La prophétie des grenouilles
    3,4
    963 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La prophétie des grenouilles ?

Cineastwick
    Cineastwick

Publiée le 2 novembre 2022
    Un des plus géniaux dessins animés. Tout aussi bon que du Disney, Pixar ou Miyazaki. Des graphismes originaux, une jolie histoire, un charme fou. Mémorable.
    Jan Vandermot
    Jan Vandermot

Publiée le 28 mai 2022
    Des morts, des menaces, des drames familiaux, des clichés sur les autres. Bref clairement pas à destination des touts petits !
    Cha_lo
    Cha_lo

Publiée le 24 décembre 2021
    Bonjour, je rédige ma critique des années après avoir vu ce film. En effet j’ai aujourd’hui presque 20e semaine, et j’ai vu ce film à la maternelle. Il était totalement sorti de ma tête, plutôt logique. Mais j’ai revu l’image, le nom de ce famille et de nombreux souvenirs sont ressortis. C’était un film très traumatisant, notamment avec le personnage de la tortue. J’ai revu ce personnage et franchement il fait toujours assez peur. Ducoup, j’ai reparler de ce film avec des amis de mon âge qui l’avaient vu jeune à l’école comme moi, et ils ont pensé la même chose que moi… un film qui fessait vraiment peur en somme. Donc pour dire que je me souviens plus de l’histoire même du film, mais bien des scènes qui fessaient le plus peur et qui m’ont marqués, comme pleins d’autres enfants par ailleurs. Bref, si vous avez l’intention de le montrer à des jeunes enfants, préférez plutôt un film un peu plus fun
    what i meant to be
    what i meant to be

Publiée le 16 mai 2021
    Alors les graphismes du dessin sont très mignons et les personnages attachants ; je suis peut-être trop sensible mais j’ai trouvé ce film traumatisant ? Si j’avais cu ce film plus tôt j’aurais été assez choqué
    Nicolas B.
    Nicolas B.

Publiée le 21 mars 2021
    Film intéressant qui revisite et prolonge le mythe de l'Arche de Noé. Il ne faut pas se laisser tromper par l'aspect faussement enfantin, tout le monde peut y trouver son compte. L'animation est de grande qualité (les éclairs et la brume du déluge sont magnifiquement rendus), et les rebondissements suffisamment nombreux et imprévus pour tenir en haleine le spectateur. Mais c'est surtout la poésie qui donne tant de charme et de grâce au film. Aucun détail de la moindre scène n'est laissé au hasard. On en vient à aimer chaque animal. Soulignons également la qualité du doublage, qui insuffle encore un peu plus d'âme à ce film profondément humain.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 11 février 2021
    Un film d 'animation super bien qui me rappelle ma jeunesse et je revois régulièrement avec mes enfants et chaque fois un moment mémorable
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 22 novembre 2020
    Un très bon film d'animation français. Une très belle fable fantastique sur un nouveau déluge. De très beaux dessins.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 16 avril 2020
    Premier long-métrage à être sorti des studios Folimages de Valence, plutôt spécialisés dans les Courts et défenseurs acharné de l’animation traditionnelle qui allaient ensuite les chouettes ‘Une vie de chat’ et ‘Phantom boy’, ‘La prophétie des grenouilles’ m’inspirait des souvenirs imprécis d’un livre pour enfants pourvu d’une réputation enviable (ce que, après vérification, il était effectivement). Graphiquement, son adaptation en animation traditionnelle est d’ailleurs intégralement conçu pour ces derniers : le trait est basique, rondouillard et pastélisé, on dirait un bouquin de l’Ecole des Loisirs qui bouge. Par ailleurs, il ne faut pas trop chercher de cohérence narrative dans cette histoire d’arche de Noë revisitée : de toute façon, les culottes-courtes s’en foutent et seront plus intriguées par les thèmes atypiques brassés par ce dessin-animé. En tant qu’adulte, on n’y trouvera pas vraiment de quoi se sustenter mais plutôt qu’une énième superproduction de studio hyperkinétique, ce spécimen “à l’ancienne” constituera une pause bienvenue, d’autant plus qu’à travers un certain nombre de menus détails, il apporte la preuve que les productions Folimages étaient prêtes dès le départ, tout en se maintenant à hauteur d’un enfant de cinq ou six ans, à aller un peu plus loin que ce que les normes auto-imposées des productions pour enfants l’exigent. N’hésitez donc pas à tenter l’expérience : vos enfants vous en remercieront (plus tard), et votre propension à la migraine aussi.
    amateur_de_film.
    amateur_de_film.

