Adieu Paris
    976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adieu Paris ?

LN2
    LN2

Publiée le 19 février 2023
    Certaines critiques sont rudes... Ce film regorge de moments émouvants, à nous de prendre le temps de faire une lecture de chaque personnage, trouver sa profondeur, sa vérité, sa faille... Ceux qui ne sont qu'à la recherche de la bonne vanne seront sans doute déçus, parce qu'il faut chercher les interlignes. Tout était juste, bien senti. On s'en fout du scénario, n'en déplaise aux esthètes.
    Pierre HERY
    Pierre HERY

Publiée le 7 février 2022
    Aux vues des acteurs et du thème, nous pouvions nous attendre à du grand Baer, avec des répliques d’anthologie, j’ai été très déçu. Malgré les efforts des acteurs, le compte n’y est pas.
    victoria Mgt
    victoria Mgt

Publiée le 16 février 2022
    Film très ennuyeux , qui ne sert a rien à part regarder des hommes boire et crier pendant 2h ... très déçu de ce film d'Édouard Baer qui finalement n'apparait que 5min pendant le film !
    J Giroud01
    J Giroud01

Publiée le 24 février 2022
    Je m'attendais à beaucoup de finesse et des dialogues profonds, prenants, intéressants et ce ne sont que des discussions de bistrot et jamais j'ai été captivé. Même les jeux de ces grands acteurs sonnent faux
    Je suis très déçu par ce film. Je supposais bien autre chose venant d'Edouard Bear. C'est malheureusement ce genre de film où lorsqu'on a vu la bande annonce on a tout vu. En résumé: quel ennui, je ne le conseille pas.
    Pascal Le Carvennec
    Pascal Le Carvennec

Publiée le 13 novembre 2022
    J'ai trouvé ce film vraiment excellent. Cette façon habile de vulgariser ces ex peoples. Ces vieux qui croient encore en leur pouvoir d'autorité, de séduction,de talents et celui qui fuit le monde de la réalité qui fait preuve d'humilité. Les dialogues sont assez subtiles et volontairement pauvres pour expliquer cette détresse de la vieillesse. La maladie est présente avec Alain qui part dans des délires (Alzheimer ??). Les addictions sont toujours présentes dans leur vie. Les personnalités de chacun sont très marquées et remarquables. Quelle superbe satire. Moralité que l'on soit people ou simple individu la vieillesse est le même naufrage.