The Call
    491 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Call ?

le Voyageur du Cinema
    le Voyageur du Cinema

Publiée le 22 décembre 2020
    Premier film du réalisateur (a peine 30ans), ce film est un véritable petit bijou.
    Ma critique ici :
    lucky_luke95
    lucky_luke95

Publiée le 13 décembre 2020
    Un thriller original qui prend aux tripes. On passe de la joie à la tristesse. Ce film est purement prenant, les idées sont bien trouvées et les acteurs sont excellents.
    Je ne serais pas étonné que les américains rachètent les droits pour un remake.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 1 décembre 2020
    Rythmé, parfois inquiétant, bien joué et visuellement très intéressant, ce premier film est une réussi en tout point !
    Leonce J
    Leonce J

Publiée le 1 décembre 2020
    The Call est un thriller sud-coréen Netflix écrit et réalisé par Lee Chung Hyun, un jeune cinéaste qui signe ici son deuxième film.
    L’histoire suit Seo Yoon, 28 ans qui retourne dans sa maison d’enfance afin de rendre visite à sa mère malade, très vite elle se voit dérangée par des appels sur un vieux téléphone et commence à parler avec une inconnue, Yeong Sook. En réalité, Seo Yoon et Yeong Sook vivent dans la même maison, mais elles sont séparés de 20 ans dans le temps.
    Le film est porté Park Shin Hye qui est sublime et Jeon Jong-seo dont la performance est incroyable elle est capable de vous terrifiez rien qu’avec un regard.
    La mise en scène est soigné (la symétrie sur les pièces de la maison, la plupart des appels filmés en gros plan pour ajouter de l’angoisse …)
    Parlons de l’histoire, alors j’ai beaucoup aimé le début (l’introduction sur la route qui me rappelle l’un de mes films préférés Memories of Murder de B.Joon-ho), l’ambiance de cette maison (fantastique et horrifique) mais aussi les conversations avec le téléphone entre les deux personnages.
    spoiler: Mais en avançant dans l’histoire, on comprend que Yeong Sook a la possibilité d’influencer le présent de Seo Yoon (et vice-versa) et qu’elle aide à récupérer le défunt père de Seo Yoon, commence alors un jeu de « tu me rend un service » où chacun demande de trouver des informations sur leur avenir afin d’anticiper les évènements jusqu’a qu’un événement dramatique se déclenche dès lors cela devient plus un jeu du chat et de la souris (début de la deuxième partie) car Yeong Sook est en réalité malade et a des comportements de psychopathe que sa mère shaman tente de la soigner avec des pratiques d’exorcisme .

C’est tout cette deuxième partie que je trouve mal ficelé et qui surtout perd en cohérence, je n’ai pas réellement aimé la tournure que prenait l’histoire par rapport à une première partie très prometteur.
    Cependant j’ai bien aimé la gestion des deux timelines qui se juxtaposent (par le biais du téléphone qui ici joue le rôle d’un objet capable de créer une connexion temporelle), les scènes CGI sont très bon visuellement et j’ai bien aimé le twist final qui se déroule pendant le générique.
    Pour finir, The Call est un bon film à suspense coréen, une bonne petite surprise !
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 29 novembre 2020
    " The Call" diffusé sur Netflix est un thriller horrifique coréen qui se regarde. En effet après une première partie poussive, l'histoire s'installe progressivement au fil des minutes réservant son lot de rebondissement et séquences horrifiques avec un dénouement surprenant même si je n'ai pas retrouvé totalement le savoir-faire cinématographique coréen dans ce film qui ne dépassera le stade de film de série b vite oublié.