La Dernière reine
    4,1
    1365 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dernière reine ?

Rachel Rtr
    Rachel Rtr

Publiée le 30 avril 2023
    Ce film est incroyable: la scénographie, les costumes, le rythme..… toute l’ambiance qui se dégage du film est incroyable ! Je recommande
    Souhad95210
    Souhad95210

Publiée le 27 avril 2023
    Magnifique film, super décor.
    Le film a été tourné en Algérie, entre tlemcen et Alger.
    Les acteurs ont su nous emporter au 16e siècle, toutes Les émotions étaient présente.de L’amour à la haine, les combats à la réconciliation .

Merci encore de nous faire découvrir cette époque 😉
    Fabgsr600
    Fabgsr600

Publiée le 8 avril 2023
    Un excellent film action et belle histoire sentimentale. Vu en avant premiere a Grenoble en presence du realisateur. Un beau film algerien.
    Dounia Janina HAMMOUTENE
    Dounia Janina HAMMOUTENE

Publiée le 8 avril 2023
    Beaucoup de poésie dans le texte et la mise en scène, les images sont d'une beauté remarquable, l'histoire prenante, magnifique film !
    Floriane Castel
    Floriane Castel

Publiée le 11 avril 2023
    Des plans comme autant de tableaux pour un film magnifique portant un regard féminin sur une histoire d Alger méconnue.
    Un jeu d acteurs superbe pour cette parenthèse poétique et politique. J ai beaucoup aimé !
    Béatrice D
    Béatrice D

Publiée le 5 mai 2023
    Ce film est un belle œuvre aussi bien plastique qu'historique. J'ai été emportée de bout en bout par le récit, la poésie, la trame de cette tragédie humaniste et féministe. Les corps à corps sont des chorégraphies magnifiques. Un grand bravo à ses deux réalisateurs et tous les acteurs inoubliables.
    Michel K.
    Michel K.

Publiée le 7 juin 2023
    Le premier nanar arabe que je vois ! Production algéro saoudienne quatarie ;..
    Mal joué, scénario nul.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 6 juin 2023
    Étonnant premier film par son inspiration - un sujet original, la prise d'Alger aux Espagnols par des barbaresques au seizième siècle - , par la maîtrise de la réalisation d'un film à décors imposants, tout en costumes, avec des batailles et des comédiens de très bon niveau et... sans doute son budget, même s'il n'atteint pas celui de "nos" Trois Mousquetaires.
    Les quelques rares maladresses - notamment l'abus de ketchup - ne sont rien à côté de la révélation de ces jeunes talents. La véracité de l'histoire importe peu tant nous sommes transportés dans un pays merveilleux où nos "rois Maudits" passeraient pour des enfants de chœur, où les pirates sont des hommes au cœur tendre et où les femmes sont des pionnières du MLF. Bref, une réussite à encourager !
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 24 avril 2023
    Assez bien filmé (de manière classique) et pour le peu que j'ai compris, bien joué. Pour moi, une plongée dans une histoire que nous avons peu l'habitude d'envisager. ça en fait donc un film intéressant.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 4 mai 2023
    Une jolie reconstitution rappelant avec courage un passé tabou, pour un film à l'identité royale et de conquête qui s'avère assez sec et violent. Les deux acteurs principaux Bendimerad et Benssalah sont d'une énorme justesse. Sans oublier les quelques scènes de combat qui sont vraiment réussies.
    Les choix de pauline
    Les choix de pauline

Publiée le 25 mai 2023
    Un régal à tous les niveaux.
    Un film historique , épique et sensuel. Ce film est envoûtant de part son histoire, la flamboyance des décors et des costumes,la fougue des interprètes , la vivacité de la réalisation , et la saveur des dialogues. C'est agréable de se laisser aller au premier degré dans cette histoire farouche , d'explorer l'histoire algérienne sous cet angle "Hollywoodien" sans complexe.
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 27 avril 2023
    une tragedie grecque et tout particulièrement Andromaque version algérienne. C'est réussi : la violence, le pouvoir, la passion amoureuse en conflit avec le sens du devoir et de la loyauté. Avertissement pour les âmes sensibles : beaucoup de sang, mais du bon cinéma.
    Benevaaucine
    Benevaaucine

Publiée le 14 mai 2023
    Film historique algérien, relatant l’histoire-entre légende et réalité- de la reine Zaphira.
    Malgré un manque de budget qui se ressent sur certaines scènes, essentiellement les scènes d’action et de combat, la dernière Reine qui prend son cadre dans l’Alger du XVI siècle a le mérite de nous conter l’histoire de l’Algérie de cette époque, ce qui n’avait encore jamais été fait. Une histoire qui relève de la tragédie, grande fresque romanesque, racontée par le prisme d’une femme au destin passionnant avec des décors et costumes très esthétiques qui font passer un moment où l’utile et l’agréable sont bien présents !
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 2 mai 2023
    Au XVIe siècle lutte de pouvoir entre les espagnols, les corsaires, le Roi et les républicains pour conquérir la belle Alger. Et au milieu de cette empire du Mâle une reine qui pourrait bien avoir le dernier mot. Un film réussi de capes et de dagues qui revisite un pan de l'histoire, ou de la légende, algérienne dans des décors et avec des costumes de toute beauté. Dani Benssallah qui incarne Barberousse dit avoir eu l'impression de tourner "Pirates des Caraïbes" au bled, il a raison, on ne peut qu'applaudir cette production risquée qui démontre que "les peuples indigènes" n'ont plus besoin de Disney pour qu'on leur raconte de belles histoires.
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 21 mai 2023
    Au 16eme siecle, Zaphira doit assurer la régence car le roi a été trahi, j ai bien l evolution du personnage qui chaangecau fur et à mesure des épreuves qui lui arrivent. les scenes sont bien tournées et l histoire originale.