Beast
    Votre avis sur Beast ?

mistermyster
    mistermyster

Publiée le 13 février 2024
    On peut dire que tout cela tient la route et en même temps, tout est tellement prévisible que tout l'attrait du film s'étiole au fur et à mesure que l'action se passe.
    Le réalisateur, a bien essayé de distiller un peu de profondeur aux personnages en leur donnant une histoire difficile à vivre, et des liens à ressouder, mais il est tellement obnubilé par son lion, et pour nous montrer toutes les prouesses techniques, qu'il en oublie peu à peu ses personnages. Donc, l'intensité qu'il aimerait mettre face à la caméra n'est pas réellement présente, un suspens médiocre n'arrange pas les choses, et pour finir, on nous donne une succession d'incohérence qui nous sort du film, un seul exemple, pourquoi laisser les deux fillettes seules pour chercher de l'eau dans une école abandonner et croire que rien ne va se passer, c'est bourré de petites scènes comme cela pour remplir un scénario faiblard, sans parler de la confrontation finale...pour les amateurs du genre, je vous conseille de revoir L'ombre et la Proie, où le suspens est bien mieux utilisé.
    miouze
    miouze

Publiée le 5 octobre 2022
    C'est Les dents de la mer version Afrique : "Les crocs de la savane" !
    Sur fond de message (c'est pas bien de braconner) , de vacances familiales, et de quelques invraisemblances, un petit thriller d'action à regarder sans déplaisir, grâce aux beaux paysages et à Idriss Elba (et sa testostérone grrrrr)
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 20 septembre 2023
    Habitué au thème de la survie (Survivre, Everest, A la dérive), Baltasar Kormákur en remet une couche et s’envole vers l’Afrique du Sud, pour se confronter un animal sauvage. Idris Elba comme d'habitude, parfait, Sharlto Copley génial (fait plaisir de le revoir). Avec une réalisation et une ambiance soigné avec beaucoup de scènes sont filmées en caméra subjective qui donne un  rendu est ici très immersif et plutôt bon.
    Le lion est époustouflant de réalisme, on sent vraiment le danger dès qu'on l'aperçoit. C'est un bon film sans prétention. C'est dynamique, avec de beaux paysages et des petits sursauts de temps en temp.
     "Beast" a le mérite de compenser certaines de ses carences les plus basiques par la bonne tenue de son exécution qui redonne toute sa férocité au roi de la jungle. Bon survival. Dommage que la fin soit "exagérée".
    Le fait qu'il soit court permet de ne pas tirer l'histoire en longueur. Un bon film sympa a regarder dans le noir.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 16 mars 2023
    Un film de survie plutôt réussi. Idrid Elba incarne un médecin parti rejoindre un ami en Afrique du Sud. Parti avec ses filles et son ami en promenade dans la brousse le groupe est pris en chasse par un lion sanguinaire. La mise en scène est rythmée et plutôt efficace. On passe un bon moment devant ce film d'aventures.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 12 septembre 2022
    Qui se souvient de "L'ombre et la proie"? pas grand monde. Mais le realisateur et le scenariste s'ent sont surement inspire et cela n'arrive pas a la hauteur. Film qui reprends tous les codes du film d'epouvante avec un tres bon Idris Elba. Des beaux paysages et effets speciaux.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 16 décembre 2022
    Un film d'aventures qui prend la forme d'un rite initiatique à mi-chemin entre l'excellent "L'ombre et la proie" avec Michael Douglas et Val Kilmer pour son récit au sein d'une Afrique sublime mais dangereuse notamment ses lions farouches et "Les dents de la mer" de Steven Spielberg pour sa confrontation entre un prédateur sauvage, sanguinaire et un groupe d'humains pas préparés, démunis. Un ensemble qui m'a aussi fait penser au roman de Stephen King "Cujo" pour son huis-clos dans une voiture, plutôt bien rythmé, riche en péripéties mais du coup pas toujours très cohérent, des ficelles parfois très grossières dignes du navet avec Blake Lively "Instinct de survie". Un Idriss Elba qui se contente, je trouve, du minimum en compagnie d'un Sharlto Copley charismatique mais sans plus. Divertissant mais bien peu original.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 30 septembre 2022
    Réalisé par Baltasar Kormákur, « Beast » est un thriller honorable qui a été avant tout conçu pour le divertissement, là où les réalisations avec des animaux féroces sont de plus en plus fréquents dans les salles obscures. De nombreux défauts sur le scénario et sur la mise en scène...

Mon avis complet, sans spoilers : https://mediashowbydk.com/2022/08/31/critique-film-beast/
    CH1218
    CH1218

Publiée le 22 janvier 2023
    Rrrooaarrr… les incisives de la savane. Le scénario est miteux, prévisible et les dialogues désolants. On ne peut pas franchement dire que les acteurs jouent bien et leurs réactions face au gros chat souvent débiles. Les bébêtes sont numériquement bien faites, le réalisateur fait bon usage de sa caméra notamment lors des plans- séquences et y va de son petit message anti-braconnage, mais mazette que ça manque cruellement de mordant.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 1 janvier 2023
    Ce film vaut pour ses paysages naturels d’Afrique du Sud et son lion en image de synthèse plus vrai que nature. Par contre, le scénario est plus que léger et, même complété de rebondissements inutiles et invraisemblables et de dialogues trop explicatifs, le film dure une heure trente et c’est déjà beaucoup pour un tel contenu.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 27 janvier 2023
    Malgré un scénario très maigrelet, Kormákur propose un survival ébouriffant et généreux, profitant au passage d'un rendu bestiale et irréprochable lors de son passage en post-prod qui rend hommage à son travail de réalisateur.
    On se passerait quand-même bien des facilités d'écriture visant à jeter les invités à la gueule du lion, mais en 90' difficile pourtant de faire plus efficace et moins bêlant.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 24 août 2022
    "Beast" est un film que j'ai bien aimé. L'histoire est intéressante, les acteurs sont dans l'ensemble plutôt convaincant et les images sont très belles. Certains moments sont répétitifs et j'ai trouvé qui y avais des facilités dans le scénario.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 12 novembre 2022
    Kormakur a l'habitude de confronter l'homme à la nature, ici il offre un survival efficace et rugueux (malgré un lion en CGI mais tout à fait crédible !), bref une bonne petite série B comme à la grande époque.
    DanDan
    DanDan

Publiée le 7 novembre 2022
    Vu et revu même l'excellent Idris Elba ne peut pas sauver ce pseudo safari navet avec des lions en 3D animatronics on y croit pas trop mais on suit l'action sur ce film un peu Nunuche..
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 17 octobre 2022
    L'histoire est linéaire et ne réserve pas de surprise mais la réalisation est efficace et le lion est impressionnant.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 25 janvier 2023
    Excellents effets 3D et très belle photographie de la savane africaine pour un film caricatural malgré une bonne tension. Méritait mieux