Love Again : un peu, beaucoup, passionnément
    2,8
    326 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Again : un peu, beaucoup, passionnément ?

Sassenach Cathy
    Sassenach Cathy

Publiée le 8 juin 2023
    J'ai franchement aimé ce très agréable moment en compagnie d'acteurs connus ou inconnus mais dans tous les cas très justes.Cette histoire est fraîche, on adhère à l'histoire même si sur le papier ça semble improbable, on y croit. San Heughan est très juste, son désarroi nous touche et on a envie d'entrer dans l'histoire pour l'aider et l'encourager ! Priyanka Chopra Jonas est superbe, pas trop larmoyante, et forme il est vrai un couple idéal avec le charisme de Sam Heughan. Céline Dion est peu présente, mais on la voit chanter debout sur scène, une image à conserver. Un conseil, restez jusqu'aux dernières lignes du générique, une surprise vous y attend !
    mattewlogan
    mattewlogan

Publiée le 23 octobre 2023
    C'est vraiment une bonne comédie romantique, c'est très mignon, c'est tout ce qu'on attend de ce genre de film
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 7 juin 2023
    En toute honnêteté, je ne peux pas vraiment dire que j'ai passé un mauvais moment devant ce film, ça a même été l'inverse. Cependant, force est de reconnaitre que cette comédie romantique, réalisée par James C. Strouse et sortie tout récemment, n'a rien de plus qu'un téléfilm de Noël. Nous suivons ici Mira qui, deux ans après le décès de son petit-ami, continue de lui envoyer des SMS. Le numéro ayant été réattribué, c'est un homme, qui ne crois plus non plus en l'amour, qui reçoit ces SMS. Rien qu'à résumer, on sent la bonne grosse comédie romantique stéréotypée venir à des kilomètres et ça ne loupe absolument pas ! D'ailleurs, le film est le remake de "Coup de foudre par SMS" (rien que le titre...), lui-même adapté du roman homonyme de Sofia Cramer mais ne connaissant ni l'un ni l'autre, je pourrai pas les comparer au film. Bref, un film qui accumule en tout cas les clichés du genre du début à la fin et qui n'essaye même pas de s'en cacher ! Que ce soit du meilleur ami gay à la fille dépressive en passant par le schéma ultra-classique de la rom com, à savoir rencontre, cassure puis remise ensemble, le film rassemble tous les poncifs du genre. Malgré tout, le film n'est pas déplaisant pour autant. En toute objectivité, je dois même avouer que je n'ai pas vu le film passer car j'ai vraiment été pris dans ce semblant d'histoire. J'ai en effet un petit faible pour les rom coms et celle-ci remplit parfaitement le cahier des charges. Seulement, on aurait aimé qu'elle ne se contente pas de sa tête d'affiche, Céline Dion ! Car effectivement, sans la chanteuse québecoise qui joue d'ailleurs dans son premier film (et qui s'éclate), le film n'aurait aucune raison de sortir au cinéma ! Car malgré un second rôle, c'est pourtant elle en tête d'affiche, qui domine les deux personnages principaux, comme si elle était un gage de qualité, afin d'attirer les gens en salle. De plus, quand on regarde bien, sa présence dans le film est toujours justifiée à l'arrache, Dion arrive un peu comme un cheveu sur la soupe ; qu'elle soit présente ou non dans le film n'aurait finalement rien changé à l'intrigue. "Love Again : un peu, beaucoup, passionnément" est donc une comédie romantique des plus classiques qui n'est pas déplaisante mais qui ne fait absolument aucun effort pour être un tant soit peu originale.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 7 juin 2023
    Une comédie romantique très pop-corn, sans réelles ambitions, avec un jolie casting (Priyanka Chopra Jonas avec un petit caméo de Nick Jonas, son marie) qui vous fera sans doute passer un bon moment. Un moment très niait.
    Eli Zabeth
    Eli Zabeth

Publiée le 27 mai 2023
    En un mot : NUL.
    Je peux pourtant fondre devant une bonne rom'com des familles à condition que l'alchimie prenne. Je suis restée ici complètement hermétique à cette guimauve. Malgré le beau gosse de service (bon en fait je n'ai jamais supporté Outlander, y'a peut-être un rapport...), malgré une histoire de deuil simpliste mais presque touchante, malgré Céline Dion (non en vrai Céline fait du Céline, c'est lourdingue...), malgré le génial Russell Tovey, ici cantonné au rôle caricatural du collègue gay (à mille lieu de son époustouflante prestation dans la dernière saison d'AHS, by the way une des plus belles histoires d'amour récemment mise en images). Rien ne va dans ce film démodé, ennuyeux, mal écrit et mal joué !
    Vali Martin
    Vali Martin

Publiée le 9 juin 2023
    Passionnément ! C'est le mot juste. Cette comédie est pétillante et très drôle. Sam Heughan rayonne dans ce rôle. Tous les autres acteurs aussi. Le début du film, est émouvant ! Pas facile de continuer de vivre après la mort de son âme sœur pour Mira et pas facile non plus après avoir été largué une semaine avant son mariage pour Rob. Et puis, un jour, la magie opère, ses 2 êtres vont se trouvaient. Et c'est beau...à voir et revoir sans modération
    Martine Kermanach
    Martine Kermanach

