Kompromat
    4244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kompromat ?

Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 27 avril 2024
    Le film mêle romance, thriller, espionnage et politique dans une fuite haletante à travers la Russie. Gilles Lellouche est fantastique dans son rôle émouvant d’expatrié faussement accusé par le FSB et résolu à retrouver son honneur et sa liberté dans une cavale anxiogène. On retrouve aussi avec bonheur la polonaise Joanna Kulig, l’âme slave de la poignante histoire d’amour fou de « Cold War ». La photographie est une réussite, que ce soit dans les intérieurs russes oppressants ou dans la forêt sublimée. Le suspense est maintenu et l’action haletante sans prendre le dessus sur la psychologie des personnages et leurs drames intimes.Une belle réussite !
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 5 avril 2024
    C'est dans un climat de violence, de rejet d'une autre culture et d'un suspens alléchant que s'instaure l'histoire de Kompromat, librement inspirée de l'histoire de Yoann Barbereau. Accusé à tort par les autorités russes, Mathieu, un père de famille aimant, doit faire face à la prison sibérienne et à ses détenus, échapper aux agents du FSB. Cela faisait longtemps qu'on avait pas eu l'occasion de voir un polar français à ce niveau même si quelques facilités de scénario auraient pu être évitées. L'atmosphère rude ajoute à l'histoire sa pointe dramatique. Gilles Lellouche incarne parfaitement cet innocent fugitif et porte quasiment à lui seul cette production.
    asonipse
    asonipse

Publiée le 29 mars 2024
    Cette histoire est prenante de bout en bout et Gilles Lellouche est parfait dans son rôle d'innocent accusé à tort.
    Jem
    Jem

Publiée le 27 mars 2024
    Formidable film qui renoue avec le meilleur du cinéma d'espionnage. Rien à jeter , pas une minute. Lelouche y est formidable.
    Catherine R
    Catherine R

Publiée le 7 février 2024
    Si c'est issu d'une histoire vraie on trouve le film peut crédible.... déjà on se demande quel parent irresponsable ferait la promotion d'un tel spectacle ou bien flouterai le portable de sa garde d'enfant dans le grille pain... pour plaisanter... et très vite on n'a pas envi d'y croire... on se demande si on va resté jusqu'au bout pour découvrir pourquoi il est victime d'un Konpromat.... un film qui dessert sa cause... d'ailleurs... le choix des acteurs... à revoir, et tout est caricatural... comme la plupart des films comiques français... on peine rentrer dedans!
    cinéman
    cinéman

Publiée le 19 janvier 2024
    Le contexte est assez atypique, voire surprenant, mais l'histoire est sans grande finesse : c'est juste une longue course poursuite, ou une traque dans le plus grand pays du monde. On a d'ailleurs du mal à imaginer Gilles Lelouch parcourant ainsi la Russie pour échapper à la police d'état... Comme d'habitude, les Russes sont présentés comme des ivrognes bourrus et les Français comme leur exacte opposé : subtils et démocrates. Mais si on fait abstraction des clichés et caricatures, le film se laisse regarder, mais avec beaucoup moins d'ampleur et d'émotion qu'il prétend en donner.
    Axel C
    Axel C

Publiée le 17 janvier 2024
    Un excellent thriller. Surtout qu'il s'agit d'une histoire vraie qui nous en tant que français nous interpelle sur des fois les relations à l'international que peuvent avoir comme influence sur la vie des expatriés. L'acteur principal bravo ! Rien à dire, chacun est à sa place dans ce film !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 13 janvier 2024
    Ce Drame, coécrit et mis en scène par Jérôme Salle, nous tient en haleine de bout en bout. Il nous offre de plus une superbe partition jouée par Gilles Lellouche. Dommage que le film comporte quelques détails peu crédibles, et que ses dialogues russes ne soient pas sous-titrés.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 19 décembre 2023
    Une quête de liberté tendue dans une Russie glaciale et déshumanisée. "Kompromat" est porté par un Gilles Lellouche excellent dans le rôle d’un monsieur tout-le-monde pris dans un engrenage qui le dépasse.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 30 novembre 2023
    Un Thriller réussit en cela avec son acteur vedette mais que de clichés et de propagande plutôt de mauvais goût dans ces aléas aux relents de guerre froide.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 25 novembre 2023
    Une cavale haletante qui doit beaucoup au Fugitif, mais qui se démarque grâce à son cadre : la Russie. Gilles Lelouche apporte une composition solide.
    rohrbach
    rohrbach

Publiée le 29 novembre 2023
    Tout est beau ! Depuis la musique, les paysages et ces merveilleux acteurs. Une histoire haletante qui... m'a rappelé mon trop bref et magnifique séjour à Irkoutsk.
    Yann Tourtoulou
    Yann Tourtoulou

Publiée le 21 septembre 2023
    Le film est plutôt pas mal.

Certains acteurs jouent cependant très mal comme Elisa Lasowski, on dirait qu'elle lit un livre pendant toutes les scènes où elle joue...
    L'histoire est intéressante.

Concernant la Russie on dirait un caricature. Je ne sais pas si la vraie Russie est comme ça mais c'est l'image qu'on s'en fait.
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 31 août 2023
    Thriller sympa inspiré d une histoire vraie. On suit avec intérêt la destinée du Gilles. On ne decroche pas jusqu'au bout. l ensemble est plutôt bon.
    kespar
    kespar

Publiée le 17 août 2023
    Thriller haletant librement adapté de ce qu’a vécu Yoann Barbereau. Contrairement à ce j’ai pu lire je ne trouve pas le propos manichéen. Gilles Lellouche et Joanna Kulig sont époustouflants ! Juste dommage qu’à la fin il y ait quelques invraisemblances (surtout à la fin) qui gâchent l’ensemble de ce film qui brillait justement par son côté réaliste… je mets quand même 4 étoiles car ça reste un très bon thriller…