Amore Mio
    2,9
    185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amore Mio ?

Thierry Delarue
    Thierry Delarue

Publiée le 27 mai 2024
    Pas facile d'exprimer les sentiments, que sont le deuil, l'abandon, l'amour perdu, le doute, la tristesse. Elodie Bouchez et Alysson Paradis les jouent parfaitement bien dans un naturel attendrissant aux travers de ces retrouvailles entre deux sœurs. Dommage que trop de trop gros plans, de flous, d'images plus que sombres viennent gâcher ce doux errement. Ma note sera de 2.72 sur 5. un beau film sentimental sur une tranche de vie douloureuse.
    Carameletcinema
    Carameletcinema

Publiée le 11 février 2024
    beaucoup aimé, très frais, lumineux.
    Un film simple mais qui m' a beaucoup touché ét fait rire.
    À voir , en attendant le prochain
    mat niro
    mat niro

Publiée le 27 décembre 2023
    Guillaume Gouix signe son premier long métrage en s'entourant de deux soeurs et de l'enfant de l'une d'elles pour signer une sorte de road movie sur le thème du deuil. Pour les incarner, il s'appuie sur deux personnages aux antipodes : l'une (Alysson Paradis) vient de perdre le père de son fils et, est très instable psychologiquement, tandis que l'autre (Elodie Bouchez) ,derrière son apparence lisse cache aussi des fêlures .Ce trio donne un film dynamique avec une puissance émotionnelle bien présente, interprété par deux actrices excellentes, l'une en devenir, l'autre confirmée. Ajoutez à cela une bande-son de qualité et l'on assiste à un premier film prometteur.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 25 novembre 2023
    Un film brillamment interprété, avec des actrices qui font 'vraies'. Pas de fioriture, juste des moments sincères, naturels qui nous plongent dans une relation peu simple au regard de la situation. Une bonne surprise.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 1 novembre 2023
    Un road-movie thérapeutique fiévreux mais insipide, faute de scénario, malgré deux actrices convaincantes. 1,75
    Kyky34500
    Kyky34500

Publiée le 24 septembre 2023
    Guillaume Gouix signe un magnifique premier film, les images sont magnifiques, la bande son formidable, les images nous emportent avec ses comédiennes et comédiens qu'il film avec une tendresse, un amour et une force incroyable. Il nous emporte dans sa vison " du ou des " deuils et les différentes façons dont ou peut le ressentir avec une telle justesse. Elodie Bouchez est incroyable, comme elle l'est si souvent dans ses films, elle est une Margaux, forte et fragile à la fois. Le petit Viggo a une maturité et un jeu incroyable, un petit gars qui deviendra grand. Alysson Paradis est exceptionnelle, elle est incroyable dans le rôle de Lola, il y a tant de scènes où elle m'a bouleversé et touché en plein cœur. Le film lui apporte le rôle, qui lui permet de nous montrer l'étendu de son talent d'actrice. Amore Mio est un grand film qui fait du bien à la tête et au cœur. J'attends avec impatience la suite de la carrière de réalisateur de Guillaume Gouix qui est déjà un fantastique acteur mais avec son film nous prouve ici aussi son talent de metteur en scène. Foncez regarder le film en VOD, ou sur Ciné+ en attendant sa sortie en DVD. Vous ne serez pas déçu.
    Cécile million
    Cécile million

Subliiiiime !
    J'ai passé un joli moment devant ce film.
    Tout est juste, rien n'est sur joué.
    La B.O est top !
    L'acteur qui joue le rôle de Gaspard est incroyable !
    Très belle découverte.
    Caroleheili
    Caroleheili

Publiée le 24 septembre 2023
    Un film d’une douceur exquise
    Guillaume Gouix réussit à nous emporter
    Ce film est tendre et les actrices sublimes bravo
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 23 septembre 2023
    Le scénario est très convenu : Lola (Alysson PARADIS, sœur de Vanessa, actrice et chanteuse et compagne du réalisateur), blonde décolorée, refuse d’aller à l’enterrement de son mari, Raphaël, motard, et embarque son fils Gaspard, 8 ans, et sa sœur, Margaux (Elodie Bouchez) dans une fuite et virée en France et en Sardaigne. Malheureusement, le thème du deuil et des relations conflictuelles entre sœurs est traité de façon brouillonne (typique d’un film indépendant sans moyens) et ennuyeuse, avec beaucoup de scènes gratuites, empêchant d’avoir de l’empathie pour Lola. Choisir le thème du road-movie n’est pas une facilité, d’autant que les modèles [« Thelma et Louise » (1991) de Ridley Scott, par exemple] mettent la barre très haut.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 22 septembre 2023
    Le plus dur, c'est pour ceux qui restent... Pour son premier long-métrage en tant que réalisateur, l'acteur Guillaume Gouix aborde le thème du deuil, mais sans l'évoquer frontalement. À travers une tragédie, il évoque les retrouvailles entre deux sœurs qui se sont perdues de vue. Alors que Lola est au plus mal, elle embarque avec elle son fils et sa sœur Margot pour ne pas aller à l'enterrement. Alors que je m'attendais à un vrai road-trip, ces moments-là se font assez rares. "Amore mio" est une petite tranche de vie avec un scénario quasiment inexistant qui arrive à prendre vie grâce au naturel d'Alysson Paradis et d'Élodie Bouchez. Les deux sont authentiques et délivrent quelques beaux moments d'émotion et de complicité, mais pas assez pour donner un vrai sens ou intérêt à l'ensemble. Au final, un film qui n'est ni bon ni mauvais.
    Corinne76100
    Corinne76100

Publiée le 12 février 2023
    Un road movie plutôt plaisant, sage sans grandes péripéties mais dévoilant des relations fortes entre les deux soeurs. Belle interprétation des deux actrices. C'est très agréable de revoir Elodie Bouchez.
    Herman Oz
    Herman Oz

Publiée le 11 février 2023
    Un premier film intimiste et chargé d’émotions.
    Guillaume Gouix a la puissance et le talent pour sublimer ses comédiennes avec une lumière incroyable. Un film solaire pour un road movie, agilement bercé par une bande originale qui ponctue et rythme ce voyage rempli d’émotions.
    Foncez voir ce très joli film ainsi que ces deux très talentueuses comédiennes que tout oppose que sont Alysson Paradis et Élodie Bouchez, auxquelles on s’attache tendrement.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 11 février 2023
    Amore mio est un film d’amour. Celui d’une femme pour son mari décédé, celui d’un fils pour son père, celui d’une femme pour sa soeur. A travers le deuil, les personnages explorent leurs souvenirs et leurs sentiments. C’est touchant.
    Sabine Fina
    Sabine Fina

Publiée le 11 février 2023
    Il y a certaines scènes qui décollent complètement , qui se permettent des vrais moments de cinéma.
    Le film m'a prise , j'étais dans la voiture avec ces plans si proches.
    Alysson Paradis (que je connaissais moins), Élodie Bouchez et Le petit sont vraiment parfaits de naturel , tour à tour drôles , et touchants, et j'ai beaucoup aimé revoir Félix Maritaud même pas longtemps.
    Bref un film saccadé , insolent, imparfait peut être parfois (quoique) mais d'une sincérité et d'une générosité qui m'ont beaucoup plu.
    Jylg
    Jylg

Publiée le 8 février 2023
    Triste film avec heureusement deux actrices formidables assistées d'un petit bonhomme au naturel confondant. Pour le reste, c'est assez plat,... c'est aussi un premier film...