La Bataille du rail
    146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Bataille du rail ?

Joe Dredd
    Joe Dredd

Publiée le 14 février 2024
    Un énième film de bobos pour bobos. Complaisant envers la drogue et les dealers, le filmage est digne de celui d'un film d'étudiants en première année de licence de cinéma. Les situations sont invraisemblables. On est très très loin de "Trainspotting" et de "Requiem for a dream" et plus proche d'un sous "Frères Pétards".
    Paul B
    Paul B

Publiée le 23 décembre 2021
    Une "comédie" qu'il faut mettre entre guillemets dans la mesure où RIEN dedans n'est drôle, on s'ennuie sans arrêt, pas besoin d'en dire beaucoup plus.

Les acteurs sont corrects, ce qui sauve (partiellement) le film de l'échec.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 28 décembre 2022
    La bataille du rail est un film à suspens le temps d’une nuit. Franck, en galère d’appartement retrouve une connaissance qui lui propose de l’héberger en échange d’un service qui va s’avérer être un cadeau empoisonné. Prenant, et finalement plutôt réussi.
    Stéphane D.
    Stéphane D.

Publiée le 26 octobre 2021
    Les imperfections de ce premier long métrage ne le rendent pas moins attachant et même virtuose dans son rythme et son atmosphère immersive.
    lisadelille
    lisadelille

Publiée le 1 novembre 2021
    Un super film ! Sorte de « After hours » français avec le génial Pierre Lottin en squatteur apprenti dealer… une vraie pépite !
    Publiée le 31 octobre 2020
    J'ai eu l’opportunité de voir ce film lors d’une projection et ce fut la très bonne surprise à laquelle l’on ne s’attend pas!
    Une comédie moderne qui mériterai une large diffusion tant je la considère parmi les meilleures comédies françaises de ces dernières années.
    Un sujet drôle et border-line mais qui ne tombe pas dans le glauque ou le dérangeant, un rythme qui monte en puissance tout le long du film et des scènes cultes. Le tout porté par un excellent casting; mention spéciale pour Pierre Lottin en très bon 1er rôle.
    Je ne peux que le recommander vivement!
    bourrache carambar
    bourrache carambar

Publiée le 28 octobre 2021
    Original, très bien filmer, la musique est top ! À voir, scénario original avec une succession de personnages attachants
    verdier thomas
    verdier thomas

Publiée le 30 octobre 2021
    Un film qui mérite d'être vu, dommage que ce soit seulement sur petit écran. Une plongée immersive dans le monde de la nuit parisienne aussi divers soit il.
    Très bonne osmose entre le choix des acteurs , la musique, la lumière et l 'ambiance globale du film.
    Le réalisateur a su reproduire une continuité avec son court métrage "nuit debout", et en a profité pour faire exceller Pierre Lottin.
    Comédie française qui se démarque vraiment des autres, enfin !
    Ca change de "Josephine dans les Ardennes" and co...