Une robe pour Mrs. Harris
    728 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une robe pour Mrs. Harris ?

romain M
    romain M

Publiée le 6 mars 2023
    Film à l'eau de rose, porté par des excellents comédiens. L'histoire suit le rêve d'une femme de ménage, dont les rêves déçus, la perte d'un être cher, et une vie faite de renoncement, qui a un rêve de s'acheter une robe Dior, le film est traité un peu comme un scénario hollywoodien, et si ca a l'odeur d'une histoire mielleuse, et le goût d'un film romantique, c'est très bien fait et ca ne décevra pas les adeptes du genre.

C'est un peu une Emily in Paris, mais Haute Couture...

Bravo, ce genre de film manque terriblement pour ma part.

En résumé: Adorable!
    BamboMF
    BamboMF

Publiée le 7 novembre 2022
    Film très plaisant à visionner. Malgré un côté un peu mièvre, cliché, stéréotypé et très carte postale, on suit avec délectation le désir absolu de cette modeste et généreuse femme pour obtenir une robe Dior. C'est une belle surprise. A noter quelques plans de mise en perspective et effets de profondeurs plutôt bien trouvés
    christian BONNARD
    christian BONNARD

Publiée le 7 novembre 2022
    Gentil film sous forme de conte qui dans ces Es temps difficiles fait plaisir

Ceux qui veulent avoir un scénario réaliste s abstenir ,ceux qui aime bien l eau de rose c est parfait Les acteurs sont bien dans leurs rôles
    Il y a un parfum sympa année 60
    .Dior un artiste .........h
    Dadou
    Dadou

Publiée le 28 août 2023
    Ce film est super intéressant, bien réalisé et touchant. On est vraiment plongés dans l'histoire, très bien !
    Kwiiky
    Kwiiky

Publiée le 11 février 2024
    Je trouve que le personnage principale est mal choisie, tout parait faux, rien est réussis.
    Les émotions qui veulent être retranscrite ne le sont pas. Le scénario est plat et sans aucune originalité.
    Lazzzagne
    Lazzzagne

Publiée le 1 avril 2024
    Magnifique film à voir en famille sans modération. Ma femme et mes enfants ado ont adoré.
    L'histoire est tendre et émouvante. Les acteurs sont attachants. Bravo pour la photographie, les effets scéniques, les chorégraphies qui sont d'une grande qualité. C'est ce que l'on attend du cinéma. Certains y voient un coup de pub pour Christian Dior moi j'y vois un hommage au patrimoine français.
    danivero
    danivero

Publiée le 6 novembre 2022
    une romance à l'eau de rose. un scénario sans surprise. Pas désagréable mais pas essentiel à voir
    Christopher B.
    Christopher B.

Publiée le 17 novembre 2022
    Belle histoire, sublimes robes et costumes, parfaite jeune actrice- Alba Baptista- vouée à un grand avenir. Dialogue en vo humouristique et authentique. À voir et à revoir.
    Régine JOURDAIN
    Régine JOURDAIN

Publiée le 4 février 2024
    Un super film à voir comme un livre à contes de fées !! L'histoire, les décors...Le fond, la forme...Tout y est pour se divertir du début à la fin !
    LapinoFurioso
    LapinoFurioso

Publiée le 21 février 2024
    Une robe pour Mrs. Harris est une œuvre feel good pleine de bon sentiments. On y suit cette femme de ménage à domicile qui va au fil du récit faire diverses rencontres qui lui porteront chance. Le karma semble vouloir recompenser les actes de Ada, qui fait preuve de gentillesse et de générosité avec tous ceux qu'elle croise.

Son périple va la mener à Paris, où on aura droit à un concentré de "frenchitude" parisienne. Les clichés ont la part belle avec une ville sous le coup de la grève, avec des ordures qui trainent partout dans la capitale, et avec son lot de personnages avec une arrogance à la française.

Le film est dans l'ensemble un peu kitsch et mièvre, avec une héroïne qui réussit tout ce qu'elle entreprend du moment qu'elle y met la volonté. Le dernier quart du film souffre de quelques longueurs, durant lesquelles j'ai un peu piqué du nez.

Heureusement que Ada Harris a un capital sympathie important, reposant sur le jeu de l'actrice Lesley Manville, à la fois charmante et drôle dans son franc parler avec les autres personnes. Une jolie petit histoire, mais qui ne restera pas non plus dans les mémoires.
    albertine30
    albertine30

Publiée le 4 décembre 2022
    Une pépite hors du temps. Un bonbon, une merveilleuse poésie .il me fait penser à Mary Poppins . On en ressort le coeur léger.
    Contact R
    Contact R

Publiée le 14 mars 2024
    Clichés sûr clichés, "scénario" incroyable de niaiserie ( les scénaristes méritent le goulag), cette banane ne vaut pas un clou. Temps perdu assuré malgré une excellente actrice anglaise perdue dans ce naufrage.
    Marie Helene B
    Marie Helene B

Publiée le 5 février 2024
    Amélie Poulain… à 60 ans….. anglaise….. comme un bonbon anglais délicieusement acidulé…… au diable les critiques acerbes, ce film est adorablement suranné, le monde de Dior nous ravit, alors qu’importe les invraisemblances…..
    Maria R.
    Maria R.

Publiée le 10 novembre 2022
    Film léger et agréable. Un peu "gnangnan" mais se laisse regarder. Les acteurs jouent bien, les robes sont magnifiques, de quoi remplir ses yeux de belles choses !
    Gregory Ahel
    Gregory Ahel

Publiée le 31 mars 2024
    Un film qui a les ingrédients (scénario et actrice principale notamment) pour en faire un très bon film mais qui, après un premier tiers sans faute, est gaché par les acteurs français/le passage en France.
    Dès l'arrivée en France tout sonne faux.