait. Proposant une histoire décomplexée et plus en accord avec le thème des vampires en proposant une orientation plus fantastique. De fait, le réalisateur se permet d'inclure des séquences d'épouvante et des comiques de situation qui vont de pair avec le scénario. Les acteurs sont impliqués et jouent sur leurs personnages qui sont caricaturés au point de rendre le film moins sérieux, mais tout aussi agréable. Enfin, la réalisation est exemplaire et montre toute l'étendue du talent de Guillermo Del Toro qui entre désormais dans la cour des grands. Sans conteste, Blade 2 est le meilleur opus de la trilogie.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 16 mai 2015
    "Blade" fut l'un des premiers films de superhéros digne de ce nom et il rencontra un important succès qui permit la mise en chantier un deuxième opus en 2002. Malgré la piètre qualité du précédent film, une suite est donc programmée et les producteurs ont alors la meilleure idée qu'ils auront de toute la trilogie : engager Guillermo del Toro. L'homme avait déjà réalisé trois long-métrages, chacun portant sur le fantastique et chacun ayant été bien reçu. Le choisir pour diriger cette suite était par conséquent assez intelligent. Et leur choix va payer puisque le cinéaste mexicain va réaliser le meilleur opus de la trilogie. Cependant, ce n'est pas un excellent film mais il remplit le cahier des charges et de toute façon, les volets 1 et 3 vont de très moyen à très mauvais donc ce n'était pas difficile de faire mieux. Dans ce deuxième opus, Blade est forcé de faire équipe avec les vampires pour combattre une nouvelle race de prédateur, très puissante, et qui s'attaque aux deux partis. David S Goyer, qui pourtant n'avait pas enchanté dans le premier film, revient pour écrire cette suite. Et une nouvelle fois, ce n'est pas la qualité du scénario qui impressionne même s'il est plus intéressant que le premier. En même temps, Guillermo del Toro y a sûrement contribué. Le manichéisme est ici un peu moins prononcé, la frontière entre les gentils et les méchants se faisant un peu plus floue. Néanmoins, l'histoire globalement reste assez prévisible. Cependant, le réalisateur du "Labyrinthe de Pan" n'a pas seulement participé à l'écriture, il a donné une véritable mise en scène à l'œuvre. Là où Stephen Norrington se contentait de filmer les scènes d'action pour essayer de les rendre lisibles, Guillermo va tout simplement les rendre dynamiques, un peu plus violentes et plus spectaculaire, tout en gardant la lisibilité. Surtout que Blade et ses amis vont affronter des ennemis qui leur sont supérieur, rendant les combats plus intéressants. On a alors enfin droit à un film d'action potable où on peut savourer les moments intenses. Certes, même si les effets spéciaux ont été améliorés, ils ont vieillis depuis et certaines séquences donnent l'impression d'assister à un jeu vidéo. Néanmoins, le film est rythmé et comporte même de petites doses d'humour. Le réalisateur de "Pacific Rim" ayant eu la bonne idée de ramener Ron Perlman au casting. "Blade 2" est donc le meilleur opus de la trilogie, et cela est en grande partie dû à Guillermo del Toro, mais il n'est pas non plus un grand film de super-héros.
    Publiée le 4 août 2013
    Avant de commencer ma critique, il faut noter qu'avant de regarder "Blade 2", je ne connaissais rien du tout du personnage, si ce n'est le fait qu'il appartienne au rayon comic-books du catalogue Marvel (oui, oui, la firme à l'origine de Spider-Man ou des Avengers). Par contre, je connais très bien le réalisateur, Guillermo Del Toro, à l'origine de l'excellent "Labyrinthe de Pan" ou encore du tout récent "Pacific Rim" que je n'ai pas encore vu. En gros, Del Toro est un cinéaste talentueux, qui sait ce qu'il fait artistiquement parlant. Disons que le bonhomme a toujours eu le don de livrer des blockbusters diablement réussis, qui savent séduire le grand public ainsi que le cinéphage endurci. En bref, plus encore que le nom de Marvel associé au long-métrage, c'est surtout le réalisateur qui m'a donné envie de regarder ce "Blade 2", et ce sans avoir vu au préalable le premier épisode (très logique, je sais). Quoi qu'il en soit, le verdict que l'on puisse faire de ce "Blade 2" est qu'il s'agit d'une série B de grande qualité. Si le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, l'univers vampirisé et le côté fun appuyé parviennent à captiver le spectateur. Mais c'est aussi cette réalisation, d'une bonne fluidité, notamment durant les scènes de combat, et les inspirations liés aux films de kung-fu ou aux films de sabres, qui apportent une certaine originalité à ce "Blade 2". Pur fantasme de geek, dans lequel un héros badass flingue du vampire à tout va, dommage que le scénario possède autant de lacunes, les arcs scénaristiques se révélant être tirés par les cheveux lors de nombreux moments. Car ce qui fait la faiblesse de "Blade 2", c'est bien son scénario, n'étant qu'une simple histoire manichéenne d'un chasseur de vampire, vu et revu dans multiples productions du genre. Disons que, sans Guillermo Del Toro, "Blade 2" n'aurait certainement pas été si bon, car l'ingéniosité du metteur en scène apporte un énorme plus au long-métrage. Comme si l'art, le vrai, se mêlait aux blockbusters hollywoodiens. Et le moins que l'on puisse dire, c'est ce que ce mélange donne un résultat détonant. Encore une fois, Del Toro parvient à réaliser un blockbuster de qualité et prouve encore une fois ses étonnantes capacités à s'approprier un univers pour en tirer quelque chose de personnel.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 18 décembre 2011
    Suite des aventures du diurnanbule chasseur de vampires, "Blade 2" s'avère être plus réussi que son prédécésseur. De par par une une histoire plus originale, Guillermo Del Toro fait de cette suite une oeuvre aussi belle que glauque. On sent la passion qu'a le rélaisateur mexicain pour les créatures en toutes genres, qu'il retranscira plus tard dans le diptyque Hellboy. Nettement plus gore, plus efficace, plus orienté jeu vidéo, plus bourrin mais plus intérêssant, il faut voir imperativement cette suite. Ceux qui seraient choqués par l'extrême violence du film devraient néanmoins se tourner vers la beauté et la cohérence du sujet.