La Dernière reine
    4,1
    1365 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dernière reine ?

Ateliershe
    Ateliershe

Une pépite ce film !!!
    Le décor la lumière les costumes etc
    Je ne connaissais pas l’histoire de la reine Zaphira et Adila Bendimerad nous transporte à merveille dans ce rôle.
    Je vous le conseille vivement
    Kamel Chaib
    Kamel Chaib

Publiée le 27 avril 2023
    Un bijou visuel, une petite partie de la riche histoire algérienne... Que ce soit l'histoire, les décors, les tenues, le scénario... L'un des meilleurs films que j'ai vu... Je recommande vivement et j'espère revoir des films similaires très prochainement...
    Radhia Zidane
    Radhia Zidane

Publiée le 3 mai 2023
    Le film "La dernière reine" est une plongée fascinante dans l'histoire de l'Algérie, bien avant l'arrivée des Français et des Ottomans. Le réalisateur a su capturer l'esprit des "hommes libres et assoiffés de justice" de l'époque, dans un récit épique et poétique.
    La mise en scène est impressionnante, avec des paysages à couper le souffle et des combats qui semblent réalistes et brutaux. Les acteurs sont également remarquables, et apportent une dimension humaine à cette épopée.

Le message du film est clair : l'Algérie est une terre riche d'une histoire complexe et fascinante, qui mérite d'être connue. Les personnages principaux sont présentés avec une grande empathie, et leur lutte pour la liberté et la justice résonne encore aujourd'hui.
    Le film met en avant le caractère fort et la détermination des Algériens et des femmes algériennes dans la lutte pour la liberté et pour leur amour pour Alger et l’Algérie !

Un film à voir
    Mehdi Sersab
    Mehdi Sersab

Publiée le 8 avril 2023
    Magnifique film
    Qui a su balancer entre le spectaculaire et l'intime
    C'est beau, c'est poignant et donne envie de connaître encore plus l'histoire de l'Algérie
    Bravo Adila et Damien !
    Magna415
    Magna415

Publiée le 9 avril 2023
    Quelle belle surprise en découvrant cette fresque romanesque de 2 jeunes réalisateurs.
    Le destin de la reine Zaphira joué avec justesse par l'actrice principale Adila Bendimerad, le pirate Aroudj Barberousse par Dali Bensalah, la scandinave par Nadia Tereszkiewicz et tous les autres acteurs algériens sont incroyables.
    Un film plein de rebondissements qui allie amour, pouvoir, vengeance...
    Ce premier long métrage n'a rien à envier à ses pairs car il tient toutes ses promesses. Je vous conseille donc de le découvrir.
    L_elsa
    L_elsa

Publiée le 9 avril 2023
    Très beau film, les costumes sont magnifiques! On est emportés par la bataille de Zephira et de sa famille. C'est incroyable de voir un film historique en langue algérienne ! Bravo!
    Virginiegautier
    Virginiegautier

Publiée le 11 avril 2023
    Film nécessaire sur une époque méconnue d' Algérie. Une grande épopée où la sublime reine Zaphira entre en résistance pour honorer l 'assassinat de son mari. Résolument féministe et moderne. A ne pas manquer !
    Bilal
    Bilal

Publiée le 24 avril 2023
    Époustouflant, une réalisation juste et une mise en scène qui a le souci du détail. Je conseille à tout les amoureux d’histoire.
    Thiziri Kebbous
    Thiziri Kebbous

Publiée le 20 avril 2023
    Un film majestueux a voir impérativement . L’histoire est émouvante, un scénario et un jeu d’acteur à la hauteur, les costumes sont magnifiques on croirait voire des tableaux de la femme algérienne de Henri Matisse ou de Delacroix de l’Algérie d’antan. Un grand bravo à la réalisatrice qui est aussi l’actrice principale. Allez-y voir ce chef d’œuvre vous n’allez pas le regretter.
    Zoulikha616
    Zoulikha616

Publiée le 4 avril 2023
    Époustouflant !!
    Travail de mémoire et d’histoire , comédiens qui assurent avec détermination , bcp de plaisir à le revoir. Bravo à toutes et tous .
    Yasmine Zegza
    Yasmine Zegza

Un chef-d'œuvre, bravo
    ça c'est l'Algérie, les habilles de l'époque, les châteaux, zellige... etc
    notre histoire quoi
    jjb
    jjb

Publiée le 18 avril 2023
    Excellentissime! Le jeune cinéma algérien connait une véritable movida depuis environ 8 ans. Des réalisatrices (eurs) de geande envergure. Souteenons ce vinéma innovant!
    Eddy Eddy
    Eddy Eddy

Publiée le 6 mai 2023
    C'est un film extraordinaire.
    Une grande histoire, authentique, qui représente ce grand pays qu'est l'Algérie !
    Une époque ou les Algériens et les ottomans fesaient la loi en méditéranée.
    Le Maroc me semble-t-il était dejà une colonie espagnol.
    H L
    H L

Film époustouflant
    Scénario bien construit
    Je recommande. Vivement ce film algérien authentique t
    Krishna333
    Krishna333

Suivre son activité

Publiée le 8 mai 2023
    Chef d’œuvre absolu. À voir et revoir. C’est en outre un film important car retraçant une histoire que d’aucun ont tenté d’effacer, de nier. Les costumes les décors la photographie en font techniquement une machine très efficace qui devrait compenser l’absence de doublage. Foncez-y !