Mon compte
    Beast
    Note moyenne
    2,7
    18 titres de presse
    • Ecran Large
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Parisien
    • Mad Movies
    • Filmsactu
    • L'Humanité
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Cahiers du Cinéma
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • GQ
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Classique et parfois attendu dans son déroulé, Beast est un des survivals les plus rigoureux, intenses et griffus vus depuis longtemps. Un régal de tension, qui ne lésine ni sur le spectacle ni sur la mastication de figurants, et mettra en appétit les amateurs du genre.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Ecran Fantastique

    par Jean-Pierre Andrevon

    Tourné sur place, dans des paysages magnifiques, avec comme on s’en doute un animal en images de synthèse plus crédible que nature, [...] voilà un film qui tranche plus qu’agréablement sur les redites continuelles à propos des méchants requins [...].

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Un mélange plutôt réussi, grâce à un Idris Elba ( « Fast & furious : Hobbs and Shaw », la série « Luther ») particulièrement impliqué, de très beaux paysages sud-africains, ainsi que des effets spéciaux réussis.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Mad Movies

    par Cédric Delelée

    Outre sa narration dégraissée au maximum qui enchaîne les morceaux de bravoure et ses lions numériques au réalisme saisissant, la grande force de "Beast" réside dans le talent de Baltasar Kormakur, rompu au thème de l'Homme contre la Nature qu'il avait déjà brillamment exploré dans "Survivre", "Everest" et "À la dérive".

    Filmsactu

    par Pierre Champleboux

    Enchaînant les séquences déjà vues, manquant de cœur, d’âme et d’identité, Beast demeure un film correctement mis en boîte, mais aussitôt l’a-t-on vu qu’on l’a déjà oublié.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    L'Humanité

    par Cyprien Caddeo

    Avec Idriss Elba en père de famille, cette série B guère plus épaisse que son pitch a la politesse d’être efficace.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Figaro

    par O. D.

    Le réalisateur islandais d'Everest concocte un « survival » d'une rugissante efficacité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Passé maître dans l’art de filmer la survie en milieu hostile, Baltasar Kormákur (Everest) revisite le mythe du lion mangeur d’hommes dans ce thriller à la tension irrespirable et à la mise en scène sans fioritures.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Ouest France

    par La Rédaction

    Un film de survie efficace qui aurait gagné à aller droit au but.

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Un film d’action à l’os, brillamment troussé en moins de 90 minutes par le talentueux Kormakur.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Cahiers du Cinéma

    par Josué Morel

    Non dénuée d’efficacité, la mise en scène de Kormákur repose toutefois sur une fausse souplesse de la caméra, qui multiplie les plans-séquences chorégraphiques soumis à une règle rigide : elle reste arrimée à un point nodal [...]. Sous son apparente fluidité, le découpage obéit de la sorte à un système qui finit par entraver le potentiel des apparitions de la principale attraction.

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par La Rédaction

    Film de monstres créés par effets spéciaux, Beast manque de mordant pour être vraiment griffé : la couche de mélo familial fait écran à l’aventure.

    GQ

    par Adam Sanchez

    Ni les acteurs, pourtant convaincants, ni les effets spéciaux en pagaille (le lion numérique est vraiment réussi) ne parviennent à faire oublier un scénario franchement faiblard, pur prétexte pour faire frissonner les spectateurs.

    La critique complète est disponible sur le site GQ

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Beast manque de mordant pour être vraiment griffé.

    Le Monde

    par Murielle Joudet

    Beast a tous les ingrédients d’un nanar : ce bel esprit de sérieux, cette absence totale d’humour, ses acteurs qui donnent tout, sa croyance aux valeurs du film d’action (virilité, famille, rédemption). Son art est naïf, presque émouvant dans sa manière de réutiliser les vieilles ficelles.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Simon Hoarau

    Malgré une efficacité certaine, ce survival souffre d’une réalisation désincarnée ainsi que de ficelles narratives bien trop visibles.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Thierry Cheze

    Mais hélas il faut se coltiner le scénario de Ryan Engle (Non- stop), dégoulinant de bons sentiments autour de ces retrouvailles familiales dont on voit toutes les ficelles qui vont conduire à la réconciliation et dénonciateur lourdaud des atrocités commises par les braconniers. Trop de blabla pour ne pas nuire au résultat.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    Dernier né d'une vieille tradition de série B d'animal tueur, Beast a un drôle d’aspect à la fois bâclé et ambitieux : pas cher et ça se voit, totalement formaté par des artifices de manuel de scénario pachydermiques, le film a souvent l’air de vouloir s’expédier pour être oublié.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top