Second tour
    4606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Second tour ?

Daniel G
    Daniel G

Publiée le 26 octobre 2023
    Une idée très très originale, un scénario astucieux, du suspense jusqu'à la dernière minute, un montage impeccable, un Nicolas Marié (l'acteur fétiche de Dupontel) irrésistible de drôlerie et qui forme un duo jouissif avec Cécile de France spoiler: (mais quelle drôle d'idée de lui avoir mis cette horrible choucroute sur la tête !).

Je suis personnellement un peu hermétique aux messages politiques d'Albert Dupontel qui sont toujours trop caricaturaux (le bien contre le mal.... sans aucune nuance).

La poésie un peu enfantine de Dupontel, ça peut plaire ou ça peut juste faire sourire. A vous de voir.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 25 octobre 2023
    Un très bon film d'Albert Dupontel. Une très bonne comédie rocambolesque marrant et délirant. Cécile de France est très touchante.
    Nathalie Carthonnet
    Nathalie Carthonnet

Publiée le 31 octobre 2023
    Très poétique. Réussi. Des acteurs qui reviennent pour notre plus grand plaisir. Nicolas Marié trop rare.
    NineLou22
    NineLou22

Publiée le 26 octobre 2023
    Embarquement garanti dans l'univers d'Albert Dupontel dont l'imagination sans limite nous promène de scènes d'action en dialogues déjantés ou pas, où l'humour, la dérision et la tendresse aident à naviguer dans la noirceur du monde. Le film est servi par le duo complice de Cécile de France, qui joue une excellente partition en tant que journaliste fouineuse et Nicolas Marié, égal à lui même, dont l'immense talent lui permet de se glisser dans tous les rôles imaginés pour lui par Dupontel. Je recommande vivement ce film à tous ceux qui ont aimé 9 mois ferme, Adieu les Cons, et tous les films d'Albert Dupontel.
    Dierdiboc
    Dierdiboc

Publiée le 5 novembre 2023
    Un film original, plein de finesse et de tendresse malgré la dureté du monde élitiste et politique qui nous gouverne.
    Pascal PALAS
    Pascal PALAS

Publiée le 12 août 2023
    Vu ce soir à Nantes en avant première , Excellent film plein de lucidité, de férocité, de tendresse et d'humour sur la vie que l'on nous fait mener, du grand Albert Dupontel !
    Cinéfolle
    Cinéfolle

Publiée le 25 octobre 2023
    Le scénario est à la fois hilarant, touchant et bien ficelé La réalisation de Dupontel est inventive, avec des séquences visuelles et narratives fascinantes qui maintiennent constamment l'attention du spectateur.

Les dialogues sont piquants et les personnages sont extrêmement attachants. Nicolas Marié et Cécile de France marque un duo complètent brillant, apportant une chaleur comique à l'histoire.

"Second Tour" est une œuvre cinématographique qui provoque le rire et la réflexion, tout en abordant des sujets importants de la société contemporaine. C'est un film incontournable qui mérite d'être salué pour son intelligence et son humanité.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 1 novembre 2023
    Nouveau film d'Albert Dupontel toujours sympathique à regarder même si je l'ai trouvé un cran en dessous de ces précédents films. La comédie burlesque avec des situations cocasses est toujours aussi efficace, notamment par le duo Cécile de France et Nicolas Marié qui marche bien. Les rouages du monde politique et ses complots sont dénoncés mais j'ai trouvé les rebondissements un peu foutoirs, ne sachant pas trop où le film veut aller.
    L'aspect poétique de fin de son film m'a moins touché que les autres, mais il n'en reste pas moins un agréable moment au cinéma.
    Eric MarceL
    Eric MarceL

Publiée le 23 février 2024
    Les bras m'en tombent tellement nous avons trouvé ce truc mauvais. Un scénario bête et pas méchant archi déjà vu et digéré, filmé à la louche avec une lumière jaunasse, ils passent leur temps à chuchoter, j'ai beau aimer Dupontel et Cécile de France là c'est la purge. Adieu les cons m'avait agacé et était dans cette veine mais là j'arrête avec Dupontel.
    Odd
    Odd

Publiée le 27 octobre 2023
    Un vrai coup de coeur!
    A la fois comique, dramatique, avec une vraie profondeur, mais aussi un film d'action avec des images et une prise de vue magnifique. Tous les acteurs sont très bons, la musique et belle, et le scénario minutieusement préparé, pour que le spectateur soit surpris jusqu'au bout! Contrairement à plein d'autres films la bande annonce ne dit rien, et le surprise et totale!
    Très bonne surprise, jamais déçu par Dupontel! Je recommande!!!
    Cordelia
    Cordelia

Publiée le 31 octobre 2023
    Excellent ! C'est drôle, caustique, satirique, caricatural à la Dupontel mais tellement vrai sur le fond ! Il y a une véritable histoire avec des rebondissements et c'est super bien filmé ! Les acteurs sont très bons, Albert Dupontel et Cécile de France en tête qui est magnifique ! On retrouve Nicolas Marié, le non voyant d'adieu les cons, en personnage gouailleur à la Audiard. Dans les dernières minutes du film en regardant Dupontel, la vision de Bourvil, m'a traversé l'esprit, héros malgré lui, pathétique et tellement attachant. Bref, pour moi, une réussite.
    evariste75
    evariste75

Publiée le 9 novembre 2023
    Extrêmement déçu par ce film sans queue ni tête... Pourtant j'apprécie Dupontel et Cécile Defrance... Je n'ai pas pu accrocher à l'histoire truffée d'invraisemblances et de violences gratuites et inappropriées... Par-dessus un discours moralisateur du type "Sauvons la planète, les bébés phoques et les abeilles"... Un ennui mortel !
    Aymeric S
    Aymeric S

Publiée le 26 octobre 2023
    Excellent ! C'est drôle comme souvent avec Dupontel, c'est parfois grotesque comme souvent avec Dupontel, il cherche à faire passer un message comme souvent avec Dupontel ! Moi j'ai vraiment aimé, malgré une seconde partie du film un peu moins réussie que la première. Je conseille fortement
    Fiascocorico
    Fiascocorico

Publiée le 1 novembre 2023
    Ce n'est pas une surprise que de se régaler avec un film de Dupontel , Encore une fable drôle et touchante
    maguaguas
    maguaguas

Publiée le 29 octobre 2023
    Décidément Albert Dupontel continue de confirmer son talent d'acteur et de réalisateur. Ce film est drôle, émouvant, tendre, il y a une vraie intrigue, de très belles images et une belle musique. Tous les acteurs sont parfaits ! Allez-y, vous passerez un excellent moment !