Une robe pour Mrs. Harris
    729 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une robe pour Mrs. Harris ?

Lazzzagne
    Lazzzagne

Publiée le 1 avril 2024
    Magnifique film à voir en famille sans modération. Ma femme et mes enfants ado ont adoré.
    L'histoire est tendre et émouvante. Les acteurs sont attachants. Bravo pour la photographie, les effets scéniques, les chorégraphies qui sont d'une grande qualité. C'est ce que l'on attend du cinéma. Certains y voient un coup de pub pour Christian Dior moi j'y vois un hommage au patrimoine français.
    Gregory Ahel
    Gregory Ahel

Publiée le 31 mars 2024
    Un film qui a les ingrédients (scénario et actrice principale notamment) pour en faire un très bon film mais qui, après un premier tiers sans faute, est gaché par les acteurs français/le passage en France.
    Dès l'arrivée en France tout sonne faux.
    Contact R
    Contact R

Publiée le 14 mars 2024
    Clichés sûr clichés, "scénario" incroyable de niaiserie ( les scénaristes méritent le goulag), cette banane ne vaut pas un clou. Temps perdu assuré malgré une excellente actrice anglaise perdue dans ce naufrage.
    floramon
    floramon

Publiée le 27 février 2024
    Le film est vraiment sympathique, très mignon, c'est vraiment plaisant de voir les créations dior. après ce n'est pas extraordinaire mais cela reste sympa à regarder.
    Luneique
    Luneique

Publiée le 21 février 2024
    J'ai trouvé beaucoup de fraicheur et de bienveillance dans ce film. J'ai vraiment passé un bon moment. On ne trouve pas souvent des films comme ça.
    LapinoFurioso
    LapinoFurioso

Publiée le 21 février 2024
    Une robe pour Mrs. Harris est une œuvre feel good pleine de bon sentiments. On y suit cette femme de ménage à domicile qui va au fil du récit faire diverses rencontres qui lui porteront chance. Le karma semble vouloir recompenser les actes de Ada, qui fait preuve de gentillesse et de générosité avec tous ceux qu'elle croise.

Son périple va la mener à Paris, où on aura droit à un concentré de "frenchitude" parisienne. Les clichés ont la part belle avec une ville sous le coup de la grève, avec des ordures qui trainent partout dans la capitale, et avec son lot de personnages avec une arrogance à la française.

Le film est dans l'ensemble un peu kitsch et mièvre, avec une héroïne qui réussit tout ce qu'elle entreprend du moment qu'elle y met la volonté. Le dernier quart du film souffre de quelques longueurs, durant lesquelles j'ai un peu piqué du nez.

Heureusement que Ada Harris a un capital sympathie important, reposant sur le jeu de l'actrice Lesley Manville, à la fois charmante et drôle dans son franc parler avec les autres personnes. Une jolie petit histoire, mais qui ne restera pas non plus dans les mémoires.
    MONIN Sarah-Ghislaine
    MONIN Sarah-Ghislaine

Publiée le 21 février 2024
    Comment ne pas se réjouir de ce film charmant qui offre tout ce qu'on attend d'un bon divertissement ? Bravo à chacune des personnes qui aura contribué à la réalisation de cette parenthèse si agréable, et merci !
    B Nathalie
    B Nathalie

Publiée le 18 février 2024
    Mrs Harris, simple femme de ménage anglaise, a économisé pour acheter une robe Dior. A Paris, elle se heurte à des préjugés snobs, mais aussi à l'entraide et l'amitié. C'est certes charmant mais hélas aussi très mièvre
    Didier Riou
    Didier Riou

Publiée le 17 février 2024
    Une caricature nulle et grotesque de Paris avec bérets clocharde vin rouge baguette grèves et tonnes d’ordures dans les rues
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 17 février 2024
    Ce n’est vraiment pas ma tasse de thé, ce genre de film a l’eau de rose.
    Étant donné les bonnes critiques, je me suis dis pourquoi pas, et a ma grande surprise j’ai trouvé le film plutôt plaisant et pas ennuyeux.
    Ca ne se prend pas au sérieux et ca reussi a ne pas tomber dans la mièvrerie.
    Pas mal finalement…
    Catherine Zzz
    Catherine Zzz

Publiée le 14 février 2024
    joli film feel good, bien joué globalement avec une intrigue mignonne qui vous rend tout attendri. fait le job qu'il est censé faire et c'est deja très bien. On passe un bon moment. Grands intellectuels en recherche de profondeurs existentielles, passez votre chemin.
    Jasmine nicaud
    Jasmine nicaud

Publiée le 13 février 2024
    une histoire qui ressemble plus à un conte de fée. une femme de ménage, veuve, pleine de bons sentiments, qui rêve d'une robe de haute couture... après avoir fait des économies, elle quitte son Londres natal et part pour Paris afin de s'acheter une robe dior...mais ...
    le reste de l'histoire relève plus d'un conte genre mary popins... où tout se termine bien... un marquis qui l'aide à rentrer voir un défilé de mode, des salariés qui font tout pour lui faire une robe malgré la réticence de la directrice, le mannequin vedette qui voudrait changer de métier, un comptable qui veut sauver la maison Dior, ...
    kalichat4771
    kalichat4771

Publiée le 12 février 2024
    Que c'est mauvais, tout sonne faux . Tout est d'un ennui mortel, il fallait une histoire il n'y en a pas, il fallait une actrice principale attachante elle ne l'est pas. Ce film est un cliché avec des personnages clichés.. Bref un film pour ménagèrer de plus de 50 ans ou plus qui regarde des téléfilms.
    Kwiiky
    Kwiiky

Publiée le 11 février 2024
    Je trouve que le personnage principale est mal choisie, tout parait faux, rien est réussis.
    Les émotions qui veulent être retranscrite ne le sont pas. Le scénario est plat et sans aucune originalité.
    Equicine
    Equicine

Publiée le 11 février 2024
    un pur moment de bonheur
    c'est fin bien filmé les clichés sur paris sont pour le moins assez drôles si on se place du côté du regard que les britaniques peuvent avoir sur nous une pépite qui fait du bien à l'âme et au coeur; adoré ce mélange de casting français et britanique : rôle parfait pour lambert wilson retrouver lucas bravo est presque un clin d'oeil à emily in paris sauf que ce film dépasse en qualité et intelligence cette dernière