Nathalie...
    2,1
    667 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nathalie... ?

Publiée le 23 décembre 2011
    la descente au enfers d'un couple qui ne sait plus communiquer, se parler, bref un couple perdu, dont fanny ardant va paier les services d'une prostituer ( beart), pour redonner du peps a sa relation, les acteurs sont tous tres bon, le film repose surtout sur la complicite beart/ardant toute les deux plus que credible!!! un bon dramatique!!!
    William Lemaire
    William Lemaire

Publiée le 21 avril 2016
    Ce film vaut le détour rien que pour la magnifique emmanuelle béart plus belle et plus sensuelle que jamais. Une histoire banale et un très bon passe temps.
    Publiée le 13 septembre 2010
    Quel film soporifique ! Un casting très décevant , des acteurs très mauvais , franchement le film n'a rien de sensuelle , le rôle de la prostituée ne correspond absolument pas à Emmanuelle Beart. Les dialogues sont barbants tout au long du film.Le film "Chloé" n'a assurément rien à voir avec "Nathalie". Dans "Chloé" oui on peut parler d'un film sensuelle , le casting est tout d'abord séducteur , les acteurs signent de très bonnes prestations et les décors sont attrayants."Nathalie" est très décevant
    dan d.
    dan d.

Publiée le 20 avril 2019
    Film un peu mou à mon goût malgré la très belle Fanny Ardant
    Depardieu assez inexistant
    J’ai préféré le remake avec amanda seyfried
    Catherine C.
    Catherine C.

Publiée le 28 septembre 2023
    A la place du trio Classique, il y a dans ce film, le mari, la femme et la supposée maîtresse du mari choisi par sa femme. D’emblée la situation laisse perplexe mais envoutante dans ce drame intimiste. Tout passe par la parole et ce que raconte de manière très crue la maîtresse à son employeuse. C’est un trio haut de gamme entre Gérard Depardieu, Emmanuelle Béart qui est très sensuelle et Fanny Ardant, tout simplement magistral.
    angelnight03
    angelnight03

Publiée le 3 juin 2010
    Nathalie... est un très beau film. Le sujet est éternellement d'actualité. Celui d'un couple où la routine pèse. L'infidélité du mari est tellement naturelle. Et le jeu des acteurs tellement bon. La fin, loin d'être moralisatrice, laisse juste l'histoire en suspend. On appréciera.
    yodap16
    yodap16

D'une lenteur assez lourde et des jeux d'acteurs étouffés, Nathalie est un déjà vu qui (même si ce n'est pas le navet de l'année) déçoit vu son casting qui promettait.
    PS : tous ceux qui rêvait de voir E. Beart en petite tenue seront déçus (ou rassurés !).
    Pas mal....un film très "féminin". Cette exploration est très bien appréhendée par Anne Fontaine et mise en scène plus comme une pièce que comme un film.
    Fanny Ardant: excellente!
    Un sommet de sensualité et de manipulation. L'auteur nous entraîne, dans le sillage de Fanny ARDANT, dans un jeu de dupes où le fantasme est plus fort que la réalité. Quel paradoxe d'éprouver autant de bonheur d'être mené par le bout du coeur !
    Comme Fanny on est séduit par Nathalie.
    Comme Fanny on est jaloux de ce qu'elle provoque.
    Comme Fanny on est enfin soulagé d'avoir été trompé !
    Merci à l'auteur et aux acteurs.
    Publiée le 3 février 2008
    Arfff ba j'ai pas du tout aimé.Ce type de film, qui est français, ne m'attire pas du tout.Emmanuelle Beart tiens un rôle choc mais elle le joue très bien.Le casting est bien fourni mais le film traîne et se montre ininteressant!Sa va pas plaire a tout le monde!
    Publiée le 18 septembre 2009
    Un propos tiré par les cheveux, pour un film finalement assez convaincant, grâce aux prestations de Depardieu et Béart très humbles et très humains. Fanny Ardant en revanche... ça ne passe définitivement pas.
    On regrettera un peu la demi mesure du sujet, pour un film qui jamais ne s'emballe réellement... mais se préserve ainsi d'une vulgarité pourtant annoncée.
    Je viens de sortir d'une avant première de ce film, dont la bande annonce m'avait fortement intriguée et donnée envie de voir ce film...

Et bien déception totale ! Je suis vraiment consterné par tant de fautes de goût, de scénario, de montage, de raccords...
    L'intérêt du film termine là où il commence. En effet, la platitude constante du récit donne vraiment envie de se lever et de partir, mais on attend, espérant qu'il se passera quelque chose et là.... rien !!!!

C'est une alternance constante entre descriptif détaillé d'ébats amoureux par Emmanuelle Béart (sorte de téléphone rose cinématographique, quoi) et la vie du couple (Ardant et Depardieu) morose et ambiguë.
    La fin quant à elle est sans surprise...

Un ratage total à manquer absolument.
    N'y allez pas, c'est une merde, comme dirait Baffie.
    Tout en suggestion, Anne Fontaine entraîne le spectateur dans son imaginaire et on s'y laisse emmener avec plaisir. En prime, les trois acteurs principaux nous livrent une interprêtation impeccables, avec une Emmanuelle Béart des plus troublantes et une Fanny Ardant très en forme.
    En bref, encore un bon film d'Anne Fontaine sur le thême du désir. Néanmoins, il faut avouer qu'on a déjà connu un peu mieux de la part de la réalisatrice, avec Nettoyage A Sec notamment.
    Fanny Ardant est remarquable, Gérard Depardieu en bourgeois, effacé, passif, retenu, nous montre un métier d'acteur maîtrisé. Quand Emmanuelle Béart, une fois de plus décevante par son jeu monocorde, linéaire, va-t-elle un jour nous démontrer ses capacités à sortir de son personnage, nous surprendre dans une prestation de vrai commédienne ?Mises à part quelques longueurs et une chute prévisible et banale. Pas de regret de l'avoir vu !
    Confrontation de deux grandes actrices, aussi troublantes l'une que l'autre. Quoi de plus difficile que de ne pas comprendre le désir de l'autre et de se savoir trompé ? Mais qui est finalement celui qui trompe ???