Mon compte
    Amore Mio
    Note moyenne
    2,9
    14 titres de presse
    • BIBA
    • Franceinfo Culture
    • Marie Claire
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Première
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    BIBA

    par Samuel Loutaty

    Un road movie tendre et subtil.

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Guillaume Gouix filme avec tact des retrouvailles joyeuses parcourues de rebondissements et de dialogues réjouissants.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Marie Claire

    par Emily Barnett

    Un road movie bien piloté et un joli film de réparation.

    La critique complète est disponible sur le site Marie Claire

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    La mise en scène, électrique, ose l’ellipse, le non-dit ou le hors-champ et laisse un bel espace à ses comédiennes (toutes deux parfaites) et au jeune Viggo Ferreira-Redier. Il y a dans cet « Amore Mio » une promesse de cinéma indiscipliné et abrasif.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par O.D.

    Pour son passage derrière la caméra, Guillaume Gouix refuse de se mettre en scène et se concentre sur cette relation sororale survoltée qui électrise le récit. Un premier film délicat, sensible et très touchant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Malgré un scénario inabouti, Guillaume Gouix embarque le spectateur dans un voyage intime et solaire, touchant par sa délicatesse et son approche du deuil.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Pourtant, ce court drame, ponctué de scènes très drôles, et qui a les qualités du film d’un homme amoureux filmant joliment sa compagne (Alysson Paradis dans le rôle de Lola), s’avère rafraîchissant et offre de bien belles séquences.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Marilou Duponchel

    C’est bien leur relation ou la recherche d’une relation passée et future entre ces deux femmes, avançant par phases, timidité puis insolence permise entre sœurs, qui donne au récit sa belle profondeur d’incarnation.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    On pense à la fièvre d’un Cassavetes, et une émouvante séquence de déjeuner silencieux prouve la maîtrise du réalisateur. Ce premier film respire l’amour du cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par M. Jo.

    La volonté de filmer autrement et sans pathos le travail du deuil et « la vie qui revient » est un contrepied qui n’a malheureusement plus grand-chose d’original.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Adèle Bossard-Giannesini

    Avec son premier long métrage, l’acteur Guillaume Gouix se lance dans un road movie psychologique. Très convenu sur le plan du scénario et de la mise en scène, un film néanmoins agréable grâce à l’énergie d’Élodie Bouchez et Alysson Paradis.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Philippe Rouyer

    Dans ce road movie, pas d’autre rencontre que celle de ces deux sœurs qui s’étaient perdues depuis l’enfance. Leurs retrouvailles sont chaotiques et attachantes.

    Première

    par Thierry Chèze

    Et si le récit pêche par un trop- plein de situations convenues qui l’empêchent de décoller, le regard enflammé que Gouix pose sur ce duo de feu et la puissance de l’interprétation sachant pousser loin les curseurs sans basculer dans l’hystérie valent le déplacement.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    En dépit de deux formidables comédiennes, le premier film de l’acteur Guillaume Gouix s’enferme dans un langage cinématographique sirupeux et pénible.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top