Une robe pour Mrs. Harris
    723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une robe pour Mrs. Harris ?

Michel C.
    Michel C.

Publiée le 5 novembre 2022
    Quelle élégance !! Voici un scénario très clair, magnifiquement mis en images dans une chaleureuse ambiance des année 60'. Et puis, quel casting !! D'excellentes prestations dans les rôles du Marquis de Chassagne ( Lambert Wilson ) complètement dans son élément, ou Claudine Colbert N°2 de la maison DIOR ( Isabelle Huppert ) affreusement méchante, mais avant tout surtout de Ara Harris ( Lesley Manville ) admirable femme de ménage - en attente du retour improbable de son mari la moitié du film - fascinée par les jolies robes de cette Haute couture. Cette femme, rusée, intelligente, également douce et douée, démontre une phénoménale capacité à s'adapter à ce milieu précieux Parisien, et en tout cas, à ne pas s'en laissé promettre par ce mélange de "Cruella" et de Miranda dans "Le diable s'habille en Prada"... qui me fait penser par certains côtés à Catherine Frot....Un film à l'eau de rose, oui, caricatural, oui, qui fait du bien, tant par la beauté des décors, des robes, des dialogues notamment dans l'alternance Française et Britannique....que par les beautés naturelles pétillantes. Et puis, Cerise on the Cake.... terminer sur une valse dans cette sublime robe rouge "tentation"......!!**
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 7 novembre 2022
    Film style téléfilm , mielleux , musique avec violon , plutôt féminin avec une histoire de mode et de robe , tous les ingrédients pour faire un navet. J'ai honte et je ne comprends pas pourquoi mais j'ai bien aimé.
    Publiée le 30 août 2022
    VUE EN AVANT PREMIERE : ‘‘Une robe pour Mrs Harris’’ est une comédie britannique drôle et élégante qui nous plonge dans le milieu de la mode parisienne. Celle-ci est emporter par une Lesley Manville pétillante qu’on ne voit hélas que trop peu avoir le rôle titre. Manville campe une femme issue de la classe moyenne qui rêve secrètement d’obtenir une robe haute-couture. Sans être un film révolutionnaire, ‘‘Une robe pour Mrs Harris’’ se révèle être un film carte postale mais beau à voir. Tout est soigner de la photographie jusqu’au décors en passant par les costumes et la bande son douce et limpide. C’est un petit bonbon aciduler dont les acteurs français Lambert Wilson (nommé sept fois aux Césars) et Isabelle Huppert (nommée à l’Oscar de la meilleure actrice en 2017) sont les cerises sur ce ''pudding'' anglais.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 15 novembre 2022
    1957, Londres.
    Ada Harris, la soixantaine, est femme de ménage. Elle vit seule et repliée sur elle-même depuis la disparition de son mari à la guerre.
    Un beau jour, après avoir vu une magnifique robe Christian Dior chez une riche cliente, elle se fixe un rêve fou pour quelqu'un de son rang social : aller à Paris et s'en acheter une rien que pour elle !
    De nombreuses péripéties attendent cette londonienne déterminée...
    Le scénario est digne d'un téléfilm de Noël, je le concède !
    Mais quelque chose m'a vraiment touché chez cette femme motivée à aller au bout de son fantasme, coûte que coûte !
    Dans le rôle principal, Lesley Manville possède un petit air de Catherine Frot par moments, elle est également bien entourée par quelques comédiens très consistants : Isabelle Huppert, Lambert Wilson, Jason Isaacs.
    C'est drôle, émouvant et porteur d'espoir pour ne jamais perdre de vue ses envies profondes, quoi qu'on en dise.
    Une comédie bienveillante et amusante : un bon feel-good movie à vivre avec entrain !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 22 septembre 2022
    Guindé, musiques "Disney", Paris en carte postale avec tous ses clichés : au secours!
    Notre Isabelle Huppert nationale joue très mal cette étroite directrice de la maison DIOR, avec un doublage complètement raté, des yeux écarquillés et une mâchoire proéminente. La robe est cousue sur mesure mais elle sera portée sans problème par une fille à la poitrine + forte que le modèle initial qui est cette mince Mme HARRIS (n'importe quoi!).
    Et c'est cette même chétive Mme HARRIS qui va révolutionner le business modèle de DIOR (une 2ème fois n'importe quoi!).
    A l'eau de rose sans parfum : pour les amateurs de kitsch!
    Judithtexas
    Judithtexas

