Calculs meurtriers
    2,6
    1815 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Calculs meurtriers ?

Publiée le 6 mai 2007
    Thriller bien tenu. Final grotesque.
    archivel
    archivel

Publiée le 21 novembre 2011
    Calculs meurtriers à le mérite de survivre à un scénario assez conventionnelle (Flic tourmenté par son passé qui n'en fait à sa tête et qui a raison) et à une interprétation de Sandra Bullock assez moyenne en personnage principal. Les bonnes idées du film c'est de nous faire connaitre dès le début l'identité des coupables et d'avoir choisis Gosling et Pitt en Ado fan des Experts. L'un riche et populaire l'autre pauvre et solitaire vont s'unir pour créer ce crime parfait pour montrer leur liberté morale! Le fait de suivre le récit flic d'un coté et celui de nos deux ados de l'autre permet une narration sortant des sentiers battus du genre même si le final est prévisible. Un bon divertissement mais hélas pas bien plus.
    Publiée le 9 février 2009
    Peut-être pas le film du siècle, mais une enquête très captivante et bien réalisée qui réussit à vous tenir en haleine jusqu’au bout. Sandra Bullock est très convaincante en « hyène », à la fois garçon manqué et charmeuse désinvolte. On regrette juste le formatage très hollywoodien d’un récit qui néglige hélas la psychologie des assassins.
    Publiée le 10 août 2011
    Thriller à la fois intelligent et psychologique où le jeu des acteurs efficace nous amène vers une analyse fine d'un criminel
    Publiée le 15 avril 2007
    Polar ennuyeux au scenario maladroit et prévisible. Bref, un film à l'image de Sandra Bullock : insipide et sans intéret.
    Publiée le 9 août 2011
    Plutôt un bon film si on oublie la "performance" de S.Bullock et l'histoire mille fois revue qui tourne autour de son personnage. Les deux petits jeunes s'en sortent bien et leur relation suscite de nombreuses interrogations. Effectivement la fin est un peu bâclée ce qui est dommage.
    Publiée le 31 janvier 2012
    Très bon thriller, bonne mise en scène. Ryan Gosling, Michael Pitt et Sandra Bullock sont biens dans leurs personnages. Mon seul regret est qu'on ne voit pas les 2 meurtriers passer à l'action, on a juste droit à l'enquête qui s'en suit.
    Publiée le 11 mai 2007
    On peut dire que c'est un bon film. L'intrigue est un peu longue a démarrer mais le scénario est trés bien ficelé mais pas particuliérement intéréssante. Le jeu des acteurs est trés bon, belle performance.
    Publiée le 11 juillet 2007
    Un bon film, Sandra bullock est admirable. Un film qui nous montre également la traitrise humaine naturelle.
    JFDD
    JFDD

Publiée le 22 décembre 2010
    Sandra Bullock bien meilleure que d'habitude. L'intrigue est assez complexe et on suit avec une certaine curiosité l'évolution de cette enquête, cependant, rien n'offre ce petit quelque chose qui manque au film.
    Publiée le 20 août 2009
    Le film est raté, on connait les méchants depuis le début, Sandra Bullock est un personnage déja vu exemple: elle a été violée donc veut à tout prix découvrir le méchant et bien sur on lui retire l'enquete donc elle continue toute seule(scénario d'un tellefilm sur 3.Barbet Schroeder a bel et bien fait son temps, franchement on s'ennuie. mMeme les telefilms policiers sur M6 sont mieux. Ce soir regardez plutotles experts.
    Steven D
    Steven D

Publiée le 9 mai 2012
    Film sans intérêt. N'etant pas fan de films policiers je l'ai quand même regardé et je n'en attendais pas plus! Le suspense est nul, Sandra Bullock est insupportable et la relation entre Sandra Bullock et son collègue n'est même pas intéressante. J'ai perdu 2h ...
    Publiée le 8 janvier 2011
    Un thriller honnête, bien mis en scène, bien écrit et bien joué. En revanche, le réalisateur a du se plier aux contraintes hollywoodiennes et le dénouement est donc assez attendu et pas franchement réussi. Sinon, la prestation de Sandra Bullock est excellente et la réflexion est brillante.
    Publiée le 10 août 2010
    On pouvait s'attendre à beaucoup mieux de la part du réalisateur de La Vierge des Tueurs et Kiss Of Death entre autres. Au final, un thriller banal rehaussé par l'interprétation des deux jeunes acteurs principaux : Michael Pitt et surtout le très doué Ryan Gosling en adolescents psychopathes.
    Publiée le 10 août 2007
    Pour vous dire, j’ai vu le film, et je suis incapable de me souvenir de quoi ça parlait ^^
    Donc après relecture, je me suis souvenue que, l’histoire était confuse, que les acteurs étaient moyens, et que en fait, je me suis ennuyé.