Kompromat
    4244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kompromat ?

Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 5 janvier 2023
    On a peur pour lui, on a froid pour lui, on est tout mouillé au milieu des loups, animaux et humains pour lui. Et on a chaud au coeur quand on sait qu'il existe des êtres humains comme Svetlana, merveilleusement et pudiquement jouée par Joanna Kulig.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 7 janvier 2023
    Bien qu'il ne brille pas par son originalité et qu'il souffre de pas mal de longueurs, Kompromat est un thriller qui rempli largement le cahier des charges pour en faire un film tout à fait correct. Un bon scénario, un excellent casting et 2h de tension non stop qui tiennent le spectateur en haleine.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 9 septembre 2022
    Un thriller dramatique assez classique dans son ensemble. On ne s'ennuie pas devant, mais on n'est pas non plus très surpris devant cette histoire de piège et d'évasion.
    Certaines facilités scénaristiques et une histoire d'amour lambda n'aident pas à l'ensemble.
    Aïa M
    Aïa M

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 septembre 2022
    Un bon jeu d'acteurs si l'on exclut le côté cliché de certains personnages. Il aurait fallu économiser le budget mis dans les longueurs pour ne pas avoir à bâcler ensuite , il est regrettable de faire plus de deux heures de film pour finalement donner l'impression qu'on a oublié qu'il fallait une fin et bricoler une chute assez peu crédible, pas du tout convaincante. Des incohérences et des aberrations...la scène dans l'eau est risible. Dommage, le potentiel est sous-jacent.
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 6 janvier 2023
    Partant d'un cas particulier, ce film très intéressant dévoile les rouages insidieux et impitoyables de la politique russe sous la dictature poutiniste, qui broie toute tentative d'émancipation, de détachement ou d'objection, et dont la population décervelée n'a pour seul but que de servir une "élite" au qi medvedevien qui sous prétexte de protéger une Grande Russie artificielle, les utilise pour piller le pays et flatter son ego
    Les russes foncièrement honnêtes sont une réalité, tout comme l'est leur manque presque total de réflexion approfondie sur le sens de leur vie. Ils sont élevés par principe pour survivre afin de servir sans poser de questions, ou pire remettre en question un système de manipulation, de corruption, de mensonge systémique en tant qu'outil civilisationnel. La pays est aux mains d'une vermine maffieuse, ceux qui ne l'ont pas compris sont vraiment des influenceurs, pardon des propagandistes notoires ou d'une crédulité bornée... ou intéressée, et là hélas ce n'est plus de la fiction.
    Le films est ponctué de quelques aspects gênants cependant comme l'idée saugrenue - mais qui sert de point de déclenchement - de présenter un ballet homosexuel pour l'ouverture d'une salle de spectacle rénovée. C'est absolument incongru dans un pays qui considère ce fait comme une tare et même comme déviation criminelle. Incompréhensible même que cela n'ait pas été soumis à censure avant la représentation. D'ailleurs et c'est une réalité aussi, les français en Russie sont très souvent affublés de sobriquets homosexuels. Dommage tout de même de revendiquer ce genre de spécialisation, on peut être créatif sans opter pour cette marotte.
    Etrange aussi le coté "passoire" quelque peu désuet de l'ambassade française à notre époque de surveillance systématique.
    Attardons-nous sur le prêtre - et pas un des moins influents - qui permet à Matthieu de se cacher dans le coffre de sa voiture lors du contrôle routier sans poser la moindre question, dont on supposera qu'il l'aurait dénoncé si Matthieu avait nié toute croyance religieuse, mais qui pourtant aurait du en faire son devoir vis à vis de son gourou le "Tsar" pendu à son rétroviseur.
    D'un autre coté le mari de Svetlana est un cas intéressant qui aurait mérité un peu plus de développement bien qu'il s'agisse d'un personnage secondaire. En effet qu'est ce qui le pousse subitement à changer d'attitude jusqu'à ce dénouement fatal alors qu'il est totalement partie prenante du système avec des antécédents sérieux en tant que vétéran de Chechenie, et un père travaillant pour le FSB...
    Et pour finir on ne pourra s'empêcher de retenir cette phrase du personnage principal;
    "Alors les russes disent que les français sont des lâches... Ils ont raison" (je n'ai mis ni point d'interrogation ni d'exclamation car le doute subsiste) Les évènements de la guerre russe en Ukraine auront montré que le retournement de veste est une spécialité de la politique française. ( tendant à faire des courbettes au plus fort selon le moment.)
    Bref, un film prenant tant la fiction ne sous-estime pas la réalité.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 6 septembre 2022
    Sujet bon, lelouch bon, mais film raté . Pourquoi simple, pas d'action pas de suspens . Passé la première partie du film qui est bonne, je me suis ennuyé jusqu'au dénouement final. Je me suis laissé tenté par la bande annonce et Gilles lelouche!!! Erreur . Perte de temps
    Cinéphile eclectique
    Cinéphile eclectique