Publiée le 3 novembre 2022
    une fable gentiment socialiste où une femme de ménage au grand coeur investit la très chic maison Dior. Plusieurs passages du film font penser à une pub pour la maison de couture et Isabelle Huppert est agaçante de supériorité. Je retiens le "bon polar" qu'est l'être et le néant, qui m'a bien fait marrer. Une bluette dont on se passe aisément.
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 18 novembre 2022
    Entre Marie Poppins, Amelie Poulain et Cendrillon, un véritable conte de Noël pour les grands. De l optimisme, du rêve, de la légèreté, du charme, du moins en apparence. En effet le film a aussi une autre dimension plus sombre mais c'est la gaîté qui domine et l'amour qui l emporte. Décors et costumes somptueux. Pour le spectateur, fortuné ou pas, la haute couture au cinéma est à la portée de tous.
    selenie
    selenie

Publiée le 3 novembre 2022
    Le film est donc une sorte de film hommage de la marque et par ricochet du style à la française ce qui ne manque pas d'avoir aussi son lot de clichés. Ainsi on sourit vert sur cette soit disante grève des éboueurs parisiens, tandis qu'on reste blasé par les images d'épinal de Paris touristique. Mais le plus gênant dans tout ça c'est que rien ou pas grand chose n'est vraiment véridique dans tout ce qu'on apprend sur Dior. En effet, l'histoire se déroule en 1957, apogée de la marque, qui possède déjà des succursales dans le monde, qui habille déjà des stars hollywoodiennes, et de surcroît c'est aussi l'année de la mort du couturier. Le film raconte quasiment l'inverse. Et pourtant, Lesley Manville est pétillante à souhait et incarne à merveille cette femme de ménage qui veut s'offrir un rêve soit disant inatteignable. Les français sont malheureusement à l'image de Paris, caricaturaux à outrance. Ensuite le film aurait gagné à être plus court de 10-15mn, la partie "prêt" de la robe est trop longue et peu intéressante. Une petite comédie maladroite donc mais qui a assez de charmes et de grâces, et même de fantaisie pour passer un bon moment sourire en prime.
    Site : Selenie
    Marie Jose A
    Marie Jose A

Publiée le 4 novembre 2022
    Un vrai bijou
    Film élégant drôle plein d'humour
    Un ravissement autour de la haute couture des années 60
    Tout pour vous faire rêver
    defleppard
    defleppard

Publiée le 6 août 2022
    Une comédie de romance à l'eau de rose qui fonctionne parfaitement , on passe un agréable moment, trois étoiles et demie.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 13 septembre 2022
    Une petite comédie dramatique pleine de bons sentiments et de belles choses à admirer! Les plus sensibles apprécieront, les autres ne pourront s'empêcher de relever la candeur, voire la naïveté de l'ensemble, des situations et des personnages pas très crédibles, voire ridicules, un penchant irrésistible pour la mièvrerie, surtout si ça dégouline... Bref, ça vaut pour le personnage principal, so british et très bien interprété et éventuellement pour les coulisses de la maison Dior, dont le film ressemble, au final, à un gros spot publicitaire!
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 16 novembre 2022
    Une robe pour Mrs Harris est un film très tendre où Ada, femme de ménage londonienne décide de s’offrir une robe Christian Dior à la mort de son mari, tué pendant la guerre. Pour cela, elle se rend à Paris et va y rencontrer un monde jusqu’alors inaccessible. C’est mignon. Un bon moment.
    islander29
    islander29

