Adieu Paris
    976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adieu Paris ?

fradet thomas
    fradet thomas

Publiée le 8 février 2023
    Cc ❤️🙂 c'est mi-cuit... pour ce prix là allons voir un gros Pialat ...le malaise est mal maitrisé dommage
    FredMa
    FredMa

Publiée le 9 février 2022
    Que c'était ennuyeux, tournant autour du même pot-au-feu pendant toute la durée du film. Tout est forcé, je trouve, les rires, les émotions, les ficelles. Allez, le personnage d'Alain est tristement attachant, et tellement vrai, peut-être est-ce aussi parce que c'est celui qui parle le moins ?
    On aurait pu se laisser emporter, sourire doucement en se souvenant des années de gloire de tout ce petit monde et s'asseoir nous aussi à leur table pour partager, rassurer, s'intéresser mais on ne nous a pas invité.
    Souheil K
    Souheil K

Publiée le 15 février 2022
    "Si les abattoirs étaient vitres, il y aurait plus de végétariens"

C'est pour ce genre d'humour, un peu beauf mais qu'on apprécie fortement, qu'on signe en allant voir Adieu Paris.

Un long-métrage en huis clos dans un restaurant, entre légendes mais grand chose à se mettre sous la dent. Le film parlera aux fans / nostalgiques de ses acteurs français.

François Damiens et Benoît Poelvoorde me font délirer avec leur humour ! Jackie Berroyer est excellent dans son rôle.

En revanche, peu voir pas de moments marquants, comblés de plusieurs faux raccords un peu grossiers.
    Catherine  D
    Catherine D

Publiée le 15 février 2022
    Nullissime, je me suis ennuyée et Poelworde en surjouant est grotesque. Même pas drôle, je m'attendais à un film sympa et j'ai vraiment été déçue.
    elisa p.
    elisa p.

Publiée le 8 février 2022
    Quand j'ai vu toutes ces critiques négatives, j'ai commencé à avoir peur de ce que j'allais voir. Et vraiment je ne comprends pas. J'ai passé un très bon moment. Les acteurs sont tous formidables. C'était très drôle et amer à la fois. Ce n'est pas juste une bouffe entre potes, le fond est beaucoup plus fort que ça. La fin nous laisse très pensif, mélancolique. Certes, il n'y a pas vraiment de scénario mais ce n'est pas nécessaire. Tout est très bien pensé. Je ne saurais que recommander ce film ! Ne vous arrêtez pas aux critiques négatives.
    C. M
    C. M

Publiée le 19 février 2022
    Sur le papier ce film a tout pour plaire mais final c'est de la daube. Décousue, pas drôle, gênant, sans rythme. Bref très mauvais.
    Luc S.
    Luc S.

Publiée le 18 février 2022
    Séduits par la bande annonce, nous avons vécu une grande déception : un thème vaste et séduisant, de bons acteurs mais des longueurs... La sauce ne prend pas. Une mention spéciale pour B Poolvorde interprète de Charlebois !!!
    Même le second degré brille par son absence.
    Dine Andcompagnie
    Dine Andcompagnie

Publiée le 8 août 2022
    En lisant certaines critiques je me dis que beaucoup n'ont pas compris et s'attendaient à une comédie franchouillarde. Moi j'y ai vu un film sur la nostalgie d'une époque et d'un Paris qui n'existe plus. Et comme Arditi le dit les larmes aux yeux : " moi je ne veux pas que ce que j'admiriais dans mon enfance n'existe plus "
    Un casting incroyable, le génie de Baer et à la fin le jeu grandiose de Poelvoorde !
    Aurélie Joly
    Aurélie Joly

Suivre son activité

Publiée le 9 février 2022
    Le plus mauvais film vu au cinéma.
    Les dialogues et le jeu d'acteurs sont insupportables. C'est agaçant, nombriliste, n'a ni queue ni tête.
    Pire que de l'ennui, ce film m'a mise profondément en colère d'être prise en otage, torturée par la médiocrité. C'est bien simple, j'ai fini par m'imaginer claquer les personnages.
    Au bout de 5 minutes, c'était déjà difficile, j'ai voulu donner sa chance au produit comme on dit mais pour la première fois de ma vie, j'ai fini par m'enfuir au bout de 45 minutes, avec le seul regret d'avoir perdu ce temps et le prix d'une place.
    Constant Lucon
    Constant Lucon

Publiée le 19 juillet 2022
    Film fade plat sans fond ni histoire rien ne va ...
    La seule mise en lumière, le délabrement de ces acteurs
    Corinne Montmorency
    Corinne Montmorency

Publiée le 3 juillet 2022
    Adieu Paris : Habituellement, je suis assez fan d'Edouard Baer et plutôt bon public, mais là, je ne valide pas, ce film servi au demeurant par d'excellents acteurs, très vite saoulée par tout ce flot déversé de logorrhées verbales acides et déçue j'ai lâché après moins d'une heure ce film qui aurait pu être un huis clos croustillant mais qui s'avère, hélas, être un flop désopilant.
    S G
    S G

Publiée le 27 mai 2022
    Superbes acteurs
    L attachante et misérable vieillesse
    On y côtoie des hommes avec leurs peurs et leurs rides
    Très touchant
    Très fin et intelligent
    licos
    licos

Publiée le 27 février 2022
    Magnifique film avec un scénario bien construit et des acteurs époustouflants. De grands moments de dialogues et de sentiments profonds. Je suis sorti de la projection avec l'impression d'avoir vécu un grand moment de cinéma.
    Bravo et Merci
    Pat PERRIER
    Pat PERRIER

Publiée le 19 février 2022
    Vide, creux, insondable ... un abîme. Un bon conseil : fuire ce film totalement désarticulé, aux dialogues d'une banalité affligeante au sein d'un pseudo repas dont le menu se révèle fort indigeste.
    Patricia Quinchon
    Patricia Quinchon

Publiée le 19 octobre 2023
    Une telle kyrielle de grands acteurs pour un tel navet me laisse pantoise! Je me demande quelle fut leur réaction à la vision du film...