Adieu Paris
    976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adieu Paris ?

ouger pascal
    ouger pascal

Publiée le 31 janvier 2022
    Film chiant lourd et ennuyeux malgré le casting et peut probable dans la vie . Heureusement quelques bons petits moments notamment avec Gérard Depardieu
    Sosa
    Sosa

Publiée le 12 mars 2022
    J'au passé un agreable moment, le film se laise voir, il n'y a pas de longueur et le jeu desw acteurs est satisfaisant, je ne m'attendais à rien et est quitté la salle avec joie
    Emmanuelle R
    Emmanuelle R

Publiée le 6 mars 2022
    Je suis étonnée des notes car moi vraiment j'ai beaucoup aimé. Évidemment ce n'est pas un film carrément drôle mais ce n'est pas le but. Il est pour moi tout en finesse les acteurs sont super. Il montre tous ces faux-semblants le temps qui et qui rend les chose moins évidentes même en amitié. Il y a des instants de grâce; de poésie d'autres très touchant j'ai passé un très bon moment. Merci Édouard
    Estelle Renouf Pelletier
    Estelle Renouf Pelletier

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 janvier 2022
    Des longueurs, peu de dialogues percutants, une histoire qui ne se tient pas du tout, une fin en eau de boudin
    amluso
    amluso

Publiée le 9 novembre 2022
    Film de dialogues absolument inninterressant.
    Ce n'est pas parce qu'on a un casting de rêve qu'on peut se permettre de faire un film aussi
    ennuyeux. Merci aux rôles de Benoit Poelvoorde et d' Isabelle Nanty qui apportent un la seule étoile de ma note.
    Chris M.
    Chris M.

Publiée le 30 janvier 2022
    Le drame de l'âge abordé dans le decors d'un restaurant désuet avec des répliques à l'ancienne et des clichés éculés, sauvés du naufrage par des acteurs qui pourraient réciter le botin avec talent.
    l'embobineur
    l'embobineur

Publiée le 31 janvier 2022
    Intemporel !

Si l'action est autant dépouillée, c'est pour mieux nous laisser le temps de nous évader. Nous évader, oui, prendre du recul sur nos expériences : qui sommes nous avec nos amis ? Les conservons-nous par intérêt ou pas pur affection.. Ces questionnements classiques certes, mais souvent oubliés et émergent des quelques longueurs du film.
    Prendre le temps de déguster le jeu de ces acteurs aux talents diverses, que l'on sent libres et vrais, exaltés par la touche poétique d'Edouard Baer.
    Laisser le temps au temps donc. Ne pas le brusquer, sentir en nous ce qui nous anime, comprendre nos désirs au-delà des artifices et accepter nos artifices comme une part de notre désir. Ce film est une bouffée d'air, nous laisse dans la tête les notes de ce piano qui entre noir et blanc nous aide à retrouver en nous notre voix la plus intime.
    Goux Sylvie
    Goux Sylvie

Publiée le 30 janvier 2022
    Un casting de fou et pourtant cela manque d'intérêt.il y a de beaux Moments,de belles photos, des répliques intéressantes mais cela ne suffit pas pour rendre tout le film vraiment bien.
    Delphine M.
    Delphine M.

Publiée le 29 janvier 2022
    Très joli film, sur cette masculinité malmenée par l'âge... Les comédiens sont tous franchement fabuleux, j'avais peur d'une bataille d'égo et bien pas du tout...une bataille de sensibilité et de sincérité. Bravo à eux, et bravo aux comédiennes, peu présentes mais quelles présences! Hommage aux femmes aussi qui tiennent les hommes, et le monde...:)
    Gilles
    Gilles

Publiée le 29 janvier 2022
    Film atypique, plus profond qu'il ne le laisse paraitre au premier abord, et assez jouissif dans l'ensemble. On alterne des moments de rire, gêne, tendresse, le tout porté par des acteurs extras.
    C'est ma première critique sur Allociné, mais je me suis senti obligé de créer un compte car je trouvais qu'il était injustement noté.
    Colette Johnson-Morisseau
    Colette Johnson-Morisseau

Publiée le 2 février 2022
    Un bon moment de loufoquerie avec des personnages tous bien campes et sans leçon de vie, c'est léger et pétillant, ça fait du bien et ça m'a fait beaucoup rire.
    Publiée le 27 février 2022
    Je pense que c'est l'un des films qui m'a le moins plu de toute ma vie. Je n'ai pas ri une seule fois, les gens quittaient le cinéma au fur et à mesure, et je ne comprends pas comment les acteurs ont pu accepté de jouer dans un film pareil compte tenu du scénario inexistant. Je comprends la démarche de vouloir faire du "vite fait bien fait", mais ça n'excuse pas tout.
    Valentin
    Valentin

Publiée le 14 juin 2022
    Pas vraiment de scénario, ça tourne en rond et c'est trop long !!!
    Pour un casting comme celui là c'est raté !!!
    ccilguice
    ccilguice

Publiée le 19 novembre 2022
    Je n'ai pas tenu 10mn... malgré la pléiade d'acteurs qui paraissait prometteuse, ce film est ennuyeux. Un trip égotique, des sujets de conversation inintéressants (ou si, pour les personnages, mais ce n'était pas la peine de les partager avec nous...), quelle déception!
    PhilChic11
    PhilChic11

Publiée le 13 septembre 2023
    Belle brochette d'acteurs - Bien joué -
    Manque de profondeur (ou alors beaucoup trop profond !!)
    .. on ne retient rien en sortant Dommage