La Dernière reine
    4,1
    1365 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dernière reine ?

Zohra Kahina
    Zohra Kahina

Publiée le 27 avril 2023
    A voir et revoir , avec peu de moyen ,l' équipe a su rendre une fresque historique haute en couleur, les acteurs sont extraordinaires, chef d œuvre au sens où c est le premier film qui parle de l ' Histoire de l' Algérie en dehors des 150 ans de la colonisation française
    Fethi Laleg
    Fethi Laleg

Publiée le 29 mars 2023
    Entre histoire et fiction, j'ai adoré le film. Excellent scénario avec un casting de prestige. Le tout avec une décoration qui nous ramène à cette époque. Film à voir et à revoir !
    Bibiaa Chergui
    Bibiaa Chergui

Publiée le 7 mai 2023
    bravo , j’ai adoré 😻 ayant connu l’histoire de cette reine auparavant dans des livres et par les ancêtres, j’ai apprécié de voir cette réalisation tout en sachant que c’est extrait d’un fait historique réel. La reine et les seines vous plongent dans le passé méconnu de beaucoup.
    Ramy Beddiar
    Ramy Beddiar

Publiée le 7 mai 2023
    Excellent film, je le conseille aux passionnées d’histoire. Les films algériens sont plutôt rares au cinéma.
    Warifootplayer
    Warifootplayer

Publiée le 20 avril 2023
    Un film tout simplement sublime qui retrace, à partir d’une histoire vraie, lˋimmense et magnifique richesse du patrimoine historique et culturel Algérien. Un film à voir absolument et à regarder sans modération. Je te le conseille à tous et à toutes 💯/ 💯 👌🏼
    sonia moula
    sonia moula

Publiée le 11 avril 2023
    Super casting , allez le voir ,vous voyagerez dans le temps
    @imen noel ,bravo ,tu as assuré pour ce role aussi🙂
    Fenna Baouz
    Fenna Baouz

Publiée le 22 mai 2023
    Ouah! Incroyable prouesse cinématographique: ce film plaira autant aux amateurs de films d'action et d'aventure qu'aux amateurs de cinéma d'art et d'essai. Film à la fois riche en intrigues et en poésie.

Ce film nous offre des scènes et tableaux époustouflants de puissance mais sans tomber dans les clichés des blockbusters.

Les personnages sont puissants et sont déclinés sur une gamme très riche, surtout les personnages féminins.

Ce film aurait pu s'appeler "trois femmes puissantes".

En outre, il témoigne des institutions de cette période du XVIeme siècle au nord de l'Afrique, ce qui fait de ce film un joyau d'une grande rareté voire unique en son genre, qui casse totalement le mythe colonial d'un Maghreb sans civilisation et sans complexité politique.

Les nostalgiques de la colonisation apprendront par exemple que la régence d'Alger était républicaine déjà au XVeme siècle.

Ce film rend aussi à la darija ses lettres de noblesse.

A voir absolument !
    Louisa Ayachi
    Louisa Ayachi

Publiée le 18 avril 2023
    J'ai pu voir le film en avant première à Paris. Il est magnifique . Un vrai voyage, de toute beauté et intensité. L'actrice principale Adila Bendimerad est démente, incroyable . Dali Bensalah dans le rôle du Corsaire Barberousse est métamorphosé,.C'est une vraie première , un film algérien au 16 ème siècle !!!Puissant, on en prend plein la vue !
    Kambak108
    Kambak108

Suivre son activité

Publiée le 23 avril 2023
    Sublime! À voir absolument ! G eu la chance de le voir en avant première et j'ai vraiment adoré ! Une œuvre d'art digne des réalisations internationales ! Film réussi sur tous les plans :artistique, cinématographique, technique, historique, et humain. On sent à travers l'œuvre les efforts énormes et la ténacité des auteurs pour arriver à un tel résultat. Les auteurs-réalisateurs (Adila et Damien) ont fait leur job jusqu'au bout ! D'ailleurs les récompenses /prix qu'il reçu dans les divers festivals (Venise, Doha...) le prouvent largement ! Merci Damien, merci Adila, actrice aussi dans le rôle principal de cette fameuse "Dernière Reine", pour ces séquences sublimes, notemment celle à cheval entre Zaphira la reine et le pirate Barberousse, sauveur et bourreau à la fois, qui résume à la manière shakespirienne ce combat entre deux êtres humains pris dans le tourbillon de l'histoire réelle et la fiction historique où chacun essaye de s'en sortir à son avantage dont je vous laisse découvrir par vous-même la fin, quand vous irez voir le film... En tout cas cette séquence à cheval est sublime. Un poème cinématographique qui marquera pour longtemps les esprits cinéfiles ! Et je dirais plus: c'est un film qui marquera l'histoire du cinéma Algérien moderne! Et ces combats à la Kurousawa ! Et ces décors naturels ! Et ces costumes d'époque créés de toutes pièces j'imagine par la costumière et son équipe !! Bravo, bravo! Bravissimo ! Et je n'oublie en rien les autres acteurs /actrices qui ont joué humainement juste leurs rôles pour l'accomplissement de ce chef d'œuvre magnifique ! Merci encore et bravo à tous ! Pour finir j'irai le revoir à sa sortie en salle ce mercredi 19 Avril, car, j'en suis convaincu, le zéphyr Zaphira va souffler longtemps encore sur les écrans des salles de cinéma de France et d'ailleurs ! Et surtout, j'espère aussi, sur les écrans algériens !! Bon courage, bonne route et bonne chance à ce "bébé"artistique !
    Cherine
    Cherine

Publiée le 24 avril 2023
    Magnifique décors et tenues, suspens du début à la fin, des actions inattendues, j'ai beaucoup apprécié le moment où ils font la fête et danses. La fin qui fait WAW et vous laisse sans voix.
    Manel Djafer
    Manel Djafer

Publiée le 29 mars 2023
    Le meilleur film algérien que j ai vue ! Le technique est impressionnant , le jeu d acteur et hors norme (surtout pour ce qu’on a l habitude de voir en Algérie )
    Des chorégraphies de combat à coupe le souffle , et les décors ..…. N’en parlons même pas !
    MERCI À TOUTES L ÉQUIPE pour ce chef d œuvre !
    Il a fallut attendre qu’il soit disponible en France ( alors que j étais en Algérie ) pour enfin pouvoir le voir ..…. Et je ne suis pas déçu !
    Sheherazade M
    Sheherazade M

Publiée le 24 avril 2023
    Ravie par ce film avec des décors et des costumes somptueux...Un bout d'histoire de ce pays méconnu qu'est l'Algérie. Merci merci. On est pris par l'histoire et par la puissance des personnages.
    Lau
    Lau

Publiée le 17 avril 2023
    Un film poignant, aux costumes et a l’esthetique magnifiques!
    Le parcours personnel et politique de la reine Zaphira nous prend aux tripes, grace au jeu superbe d’Adila Bendimerad.
    A voir absolument!
    Zarid Zahref
    Zarid Zahref

Tout simplement magnifique un
    film à aller voir avec des paysage magnifique et authentique et des acteurs au top.

ps: Coach larage Chlef
    Artsetcultureslunel
    Artsetcultureslunel

Publiée le 12 avril 2023
    Je fais partie des quelques privilégiés qui ont pu visionner le film un vrai chef-d'œuvre bravo à tous un film à ne pas rater

Très très beau film à ne pas rater !!