La prophétie des grenouilles
    3,4
    963 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La prophétie des grenouilles ?

Olivier S
    Olivier S

L'histoire aborde des thèmes éducatifs comme la tolérance, le respect des différences, la difficulté de vivre ensemble et l'amour entre deux enfants. L'animation est originale, on croirait des illustrations coloriées et animées. On est là bien loin de l'univers Disney. Avec humour et sincérité, Girerd a su rendre ses personnages attachants. Et leurs voix, prêtées par de nombreuses personnalités, apportent une joie supplémentaire au spectateur. Dans cette jolie fable, on finira tout de même par regretter un scénario parfois un peu bancal. Dommage.
    Publiée le 6 janvier 2011
    très belle animation destiné plutot pour les petits
    Publiée le 13 septembre 2009
    Très bon film d'animation et bien plus beau que la 3D ce dessin animé enchantera tout le monde des plus petits aux plus grand.
    Les dialogues entre les deux éléphants, les enguelades du grand père font de ce film un film très profond et avec une grande sensibilité.
    Un chef d'oeuvre de l'animation.
    Nicolas B.
    Nicolas B.

Publiée le 21 mars 2021
    Film intéressant qui revisite et prolonge le mythe de l'Arche de Noé. Il ne faut pas se laisser tromper par l'aspect faussement enfantin, tout le monde peut y trouver son compte. L'animation est de grande qualité (les éclairs et la brume du déluge sont magnifiquement rendus), et les rebondissements suffisamment nombreux et imprévus pour tenir en haleine le spectateur. Mais c'est surtout la poésie qui donne tant de charme et de grâce au film. Aucun détail de la moindre scène n'est laissé au hasard. On en vient à aimer chaque animal. Soulignons également la qualité du doublage, qui insuffle encore un peu plus d'âme à ce film profondément humain.
    lephotographe
    lephotographe

Déception... Certes, à 22 ans, on devrait plutôt aller voir des films pour grands...

J'y suis allé après avoir vu une bande annonce bourrée d'humour (le renard demandant un cuissot de lapin...lol), la réalisation est bonne, des dessins qui changent du manga... mais le scénario est vraiment classique, même ennuyant...

En même temps, si c'est pour emmener votre enfant au ciné ,le film vaut 4*, donc au final:
    1* pour les vieux
    4* pour les enfants
    Publiée le 24 octobre 2007
    Que dire ? Génial, tout simplement. scénario sympathique, dessins superbes, thèmes abordés très bien. Ce film peut paraître à première vue difficile pour des enfants (beaucoup pleurent) mais au final, apporte bien plus que les divers Disney ou même Pixar (autant d'humour mais moins hollywoodien). Très bien !
    j'ai passé un très bon moment devant ce dessin animé :
    les dessins assez originaux et sympathiques associés aux voix des doubleurs (trés bien choisis : galabru, pef laval, higelin, girardeau...) donnent aux personnages beaucoup de personalité et de vie. Les amateurs de disney et autres grosses productions d'animations pourront découvrir, avec ce film, un autre univers, différent mais tout aussi distrayant que ce dont ils ont l'habitude de voir !
    Publiée le 20 septembre 2018
    « La Prophétie des grenouilles », n’est ni plus ni moins l’histoire de l’Arche de Noé, adapté pour les tout petits (même si l'on relèveras quelques gros mots pas bien méchants). Niveau originalité du scénario, on repassera. La nouveauté dans ce film est à rechercher du côté de l’animation, très particulière, mais vraiment très réussie. C’est joli, tout semble être fait à la main, une véritable petite œuvre d’art. La musique n’est pas très présente, et le doublage semble un peu raté. Le son grésille, et parfois on entend à peine les acteurs, même les films amateurs font mieux. Au final, il y a du bon, et du mauvais, le film est tout simplement moyen, mais se laisse visionner sans mal.
    Publiée le 16 mai 2010
    Un de les premiers livre lu et je peut dire que je n'ai pas été déçu autant en livre qu'en film
    Cineastwick
    Cineastwick

Publiée le 2 novembre 2022
    Un des plus géniaux dessins animés. Tout aussi bon que du Disney, Pixar ou Miyazaki. Des graphismes originaux, une jolie histoire, un charme fou. Mémorable.
    Oubliez la grosse artillerie des productions Disney ; ce film est une merveille de tolérance, d'amour, les dessins sont naïfs, les voix magistrales, la musique originale, tout le monde y trouve son compte ; vos enfants vont adorer, il faut de toute façon soutenir les vrais créateurs, surtout s'ils sont français et en danger financièrement.
    Publiée le 6 janvier 2016
    La prophétie des grenouilles est pour moi le meilleur film de Folimage ! Idéal à voir en famille. Les dessins sont magnifiques, l'histoire est originale, le tout avec humour et poésie. Un chez-d'oeuvre !
    Un dessin animé absolument génial, à voir par les petits... et les grands !
    Je le recommande !!!
    Une merveilleuse poésie, des beaux dessins, et des enfants qui s'amusent...
    Superbe! Enfin un film d'animation intelligent pour les enfants ! De très beaux dessins, des voix merveilleuses (Piccoli est un très bon conteur) et une histoire qui tient en haleine jusqu'au bout. A voir absolument.