Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
VOSTTL
70 abonnés
1 802 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 1 novembre 2021
Je ne doute pas un instant de la sincérité du réalisateur et de son acteur fidèle Pierre Lottin, mais « La bataille du rail » m’a laissé quasiment indifférent. Quasiment, car mon intérêt pour les galères de Frank est venu tardivement. J’ai de suite compris sa galère avec sa naïveté face à des personnages ingrats. J’ai compris que chaque personnage visité serait un refrain. Mais quand Frank débarque chez des convives nus, dont un lui sert avec aménité de quoi se restaurer en lui tendant une assiette, j’ai plus prêté attention. Le refrain n’était plus le même, il était payé. Sa rencontre répétée avec Nina me donnait un peu plus d’air dans ce récit répétitif. Cette odyssée dans la nuit parisienne fut au bout du compte une bonne idée loin des clichés du genre ; ici point de vengeance, de violence, de fuite, de stress ; la galère de Frank se passe avec une certaine sérénité. L’autre bonne idée, c’est la situation que vit son pote Malik, le dealer que Frank remplace durant cette nuit. Je n’en dirai pas plus. spoiler: Cependant, j’avais comme une intuition que tout finirait par s’arranger sur un seul client. Par contre, j’étais loin d’imaginer l’issue de Malik. Dans l’ensemble, tous les acteurs défendent correctement leur partition. « La bataille du rail » est l’anti thèse de « Scarface ». Il est à noter que Jean-Charles Paugam ne porte aucun jugement sur ce milieu. En résumé, cette bataille du rail s’avère être un film assez aimable. Avec deux fois le même titre « La bataille du rail », nous pouvons en toute légitimité faire de l’esprit.
Une très bonne surprise, avec une interprétation intéressante, le rôle principal bien sûr, très juste, mais aussi les seconds rôles. Une sorte de construction en mode "loi de Murphy" qui monte en puissance. Très sympa
Un road trip Paris by night assez plaisant à suivre, une prise de son approximative surtout avec Pierre Lottin qui mâche un mot sur deux, pas mal, 3 étoiles.
Excellente entrée en matière qui cadre immédiatement le film Obligé de dealer pour un pote dans une mega teuf Rencontre avec des paumés de toutes formes : la cour des miracles Caméra à l'épaule quelle vivacité avec en Bande son de la batterie ! Quelle leçon!
On ne s'attend pas forcément à grand chose, mais le temps passe vite quand on regarde et on a un ressenti, des choses qui touchent l'âme et on rit aussi.
Film très sympathique, qui change des comédies qu'on a l'habitude de voir. Les casting est super, l'acteur principal en premier mais surtout les seconds rôles, notamment Bénédicte Dessombz et Patrick Pineau. C'est très bien écrit, drôle et percutant. Je lis que c'est un film fait sans argent et financement. Bravo.
Film navrant qui ne vole pas très haut quant à la partition des acteurs. Beaucoup de nudité, des kikis et des nénés partout et presque indigeste. Non, ce film ne m'a pas convaincu, on décroche très vite si on n'aime pas ce déballage de chair.
Une virée de galère loufoque et sympathique dans Paris by night, au scénario pas super crédible mais divertissant et bien rythmé, filmée caméra à l'épaule.
Excellente histoire, menée au cœur de Paris, qui mêle galères et surprises du début la fin. Pierre Lottin est de plus en plus appréciable et prouve qu'il peut sortir de la comédie pour nous montrer son talent.
Un film qui alterne séquences légères et scènes aux accents plus dramatiques. Le manque de moyens se ressent à l'image, mais la fraîcheur du jeu d'acteurs colore l'ensemble d'une immanquable indulgence.