La prophétie des grenouilles
    3,3
    Votre avis sur La prophétie des grenouilles ?

Philounet
    Philounet

PAS POUR LES ENFANTS, mais alors vraiment pas. Je viens d'y enmener mes nièces et elles ont vraiment eu peur. Violence et vulgarité inutile dans la bouche des personnages. Dommage pour un joli dessin annimé mais là, ça ne passe pas.
    zombirevenge
    zombirevenge

Berk ! Je suis plutôt fan des films d'animation, mais là, j'ai pas accroché : le scénario n'est pas terrible, même pour des enfants. La réalisation est loin de rivaliser avec l'excellent "Les Triplettes de Belleville". Franchemnt pas terrible !!!
    Rikam013
    Rikam013

Publiée le 25 juin 2008
    Ce joli petit film est en fait L'arche de Noé raconté aux tout-petits.Mais la morale cette fois n'est pas le châtiment pour l'homme mais la solidarité face à l'inadvertance.Poétique et rythmé, les plus jeunes passeront un bon moment.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 13 avril 2010
    Un bon dessin-animé, à voir !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 6 juin 2008
    Le scénario est ridicule (une grange bourrée d'animaux flotte sur un pneu de tracteur ?!), les dessins sont moches (mais bon, c'est le parti choisi par les créateurs),... Une variante du Déluge et de l'arche de Noé ratée, qui ne trompe même pas la crédulité des plus jeunes.
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 8 août 2013
    La prophétie des grenouilles annonce une pluie diluvienne astreignant les hommes, les herbivores et les carnivores à se réfugier ensemble dans une miraculeuse grange-bateau. Le film d’animation de Jacques-Rémy Girerd contient une audace toute paradoxale. Usant d’un graphisme élémentaire voire schématique où les corps sont un assemblement de formes géométriques arrondis aux extrémités, les arrondissages des trombines participent à la bonhomie apparente de l’œuvre. Or le film s’avère très vite bien plus aboutis et bien moins enfantin. Girerd semble avoir saisi le succès des Disney d’antan. Derrière l’apparente joliesse de «Snow White and the Seven Dwarfs» (USA, 1938) de David Hand se révélait des instants d’horreur (cf. la métamorphose de la reine mère). Girerd aussi n’hésite pas à distiller des scènes frappantes comme la folie de la tortue où l’attaque des carnivores sur une seule chèvre. Car l’animation, bien qu’a priori adressé à un jeune public, se trouve parfois abrutis. «La Prophétie des grenouilles» (France, 2003) évite cette écueil, narrant alors la vie en communauté. Du thème de la différence, passant par la tolérance jusqu’au couplet plus classique de la famille, le film de Girerd fait montre d’un message audacieux pour un public a priori trop jeune pour en saisi l’acuité. C’est ainsi que le graphisme simple fausse la véritable identité du destinataire du film, c’est à dire le tout public. Cependant le prodige du dénouement, emprunt de quelque peu de facilité, laissera frustré un public qui se serait attendu à la victoire de la communauté sur le destin. In fine, c’est bien le destin (le déluge) qui se résigne à laisser en paix les protagonistes. Merveilleux conte français, qui n’a pas à rougir devant les productions internationales, son esthétique pastelle agencée à sa pensée sur l’union des forces en fait une excellente œuvre d’animation française qui s’ouvre foncièrement à un large public.
    watchmen96
    watchmen96

Publiée le 9 avril 2009
    Film sympa mais l'animation est très moyenne malgré tout le scénario rattrape cette anomalie et nous fait passer un bon moment !!!!!!!!
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 31 mars 2010
    Une fable qui je pense plaira davantage aux enfants.
    rosheim2
    rosheim2

Publiée le 22 septembre 2007
    C'est pas que j'aime pas les films d'animations non,non loin de là mais vraiment ce dessin animé j'ai pas accroché je l'ai vu 2 fois et ça passe toujours pas
    tisma
    tisma

Publiée le 10 août 2016
    Un joli film d'animation reprennant evidement le concept de l'arche de noé. Ce film est plutlt reussi, on se laisse le remarqué !
    janisaire
    janisaire

Publiée le 17 octobre 2012
    un dessin pas mal le style graphique et asse original voila
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 31 octobre 2011
    Alors je savais que c'est un dessin anime plutot enfantin vu les graphismes mais celui l'est bcp trop, il est trop simplet dc je n'ai pas pu le finir
    Steed
    Steed

Publiée le 10 décembre 2006
    Une belle réalisation de l'animation française, qui ne vous décevra pas! Je concluerai simplement en citant Ferdinand: "Sur ce bateau on survivra, que si les crocs ne servent pas!".

Publiée le 30 novembre 2011
    Ce film d'animation français change de tous les blockbusters pour les moins de douze ans avec de belles images pour une histoire qui ressemble à celle de l'Arche de Noè mais en version moderne! Parce que pendant quarante jours et quarante nuits, la pluie ne va cesser de s'abattre sur la terre dans "La prophètie des grenouilles". Mais heureusement, Tom et Lisa ont ètè prèvenu par des grenouilles! La diffèrence, l'ècologie, il y a une foule de thèmathiques bourrèes d'intèrêt pour les gamins âgès de six, sept ans dans cette fable menèe par Ferdinand! Les thèmatiques sont traitèes entre sensibilitè et humour avec un graphisme tout en rondeur! Un premier film original du fondateur du studio Folimage Jacques-Rèmy Girerd avec les voix prècieuses de Michel Piccoli, Michel Galabru, Annie Girardot et Luis Rego...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 11 janvier 2009
    Quand les grenouilles comprennent que le déluge arrive, elles essaient de prévenir les êtres humains. Un seul petit groupe entend ce message, et c'est ainsi qu'une vieille ferme sur une colline se transforme en refuge, puis en bateau improvisé. et devient une arche de Noé. Mais pas simple de faire cohabiter un renard avec des poules, des herbivores avec les carnivores et bien d'autres animaux... Une musique entrainante, des dessins tout en pastels magnifiques, un joli moment de réflexion.