La Bataille du rail
    146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Bataille du rail ?

VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 1 novembre 2021
    Je ne doute pas un instant de la sincérité du réalisateur et de son acteur fidèle Pierre Lottin, mais « La bataille du rail » m’a laissé quasiment indifférent. Quasiment, car mon intérêt pour les galères de Frank est venu tardivement. J’ai de suite compris sa galère avec sa naïveté face à des personnages ingrats. J’ai compris que chaque personnage visité serait un refrain. Mais quand Frank débarque chez des convives nus, dont un lui sert avec aménité de quoi se restaurer en lui tendant une assiette, j’ai plus prêté attention. Le refrain n’était plus le même, il était payé. Sa rencontre répétée avec Nina me donnait un peu plus d’air dans ce récit répétitif. Cette odyssée dans la nuit parisienne fut au bout du compte une bonne idée loin des clichés du genre ; ici point de vengeance, de violence, de fuite, de stress ; la galère de Frank se passe avec une certaine sérénité. L’autre bonne idée, c’est la situation que vit son pote Malik, le dealer que Frank remplace durant cette nuit. Je n’en dirai pas plus. spoiler: Cependant, j’avais comme une intuition que tout finirait par s’arranger sur un seul client. Par contre, j’étais loin d’imaginer l’issue de Malik.
    Dans l’ensemble, tous les acteurs défendent correctement leur partition. « La bataille du rail » est l’anti thèse de « Scarface ». Il est à noter que Jean-Charles Paugam ne porte aucun jugement sur ce milieu. En résumé, cette bataille du rail s’avère être un film assez aimable. Avec deux fois le même titre « La bataille du rail », nous pouvons en toute légitimité faire de l’esprit.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 21 octobre 2021
    Une comédie quand même un peu dramatique ou il y a de l'idée dans le scénario, même si ça tire un peu trop dessus par moment, ça reste assez bon !
    Workdel
    Workdel

Publiée le 20 octobre 2021
    Une très bonne surprise, avec une interprétation intéressante, le rôle principal bien sûr, très juste, mais aussi les seconds rôles. Une sorte de construction en mode "loi de Murphy" qui monte en puissance. Très sympa
    defleppard
    defleppard

Publiée le 25 octobre 2021
    Un road trip Paris by night assez plaisant à suivre, une prise de son approximative surtout avec Pierre Lottin qui mâche un mot sur deux, pas mal, 3 étoiles.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 3 novembre 2021
    Excellente entrée en matière qui cadre immédiatement le film
    Obligé de dealer pour un pote dans une mega teuf
    Rencontre avec des paumés de toutes formes : la cour des miracles
    Caméra à l'épaule quelle vivacité avec en Bande son de la batterie !
    Quelle leçon!
    Marc 2
    Marc 2

Publiée le 20 octobre 2021
    On ne s'attend pas forcément à grand chose, mais le temps passe vite quand on regarde et on a un ressenti, des choses qui touchent l'âme et on rit aussi.
    Luc Chataigne
    Luc Chataigne

Publiée le 18 octobre 2021
    Film très sympathique, qui change des comédies qu'on a l'habitude de voir. Les casting est super, l'acteur principal en premier mais surtout les seconds rôles, notamment Bénédicte Dessombz et Patrick Pineau. C'est très bien écrit, drôle et percutant. Je lis que c'est un film fait sans argent et financement. Bravo.
    Til
    Til

Publiée le 15 février 2022
    Film navrant qui ne vole pas très haut quant à la partition des acteurs. Beaucoup de nudité, des kikis et des nénés partout et presque indigeste. Non, ce film ne m'a pas convaincu, on décroche très vite si on n'aime pas ce déballage de chair.
    lhomme2louest
    lhomme2louest

Publiée le 4 décembre 2021
    J'ai passé un très bon moment. Pierre LOTTIN au top. Le temps passe vite. On en demande plus. Original, énergique et frais
    Barthélémy Nottoli
    Barthélémy Nottoli

Publiée le 19 octobre 2021
    J'ai rarement vu un film aussi merdique, mal joué de surcroît.
    J'ai honte d'avoir autant perdu mon temps
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 décembre 2021
    Une virée de galère loufoque et sympathique dans Paris by night, au scénario pas super crédible mais divertissant et bien rythmé, filmée caméra à l'épaule.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 14 mai 2022
    Excellente histoire, menée au cœur de Paris, qui mêle galères et surprises du début la fin.
    Pierre Lottin est de plus en plus appréciable et prouve qu'il peut sortir de la comédie pour nous montrer son talent.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 8 novembre 2021
    Un film qui alterne séquences légères et scènes aux accents plus dramatiques.
    Le manque de moyens se ressent à l'image, mais la fraîcheur du jeu d'acteurs colore l'ensemble d'une immanquable indulgence.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 6 novembre 2021
    Excellente virée dans un Paris by night aux personnages farfelus. Pierre Lottin offre une prestation remarquable.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 23 juin 2022
    Une nuit de galère dans Paris, plutôt bien jouée et bien filmée, qui aurait mérité une intrigue un peu plus aiguisée.