Kompromat
    4244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kompromat ?

tupper
    tupper

Publiée le 11 septembre 2022
    Gilles Lellouche et l’ambiance générale pesante sauvent un peu le tableau mais le film manque de rythme. Les 2h passent très lentement. Et il déborde d’invraisemblances et d’incohérences. Ce qui est d’autant plus nuisible quand il s’agit d’un film inspiré de faits réels.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 12 septembre 2022
    Un film français d'envergure réalisé par un habitué des grosses productions, avec un casting globalement convaincant.
    Il y a une tension quasi permanente et le film ne paraît jamais long même si l'ambiance est bien sombre. Par contre vers la fin, un certain nombre d'éléments nuisent à la crédibilité. Dommage.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 25 novembre 2023
    Une cavale haletante qui doit beaucoup au Fugitif, mais qui se démarque grâce à son cadre : la Russie. Gilles Lelouche apporte une composition solide.
    Math719
    Math719

Publiée le 14 septembre 2022
    Gille Lellouche en fait un peu trop des fois et c'est dommage il est souvent dans l'exagération. Mais film intéressant dans la fuite de l'homme pour fuir un pays où la justice n'existe pas vraiment. Intéressant mais un peu "gros" des fois..
    joelle g
    joelle g

Publiée le 22 septembre 2022
    Palpitant durant 2h....pas de temps mort . Gilles Lelouch aime ce type de rôle où il excelle.
    Au lendemain des annonces belliqueuses de Poutine suite à l'invasion de l'Ukraine, ce film a un résonance particulière.....en sachant qu'il est tiré de faits réels ...même librement.....la Russie est une terrible dictature ...dangereuse.....
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 13 septembre 2022
    Un film un peu longuet, caricatural certes, mais palpitant et brillamment interprété par un Gilles Lellouche totalement possédé par son rôle. Un bon thriller. A voir.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 28 février 2023
    Un bon thriller malgré des invraisemblances qui servent le scénario : l'ambassadeur qui valide une extraction jusqu'à 20 km de la frontière estonienne. Et pourquoi pas jusqu'en Estonie. Gilles Lellouche est très bon. On pourrait raccourcir le film d'un bon quart d'heure avec des plans trop longs qui finissent par lasser.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 27 avril 2024
    Le film mêle romance, thriller, espionnage et politique dans une fuite haletante à travers la Russie. Gilles Lellouche est fantastique dans son rôle émouvant d’expatrié faussement accusé par le FSB et résolu à retrouver son honneur et sa liberté dans une cavale anxiogène. On retrouve aussi avec bonheur la polonaise Joanna Kulig, l’âme slave de la poignante histoire d’amour fou de « Cold War ». La photographie est une réussite, que ce soit dans les intérieurs russes oppressants ou dans la forêt sublimée. Le suspense est maintenu et l’action haletante sans prendre le dessus sur la psychologie des personnages et leurs drames intimes.Une belle réussite !
    gooneur
    gooneur

Publiée le 7 mai 2023
    Un honnête petit thriller, avec une ambiance blafarde des fins fonds de la Sibérie soviétique et un Gilles Lelouche assez habité. Dommage que le scénario et les rebondissements restent à la fois convenus et invraisemblables, ils nuisent à la véracité de l'ensemble.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 29 mars 2023
    Un superbe thriller rempli de suspens jusqu'à la dernière image. G.Lellouche est top comme souvent et le scénario est captivant. Le thriller n'évite malheureusement pas certains stéréotypes. Une course poursuite haletante !
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 6 août 2023
    Un film assez honnête, on s'attend à un traitement plus dur, plus psychologique de la tourmente du personnage, surtout lors de son passage en prison, mais il n'y a rien de ce côté là. Et même si l'on comprend bien que la culture de la Russie et de la France sont diamétralement opposée, on n'est pas étonné qu'il nous voit comme des faibles, le traitement que l'on voit à l'ambassade de France est pitoyable et révoltant, et on ne peut que donner raison aux Russes.
    On suit Gilles Lellouche qui donne de sa personne et de la crédibilité à son personnage, on aurait aimer en savoir d'avantage sur la véritable histoire de l'homme qu'il joue, mais, on reste sur sa propre imagination pour terminer son histoire.
    Un film assez prenant, qui ne nous donne pas toutes les clefs, intéressant pour son histoire, mais dans un style assez classique, efficace, mais sans surprise.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 29 mars 2023
    Tiré d'une histoire vraie, un thriller bien mené malgré une ou deux incohérences. Ce film a également l'intérêt de montrer deux sociétés diamétralement opposées, la lâcheté diplomatique et la naïveté de nos valeurs.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 15 mai 2023
    Inspiré d'une histoire vraie ce film relate l'histoire d'un citoyen français (Gilles Lellouche) victime d'un Kompromat en Russie. Faussement accusé de pédophilie il risque une peine de 15 ans de prison. Après quelques jours en prison (une expérience douloureuse), il est assigné à résidence chez lui dans l'attente du procès. Il n'a plus qu'une solution s'enfuir et tenter de quitter le territoire russe. Gilles Lellouche nous sort un très belle prestation et Jerome Salle insufle à son film une tension permanente. Le film est prenant et démontre bien toute la puissance du FSB (services secrets russes) pour détruire la réputation d'un homme et aussi toute l'impuissance de l'ét
    didbail
    didbail

Publiée le 2 avril 2023
    Si le film se voit sans déplaisir, avec quelques jolies scènes et des acteurs-trices investis, l'ensemble souffre d'invraisemblances et d'une fin téléphonée.
    ianb
    ianb

Publiée le 20 mars 2023
    Vu sur canal +, je m'attendais a un peu mieux vu les critiques générales et le Real
    Mais ça se regarde quand même sans soucis
    La scène avec la lampe torche en pleine nuit quand t'es un fugitif recherché,mais lol