La Dernière reine
    4,1
    1365 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dernière reine ?

Daniel Gonzalez10
    Daniel Gonzalez10

Publiée le 19 mai 2023
    Film sympa tourné en Algérie
    Les pierres de tipasa y sont superbes ainsi que les criques d Alger
    Mais il manque le souffle de l histoire peut être parce que la dernière reine d Alger n existait peut être pas
    Morleychantal
    Morleychantal

Publiée le 29 mai 2023
    Je pensais voir un film historique, mais finalement on apprend très peu (par ex siège des Espagnols, Barberousse, Alger...). Les acteurs principaux jouent bien (sauf l'enfant) mais le scénario est plutôt racoleur (vie au harem, jalousie entre épouses)
    Eric BLANCHET
    Eric BLANCHET

Publiée le 13 mai 2023
    Tout y est : l'amour,la haine,la guerre,la mort
    Une grande réalisation, des acteurs et actrices magnifiques, une épopée portée de main de maître.
    Grandiose, un rythme soutenu, des images à couper le souffle, une musique omniprésente
    Vous l'aurez compris je suis fan et plus encore
    omar Rm
    omar Rm

Publiée le 8 mai 2023
    Film tres loin de refleter la réalité historique, reprenant beaucoup de décor marocain et non ottomans. Scénario médiocre
    daddy neyma
    daddy neyma

Publiée le 8 mai 2023
    Film avec aucune véracité historique. Une pure fiction qui n'a ni queue ni tête. Les personnages sont mal joués et la caricature est omniprésente....le tout sur joué.
    Criticman17
    Criticman17

Publiée le 26 août 2023
    La Dernière Reine est un film qui nous fait aimer le cinéma. On ne voit pas le temps passer, l'histoire de cette Reine Zaphira qu'elle existe vraiment ou pas est tellement incroyable. Les costumes sont magnifiques, de même que les décors sont très beaux, j'y ai reconnu dans un passage le Bastion 23 Palais des Rais à Alger. Un film qui d'un angle politique interroge sur notre époque et cette domination masculine du pouvoir dans notre monde. Zaphira est touchante malgré qu'elle soit menacée elle garde une hauteur, une prestance, une beauté qui l'a fait aimer et qui conduit au respect. Coup de maître de Damien Ounouri et Adila Bendimerad qui réalisent le film et Adila Bendimerad incarne en plus la Reine Zaphira. Prestation incroyable de Dali Benssalah pour son rôle d'Aroudj Barberousse à l'image de son rôle dans "Je verrai toujours vos visages" qui était déjà excellent . Donc pour résumé film avoir absolument pour des acteurs qui jouent avec beaucoup de sensibilité de profondeur pour un sujet avec une Reine en Algérie pour des costumes magnifiques et des décors très bien choisis. La surprise de l'année 2023.
    Pierre Ghali
    Pierre Ghali

Publiée le 24 avril 2023
    Un ami m'a conseiller de voir ce film me promettant un bon moment de cinéma. Que neni !!!

Le film qui s'essouffle vite, parfois même ennuyeux , histoire pas très crédible. Un documentaire animalier un dimanche après-midi a plus de mordant.
    Brigitte B
    Brigitte B

Publiée le 23 avril 2023
    C’est un film plein de bruit et de fureur qui nous donne l’occasion de découvrir un pan de l’histoire de l’Algérie au 16ème siècle sous domination espagnole et méconnue du public. On y suit le destin de la reine ZAPHIRA et du pirate BARBEROUSSE. La mise en scène et le scénario de ce film soignés reconstituent bien la réalité de l’époque et tout cela donne une belle fresque historique de bonne qualité intéressante à découvrir.
    Lyly
    Lyly

Publiée le 22 mai 2023
    Un très beau film aux décors somptueux ! Un jeu d'acteur très bien maîtrisé et une histoire très bien ficelée.

Petit bémol pour le découpage du film en actes qui coupe le scénario et nous sort de l'intrigue.
    BassemFouRire
    BassemFouRire

Publiée le 7 mai 2023
    Vraiment pas ouf... Un peu soporifique, à la rue niveau histoire même si c'est fictif... Une perte de temps je trouve. La note globale n'est vraiment pas à l'image de ce que vous allez retrouver en regardant ce film.
    Adam Molho
    Adam Molho

Publiée le 20 mai 2023
    Film historique / de cape et d'épée qui se déruole au 16e siècle en Algérie.
    De bonnes choses, mais le rythme est lent, beaucoup de redites, on s'ennuie vers la moitié du film, au point ou à force de bailler j'ai dû quitter la salle... True story.
    Pourtant ça fait du bien de voir ce genre de productions non-américaines, ambitieuses mais moins convenues et échappant un peu au modèle classique de scénario "héroïque" (basé sur les idées de J. Campbell pour les connaisseurs).

J'ai vu la semaine dernière "Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan", et ce film, bien que beaucoup plus "familial", m'a semblé mille fois plus réussi.
    Penelope_Grazziani
    Penelope_Grazziani

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 mai 2023
    Etant férue d'histoire, et a fortiori d'histoire du Maghreb, je constate que c'est hyper romancé et qu'il y figure beaucoup trop d'emprunts. En outre, on retrouve enormement de references à une certaine Zaynab nafzaouiya, reine marocaine de Marrakech , ou encore à Sayyida al Hurra, reine marocaine de Tetouane.
    De meme, beaucoup d'emprunts à la culture marocaine, qu'il s'agisse de décoration, de costumes ou autres.
    C'est dommage car j'aurais voulu à l'occasion de cette oeuvre découvrir le vrai héritage algérien, et non des emprunts.
    Je pense que les réalisateurs auraient dû se documenter d'avantage sur la culture algérienne pour en faire la promotion.
    D'autre part, l'histoire est vraiment gnangnan.
    Enfin un film sans intérêt.
    hak mosta
    hak mosta

Publiée le 4 mai 2023
    ce film est un vrai navet
    Le jeu d’acteur est très pauvre et le scénario simpliste

Après avoir lu certains commentaires je ne m’étonne guère de sa parution en salle
    Rhiyat Younes
    Rhiyat Younes

Publiée le 8 mai 2023
    Un film tout à fait décevant
    J ai pas aimé du tout le scenario est nul
    Une histoire romanesque mais li'nterpretation etait malheuresement en dessous de mes attentes
    UN Film Raté
    Valentin Moreau
    Valentin Moreau

Publiée le 6 mai 2023
    L'image trop lisse et le son (dont la première bataille nous a fair quitter la salle tant c'était douloureux à l'oreille) rendent impossible de rentrer dans ce film qui aurait pourtant l'air intéressant