Publiée le 15 novembre 2022
    Si vous aimez les contes de fée à l'anglaise ai je envie de dire, (même si la nationalité de Anthony Fabian reste floue), les comédies à l'orange, ce film entre Londres et Paris, avec lesley Manville dans le rôle principal, c'est un peu Cendrillon, avec des airs lointains de Catherine Frot qui aurait franchie la manche (the Channel)...Elle est secondée Par Lambert Wilson, et Notre Isabelle Huppert nationale ( qui jouent un peu les méchants) dans une romance où la musique joue un grand rôle, jusqu'à faire larmoyer le pauvre spectateur....Car le film joue sur la corde sensible, pendant une bonne heure et demie, avec la gentille britannique, qui arrive malgré elle, dans le chateau du roi à Paris, ( ici Christian Dior)...Elle se voit évidemment rejetée, même si le scénario se complexifie avec un tact tout britannique, qui va lui permettre de jouer la princesse charmante, la bonne fée, qui dans la France d'après Guerre, va faire la leçon à tout le monde...C'est très agréable et bourré de bons sentiments, s'il en est....Comment résister aux larmes ????? Si vous avez une idée, écrivez moi.....Moi j'ai pleuré devant ce conte de fée, que n'aurait pas désavouer, un Capra, ou un Lubicsh....Je conseille, d'autant si vous êtes une femme aimant les belles robes, ou un spectateur émotif.....A bon entendeur.....
    JudyCarlotta
    JudyCarlotta

Publiée le 19 novembre 2022
    A voir uniquement si on se passionne pour la mode puisqu'il s'agit d'une pub pour la maison Dior. Dans ce sens très réussi !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 27 novembre 2022
    Plus de contenu sur le site ici : https://doisjelevoir.com/2022/11/08/une-robe-pour-mrs-harris-une-chaleureuse-histoire-de-londres-a-paris/

C’est une réalisation d’Anthony Fabian. Il s’agit d’une adaptation du roman de Paul Gallico, Mrs. ‘Arris Goes to Paris, publié pour la première fois en 1958. Celui-ci s’inscrit dans une série de quatre livres. Le scénario a été écrit avec Keith Thompson Olivia Hetreed, et Carroll Cartwright. Cette comédie dramatique britannico-française est sorti le 2 novembre 2022 en salle.

Le luxe n’est pas qu’un simple bout de tissu, il peut être vu comme un accomplissement, voir un rêve. Une idée qui prend un tout autre sens quand le rôle principal est tenu par la chaleureuse Lesley Manville.

Cette comédie romantique va nous amener entre Londres et Paris. Elle se déroule dans les années 30. Une époque très bien reproduite. C’est très agréable de déambuler dans les villes à cette époque. Les décors et les costumes sont géniaux. Ils ont été créés par l’oscarisée Jenny Beavan. En revanche, le mélange français-anglais ne marche pas toujours. Le passage d’une langue à l’autre en plein milieu d’une explication laisse perplexe. La langue de Molière a plus été placé pour le charme que dans une logique construite.

Il se passe toujours quelque chose dans l’aventure de cette femme de ménage londonienne allant à Paris pour une robe Dior. Nous n’avons pas le temps de nous ennuyer tant, il y aura des embûches sur le chemin. Pour autant, le contenu reste toujours mignon. On se prend d’affection pour elle. Voir cette dame tout mettre pour réaliser un rêve est attendrissant. Cela donne un souffle d’espoir au spectateur. Quoi qu’il arrive, Ada ne s’arrête pas dans son élan. Elle trouve toujours une porte de sortie. Sur le fond, Une robe pour Mrs. Harris a une portée sociale. La robe Dior est le symbole d’une réussite. En voulant l’avoir, Ana montre que même une prolétaire a le droit à la beauté.

Que dire de la prestation de Lesley Manville. La Britannique sublime son personnage. Son côté bienveillant lui va parfaitement. Pour venir agrémenter l’histoire, deux Français vont faire leur apparition avec Isabelle Huppert et Lambert Wilson. Leurs rôles sont opposés, mais chacun va apporter à sa façon la “french touch”. La Portugaise Alba Baptista met une dose de douceur en mannequin Dior. Bien que moins présent, Jason Isaacs joue chaque passage à 100% et permet à son personnage de rentrer dans les mémoires.