Publiée le 22 décembre 2019
    Film qui n'est pas facile à noter pour un vingtenaire mais je vais essayer d'être objectif.
    C'est un film pour enfant, inspiré évidemment de l'histoire de l'arche de Noé.

Mais ce film aborde également des thématiques intéressantes comme la vie en collectivité lorsqu'elle devient nécessaire à la survie ou la lutte contre ses instincts primitifs. Cet aspect rend le film intéressant. Ce n'est pas juste un énième dessin animé générique.

Mais à côté de ça ce film a de grosses lacunes. Les graphismes sont catastrophiques, ce film est moche. Les gros plans rattrapent un peu ce défaut mais à peine.

Pour le doublage c'est variable. Les doublages de Ferdinand et Juliette sont bons mais celui qui faisait la voix du petit Tom était à côté de la plaque.

Bref un film à montrer aux enfants malgré ses lacunes certaines.
    Thu Van N
    Thu Van N

Publiée le 26 mai 2019
    Ce film, même s'il n'est pas excellent, mais est éducatif pas seulement pour enfants mais aussi pour adultes. La fin du film serait meilleure s'il y avait au moins une paire de poulets qui sont encore vivant avec quelques d'œufs, au lieu d'être mangés tous ça. Dans le même temps, selon moi, le film devrait se terminer sur la scène de 2 familles continuant de construire de nouvelles fermes. Chèvres, éléphants, chats, ... vivent ensemble, dansent et chantent ensemble. Tous créeront un nouveau départ dans le village paisible et tous les animaux vivent en harmonie les uns avec les autres. Au moins l'aube après le déluge, n'est pas? ���
    Publiée le 7 janvier 2019
    Voilà un film qui ne vieillit pas, comme les grands classiques. Les dialogues, les décors, l'animation, la musique, tout concourt à faire de ce film d’animation un ovni sucré et délicat, pour un public plus large qu'on ne croit. L'émotion est toujours présente, l'humour aussi. Le roman (Hachette) est aussi devenu un best seller.
    Publiée le 20 septembre 2018
    « La Prophétie des grenouilles », n’est ni plus ni moins l’histoire de l’Arche de Noé, adapté pour les tout petits (même si l'on relèveras quelques gros mots pas bien méchants). Niveau originalité du scénario, on repassera. La nouveauté dans ce film est à rechercher du côté de l’animation, très particulière, mais vraiment très réussie. C’est joli, tout semble être fait à la main, une véritable petite œuvre d’art. La musique n’est pas très présente, et le doublage semble un peu raté. Le son grésille, et parfois on entend à peine les acteurs, même les films amateurs font mieux. Au final, il y a du bon, et du mauvais, le film est tout simplement moyen, mais se laisse visionner sans mal.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 25 décembre 2016
    Rien que pour entendre les dialogues entre Galabru et Girardot dans leurs rôles respectifs de Roger l'éléphant et sa femme Denise, cette animation vaut vraiment le détour.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 4 novembre 2016
    La Prophétie des Grenouilles est un excellent dessin animé.
    L'histoire est vachement originale et intéressante. Les personnages sont drôles et attachants. Un vrai plaisir pour les enfants et les adultes.
    L'animation est très correcte, certes bien moins affinée que les studios d'animation Disney et Dreamworks, mais ce n'est pas non plus les mêmes budgets.
    Le doublage est impeccable.
    Un excellent petit dessin animé français.