La Dernière reine
    4,1
    1365 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dernière reine ?

Kim Dani
    Kim Dani

Publiée le 18 avril 2023
    Un film vextraordinaire. Un casting de grande qualité. Je recommande cette pépite fortement ♥️♥️♥️♥️
    edwardteachchay
    edwardteachchay

Publiée le 27 avril 2023
    Agréablement surprise par ce film qui est pour moi un chef d’œuvre, ma passion pour tout ce qui touche au domaine de la piraterie et à cette époque de l’histoire me fascine et ce film a été réalisé parfaitement dans le sens ou cela respecte les codes de l’époque, les décors sont magnifiques, les tenues sont très qualitatives et représente bien la culture algérienne. J’ai été aussi très surprise de la qualité des acteurs à jouer leur rôle parfaitement, ils sont tellement bien ancrés dans leur jeu que tu oublies que tu es au cinéma pendant certaines actions du films. Les OST sont tellement bien utiliser, je pourrais parler de ce film pendant des heures car ma passion pour cette époque a été réalisé de la meilleure des manières et ca fait longtemps que je n’avais pas regardé un aussi beau film au cinéma. Ce que j’ai aimé aussi c’est qu’on a l’habitude dans les films de voir de la censure lors des combats, ce qui n’a pas été réellement le cas ce qui rend le film encore plus réaliste. Merci à l’équipe pour ce film qui est rentré dans mon top 3 de mes films préférés et il n’est pas troisième.
    islander29
    islander29

Publiée le 24 avril 2023
    Un film de belle facture, une sorte de tragédie grecque à Alger, une page d'histoire inconnue de nous européens, mais qui a marqué l'histoire de l'Algérie.....Absence de musique, absence de paysages, surtout des dialogues et a beauté de l'actrice principale, troublante et sanglante....Une femme se venge toujours, nous dit le film...De quelle façon, au spectateur à le découvrir....C'est un film éclairant, très classique, mais qui dit des choses profondes et la vérité n'est pas toujours belle à regarder...Ainsi est l'âme humaine, ainsi ce film nous enseigne l'histoire;. Je conseille, attention s c'est assez pointu, drame historique oblige...
    Dandzfr
    Dandzfr

Publiée le 24 avril 2023
    Très belle reconstitution d'un fait historique/d'une légende. Superbes costumes et décors avec les palais et certains exterieurs avec les ruines à Tipaza par exemple.
    2h qui passent très vite
    Linda Medjoubi
    Linda Medjoubi

Publiée le 27 avril 2023
    Une fresque fantastique, un film epoustouflant, une histoire majestueuse dans l'Alger de 1516, des decors splendides, un jeu d'acteurs exceptionnel, des costumes somptueux. A voir et a revoir
    Sihem
    Sihem

Film d'une incroyable beauté
    Un scenario captivant des costumes magnifiques vraiment bravo je recommande
    Charles louis S
    Charles louis S

Publiée le 8 avril 2023
    Vu à Clermont en avant première
    Impressionnant dans l image et dans les visages des protagonistes
    Film rare sur une histoire peu connue d un pays n a jamais pu être indépendant avant 1962
    La Reine est la fierté d un peuple et une femme qui s impose dans un monde masculin et religieux
    A voir car trop rare dans ce cinéma où la vraie histoire est tellement agrémentée pour en faire un spectacle
    Olivier G.
    Olivier G.

Publiée le 6 mai 2023
    C'est un film superbe, un drame shaekespearien violent dans des palais des mille et unes nuits. Tout est fait en décors naturels. La BO est envoûtante, les costumes magnifiques et lumineux pour couvrir la noirceur tragique du drame qui se noue. Bref, j'ai adoré!
    Iz'
    Iz'

Publiée le 24 avril 2023
    Sublime! Histoire captivante qui nous replonge dans un contexte pas forcément connu de tous.
    Très belle surprise.
    Moni
    Moni

Publiée le 22 avril 2023
    Un bijou cinématographique! Bravo à l'équipe du film qui au-delà de la beauté de leur œuvre ont été des ambassadeurs de charme de notre beau pays et de sa riche histoire!
    Y BENCH
    Y BENCH

Publiée le 27 avril 2023
    Le film est rempli d'action, d'intrigue et de suspense, avec des scènes d'ouverture emblématiques. Le scénario est bien écrit, avec des personnages forts et une intrigue captivante, et la réalisation est impeccable, créant une ambiance d'aventure palpitante qui vous tient en haleine du début à la fin. Le film est également accompagné d'une bande originale emblématique qui ajoute de l'excitation.
    Thé
    Thé

Publiée le 6 mai 2023
    CHEF-D'OEUVRE
    Film magnifique sur une période incroyable de l'histoire d'Algérie . C'est une fiction inspirée de personnages réels...
    Les paysages sont à couper le souffle (film tourné dans des décors naturels algériens), les costumes sont sublimes et les acteurs excellents.
    Je suis sortie émerveillée!
    zoher kerr
    zoher kerr

Publiée le 29 mars 2023
    Franchement, je le considère comme un chef d'oeuvre parmis les chefs d'oeuvres Algériens.
    Je l'ai vu en avant première et je vais le revoir quand il sortira.
    C'est tellement beau de voir Alger au 16e siècle.
    Amiine Kassa
    Amiine Kassa

Publiée le 24 avril 2023
    Je suis resté scotché jusqu’à la fin du film ..
    d’abord par les événements historiques , les personnages , la reine Zaphira ,
    La mise en scène est juste sublime , les décors , et les tenus fais dans les règles de l’art ..
    grand bravos au réalisateurs .. Adila Bendimerad et Damien Onouri , ainsi qu’a tt les acteurs normalement , la grande figure du cinéma algérien Imen Noël et Ahmed Zittouni
    Wissem CHEROUANA
    Wissem CHEROUANA

Publiée le 24 avril 2023
    Je viens de voir "La Dernière Reine" et je dois dire que je sors subjuguée par cette réalisation cinématographique. Un film spectaculaire, bouleversant et captivant du début à fin !

Le film nous plonge dans un passé lointain assez méconnu loin du prisme de la colonisation. Il retrace l'histoire d'Alger durant le 16ème siècle, précisément en 1516 sous la domination espagnole. On y suit les destins de la dernière reine Zaphira (réelle ou légendaire ?), femme de Selim at-Toumi et du corsaire Aroudj Barberousse.

Les décors et lieux de tournage choisis sont époustouflants; on y voit le Palais des Rais - Bastion 23 à Alger, Tipaza et ses ruines romaines, Citadelle d'El Mechouar à Tlemcen... Les costumes sont somptueux et d'une finesse remarquable. La musique est très bien choisie, les plans magnifiquement filmés. Pour aboutir à ces magnifiques décors, la tâche a été bien ardue comme nous l’a expliqué Adila (co-réalisatrice du film et actrice principale interprétant le rôle de Zaphira) qui était sur place. La colonisation a effacé le patrimoine culturel d’Alger. Il a fallu recréer les costumes, rendre à Alger sa méditerraneité, son africanité, un défi de taille qui a été relevé.

Pour finir le jeu d'acteurs est juste époustouflant. Mention spéciale à Adila qui a été majestueuse dans son rôle de Zaphira.

Franchement si vous avez la possibilité d'aller le voir, bah foncez-y. Il saura vous tenir en haleine du début à la fin et puis pas besoin d'être algérien pour aller le voir, les français sont sortis ravis.

Bravo à toute l’équipe.