Publiée le 9 juin 2023
    Excellent film j'ai adoré Sam Heughan est merveilleux j'adore son jeu d'acteur. C'est une belle comédie romantique et Céline Dion qui y joue son propre rôle est superbe. Je recommande vivement Love Again j'irais le voir encore. N'écoutez pas les mauvaises critiques allez le voir et vous passerez un super bon moment
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 11 juin 2023
    Une très belle romcom comme le cinéphile fleur bleue les aime. Un scénario qui ne manque aucune étape de ce genre très codifié, des seconds rôles attachants, un peu d'humour, de la musique et surtout un très très beau couple de cinéma.
    Priyanka Chopra Jonas est sublime et extrêmement touchante dans ce rôle de femme endeuillée qui peine à aller de l'avant.
    Sam Heughan est charmant, as usual, même si sa sensualité est un peu sous-employée (et c'est dommage) par un scénario qui lui préfère des scènes de comédie traditionnelle.
    Néanmoins, ensemble, ça fonctionne et la magie de la romcom opère.
    Cherry on the cake, Céline Dion est tout à fait crédible en marraine la bonne fée et ses chansons étaient faites pour la BO d'un tel film.
    Les romcom réussies sont devenues tellement exceptionnelles au cinéma, il ne faut pas rater celle-là.
    L K
    L K

Publiée le 9 juin 2023
    Un film sur Celine Dion au prétexte d'une histoire d'amour. Piètre doublage des voix. Un scénario attendu. On dirait un film à 14h sur TF1. Des millions jetés par les fenêtres.
    Judithtexas
    Judithtexas

Publiée le 8 juin 2023
    Une romcom dans laquelle les acteurs assurent mais franchement trop prévisible, cela gâte tout. La BO vaut le détour mais on passe par des personnages stéréotypés, la soeur complice, le boss compatissant, le copain gay... ficelles déjà ultra utilisées dans le genre.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 19 août 2023
    Cette comédie romantique, sortie début juin, ne mérite ni ses mauvaises critiques, ni son faible nombre d’entrée au box-office français (52 645 entrées en 3 semaines). Bien sûr, on a vu beaucoup mieux dans le genre mais cette difficulté pour les deux protagonistes de faire le deuil de leur dernière relation amoureuse et l’apport de Céline Dion en « psy » amènent une nouvelle orientation à la Rom’Com’. C’est bien joué, certaines scènes sont très sympathiques spoiler: – je pense en particulier aux scènes de dating par application de rencontres et à celle de l’engueulade par le rédacteur en chef –
    et le film ne dure que 1h45 avec une scène post-générique qui termine bien le film. Que de bonnes raisons de se faire plaisir en voyant « Love Again » !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 20 juin 2023
    Lire la critique complète ici : https://doisjelevoir.com/2023/06/10/love-again-un-peu-beaucoup-passionnement-lamour-est-a-lautre-bout-du-telephone/

Love Again est une comédie romantique avec un concept peu commun : les messages envoyés au portable d'un défunt pour faciliter le deuil et provoquer une rencontre amoureuse. Malheureusement, ce concept est parfois trop forcé, ce qui rend les réactions des personnages peu crédibles. Malgré tout, le film reste mignon à regarder grâce à une romance solide et une bonne alchimie entre les protagonistes. La conclusion aurait toutefois mérité plus de développement psychologique des personnages. Le duo d'acteurs, composé de Sam Heughan et de Priyanka Chopra Jonas, est remarquable, incarnant parfaitement leurs rôles respectifs. La présence de Céline Dion, jouant son propre rôle et ajoutant sa touche spéciale à l'histoire, est une belle surprise. Le film est agrémenté de plusieurs chansons de Céline Dion, dont le célèbre "It's All Coming Back to Me Now" de 1996.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 15 juin 2023
    Love again est une comédie romantique classique. Mira a perdu son compagnon et se reconstruit lentement. Elle décide d'écrire par message à son conjoint décédé sans réaliser que le numéro a été ré attribué à Rob, un journaliste intrigué par ces mystérieux messages. Céline Dion qu'il rencontre pour un article va alors à son tour s'intéresser à cette histoire. C'est tendre, touchant. Pas original mais très feel good, on passe un moment très agréable. Céline Dion est surprenante dans son propre rôle mais efficace.
    Hélène Fournier
    Hélène Fournier

Publiée le 11 juin 2023
    Ce n'est pas le film de l'année, mais j'ai passé un excellent moment, un film rempli d'humour et de tendresse qui fait du bien.
    Amandinedidine03
    Amandinedidine03

Publiée le 3 juillet 2023
    Je me suis déplacer de Château-Arnoux-Saint-Auban pour aller jusqu'à Laragne c'est tellement dommage et je ne regrette pas d'y aller je suis tellement contente de le voir et j'ai trop bien aimer honnêtement très beau film et même à revoir 😍😍😍