Publiée le 27 novembre 2022
    Du vu, du revu, et du déjà vu.
    GL pas bons, alors que les seconds rôles nous transportent (???)
    Déçue de ce film qui de par l'affiche etc me donnait envie
    Jerome Bsaila
    Jerome Bsaila

Publiée le 12 février 2023
    Quel nanar.
    Tellement incoherent un gars en fuite qui fait autant derrereur sans etre rattrape par le fsb...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 12 septembre 2022
    Mathieu Roussel, expatrié français, est arrêté et incarcéré sous les yeux de sa fille. Accusé de pédopornographie, il est en réalité victime d’un "компромат" (ici, il s’agit d’un dossier compromettant inventé de toute pièce par le FSB).

Jérôme Salle (Anthony Zimmer - 2005) s’inspire librement du roman "Dans les geôles de Sibérie" de Yoann Barbereau victime d’un kompromat en 2015 alors qu’il était directeur de l’Alliance française d’Irkoutsk. Le réalisateur nous restitue un thriller extrêmement convenu, certes pas désagréable mais en l’absence d’une quelconque tension, Kompromat (2022) se laisse regarder d’un œil, tout en scrutant sa montre de l’autre…

Trop romancé par moment, la rencontre entre Mathieu & Svetlana n’est que pure invention, le réalisateur et son scénariste ont brodés une histoire qui peine clairement à nous tenir en haleine et a parfois tendance à en faire trop. spoiler: D’un côté, la rudesse des russes et de l’autre la lâcheté des français (le consulat qui préfère baisser son froc plutôt que de prendre position). Ajoutez à cela, une surprenante scène de fight entre Mathieu & Sagarine (un fonctionnaire de l’état français qui parvient à prendre le dessus sur un agent du FSB, ça me lasse franchement perplexe).

Au final, on se retrouve devant un thriller d’évasion trop gentillet pour être crédible ou palpitant et ce, malgré une sympathique distribution avec Gilles Lellouche face à Igor Jijikine. Bien qu’inspiré de faits réels, cela aurait pu donner quelque chose de trépidant et qui vous tienne en haleine, mais à aucun moment le réalisateur ne parviendra à y insuffler une once de tension, dommage.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    defleppard
    defleppard

Publiée le 31 décembre 2022
    Gilles Lellouche dans un thriller de bonne facture. Ces pays où l'obscurantisme règne, la liberté n'ayant pas lieu. Trois étoiles et demie.
    symphonie10
    symphonie10

Publiée le 9 octobre 2022
    Il faut se rappeler que c'est librement inspiré d'un fait réel. Je suis donc allée à la recherche du fait réel... Dommage, je ne peux pas vous mettre ce que j'ai trouvé non crédible sans spoiler le film. Un bon film basé sur une histoire vraie donc !
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 10 septembre 2022
    Un soi-disant thriller haletant qui s'avère manquer cruellement de suspense et de vraisemblance. Dommage, les acteurs sont bons, notamment Gilles Lellouche.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2022/09/krompromat-de-jerome-salle-decevant.html
    Yvan Louloute
    Yvan Louloute

Publiée le 12 septembre 2022
    невероятный ! ( incroyable en russe )
    Mes amis , laissez moi vous dire que le cinéma français se porte bien , ce film m’a laissez bouche bée , on est vraiment plongé au coeur de la Russie pendant près de 2h , et croyez moi ça fou les jetons !!! La performance de gille lelouche me fait réellement penser qu’il pourrait prendre la place de Christian clavier pour la place du meilleur acteur français , bref foncez en salle voire cette pépite !
    Ps : si j’ai mis une étoile c’est par rapport au drapeau de l’URSS xd ;)
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 2 janvier 2023
    Un film tres tres bon, j'aime voir Gilles Lellouche dans ce genre de film tiré de faits réels. Il joue le role d'un homme incarcéré devant sa fille pour des faits qu'il a pas commis.Il est victime d'un compromot qui signifie que quelqu'un a fait des faux documents sur lui et compromettantes. Film vraiment interessant j'ai mis 4 étoiles
    khesanh76
    khesanh76

Publiée le 1 octobre 2022
    En voilà un fllm halletant, même si on connaît la fin, la plongée dans l'univers des prisons russes et dans le monde dirigé par le FSB a de quoi faire frémir n'importe quel démocrate...Ce film évoque la détestation de la Russie vis à vis de l'occident ! Gilles Lelouche est l'archétype du français : fort en gueule mais débrouillard en diable. Ce film donne un aperçu de ce quoi doivent vivre les opposants à Poutine ! Allez le voir ...sans restrictions !