The Call
    472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Call ?

Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 16 avril 2024
    On passera sur l'énorme spoil dans le synopsis d'Allociné, qui dévoile une partie non négligeable de l'intrigue... The Call est un thriller maîtrisé et efficace, violent et viscéral, et servi par une réalisation soignée. On ne s'ennuie pas un instant, happés que nous sommes par cette histoire qui peut paraître abracadabrante. Les Coréens savent y faire en matière de 7ème art, et The Call en est encore la preuve. Assurément un bon moment de cinéma!
    MathCinéphile91
    MathCinéphile91

Publiée le 23 mars 2024
    The Call est une belle proposition du cinéma coréen. Alliant S-F, thriller et un soupçon de paranormal, le film sera parsemé de différents twists qui vous donneront un agréable moment de cinéma.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 22 décembre 2023
    Entrer en contact avec quelqu’un dans le passé et changer son avenir en modifiant son histoire ? C’est la trame de ce thriller original et passionnant avec un soupçon de fantastique, de type « L’effet papillon » ou « Next ». Par le biais d'un téléphone, deux jeunes femmes communiquent à 20 ans d’intervalle dans la même maison. Celle du passé veut modifier son avenir et s’allie à celle du futur qui le connait et propose en contre partie à celle du futur de modifier son passé. Le scénario à rebondissements est complexe et bien rythmé, les effets visuels sont très soignés et l’interprétation de Jeon Jong-seo est fascinante. Une superbe réussite !
    U10
    U10

Publiée le 13 novembre 2023
    A partir d'un postulat totalement improbable, ce film arrive à nous tenir en haleine jusqu'au bout, avec sa propre logique. On peut ne pas y adhérer mais c'est pour moi un bon thriller qui apporte son petit quelque-chose au genre, malgré quelques scenes habituelles dans ce genre de film. Sans chercher la petite bête, cela reste un spectacle de qualité devant lequel on s'ennuie pas.
    Jimmy Lagand
    Jimmy Lagand

Publiée le 12 novembre 2023
    Un très bon film de Sud-Coréen, genre thriller, les actrices de Park Shin-hye et Jeon Jong-seo sont impeccables, au début c est lent mais peu après on s'accroche vite l histoire du film.
    pentarou
    pentarou

Publiée le 1 novembre 2023
    L'idée pourrait être pas si mal mais au final elle est très mal exploitée.
    Le film peine vraiment à décoller et il faut attendre le dernier tier pour qu'il se passe vraiment quelque chose.
    Et même ce final n'est pas des plus réussi. Il n'arrive pas vraiment à créer de tension et tombe en plein dans les problèmes de cohérence des films qui jouent sur les connexions entre passé et présent.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 octobre 2023
    Alors qu'on a vu de nombreux films mettant en connexion deux personnes issues d'époques différentes grâce à une vieille radio CB, un talkie-walkie ou un journal intime, les deux personnages "The Call" rentrent simplement en contact grâce à un vieux téléphone que Seo-yeon trouve dans la vieille maison où elle a grandi. Elle reçoit des appels de Young-sook, qui vit également dans cette maison, mais 20 ans plus tôt... Sans en dire plus, l'histoire prend des allures d'un puzzle complexe qui se met petit à petit en place. C'est notamment captivant, intense et haletant. J'ai bien aimé le mélange des genres avec les codes et l'intensité d'un thriller et une ambiance horrifique et sinistre. Par contre, il est un peu trop long, ce qui impacte la qualité de l'écriture. Ce n'est pas toujours crédible, mais ça le devient encore moins dans la dernière partie. C'est alors souvent invraisemblable avec des événements tirés par les cheveux. Cela ne gâche pas tout ce qui a été construit avant que l'on fasse abstraction de cela ou pas. Au final, mis à part une sortie de route en fin de parcours et une durée clairement excessive, "The Call" est pas mal dans son genre.
    sylvie valsy44
    sylvie valsy44

Publiée le 18 septembre 2023
    Attention si vous n'aimais pas le sang, passez votre chemin , c'est trés bien réalisé, on suit bien le film malgré qu'il ne soit pas en Francais.
    Acteurs au top
    Une histoire bien ficelée , ou on ne s'ennuit pas un seul instant, attendez après le fin du film , vous découvrirez d'autres images
    Pas Moi
    Pas Moi

Publiée le 12 avril 2023
    Un film prenant qui passe assez vite on ne voit pas les 2heures passer malgrés la fin rapide ce film reste l'un de mes favoris que je recommande
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 6 avril 2023
    Bon thriller fantastique, très bien interprété. Ça fait plaisir dˆêtre surpris, mais les asiatiques sont très performants dans ce genre..…
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 4 avril 2023
    Bien filmé, le suspense était bien mis en place, les acteurs étaient moyennement bon, mais le film part en cacahuètes au fur et à mesure... je déconseille vous allez être déçu.
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 27 décembre 2022
    C'est bigrement très bien mené. Je ne sais pas si une histoire policière a déjà eu cette trame mais on se prend vite au jeu. J'enlève une demie étoile car comme la plupart des histoires étroitement liées par un contact inter temporalités, il y a toujours des hics de compréhensions. Pas tout compris sur la fin
    Mais qu'importe, l'impression générale est excellente.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 29 octobre 2022
    Avec un pitch quasi identique à celui du film de Gregory Hoblit -Frequency- sorti en 2000, ce thriller coréen est un beau rendez vous pour une soirée frisson. Une réussite dû aux pirouettes scénaristiques et aux rythmes effréné. Quelques baisses de régime et une conclusion en demi-teinte n'entravent pas le ressenti global. Les possibilités d'interagir sur le présent sont multiples et c'est d'autant plus flippant quand c'est une tueuse en série qui sévi dans le passé. À voir sans hésitation.
    Soso
    Soso

Publiée le 18 août 2022
    Je n'ai jamais vu un film aussi original.

Le réalisateur est un génie. Avec un scénario aussi complexe le film n'est pas du tout décousu.
    Au contraire, on suit bien le film et chaque scène a son importance.

Suspens au rdv

Les acteurs jouent tellement bien.

Bravo pour ce film extraordinaire.
    Eric T
    Eric T

Publiée le 25 janvier 2022
    Superbe thriller spatio-temporelle. Un scénario ultra subtile qui tient en haleine de bout en bout.
    Rarement un film Coréen m'a provoqué autant de telles émotions. Du grand cinéma !