Phone Game
    33584 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Phone Game ?

Publiée le 20 novembre 2008
    c'est rythmé mais on ne bouge pas (c'est le but je sais mais ça devient un peu long)
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 26 janvier 2011
    Du côté des points positifs, le casting. Colin Farrell, pourtant pas vraiment connu pour sa retenue, parvient à nous maintenir en empathie pour son personnage quand bien même il s'agit d'un arriviste et d'un golden boy sans scrupules. Kiefer Sutherland fait mieux, parvenant tout au long du film, par sa seule voix, à nous faire ressentir toute la menace et le sadisme de son personnage (VO impérative). Pour le reste, la mise en scène de Schumacher nous impose quelques effets de style gratuits assez agaçants et des split-screens pompés sur la série 24 mais sans qu'il en est visiblement compris l'intérêt dans sa capacité à accentuer la tension des situations dramatiques et de suspense. Quand on connait un peu en détail la filmo du réalisateur, surtout connu pour ses deux Batman calamiteux, il n'est pas étonnant qu'il se soit penché sur ce scénario tant le côté moralisateur-conservateur est poussé dans ses limites (une production Fox dans ce qu'elle peut faire de pire idéologiquement). Si on atteint pas les sommets nauséabonds du cinéaste (8mm et Le Droit de tuer ?) la morale finale me donne néanmoins des poussées d'urticaire.
    skell93
    skell93

Publiée le 1 avril 2013
    Très bon petit thriller, le réalisateur a réussi son pari on peut dire avec ce scénario original très bien rythmé ! Les acteurs sont très bons notamment Colin Farrel ! Bref, un film à voir absolument pour son originalité !
    Publiée le 8 janvier 2012
    Joël Schumacher nous fait avec Phone Game un bon thriller téléphonique plein de suspense et de moments forts. Pendant à peine 1h15, le spectateur s'accroche tellement à cette conversation oppressante que lorsque Colin Farrell raccroche au nez de son interlocuteur, on a peur pour lui. En intercalant plusieurs plans sur le même écran, l'angoisse de la situation se fait bien sentir. De bons acteurs (Farrell et Sutherland essentiellement), une histoire originale et une fin surprenante (même si elle aurait pu être arrangée et même si les motivations du sniper auraient pu être un peu plus recherchées) et l'affaire est dans le sac. Un bon film.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 3 novembre 2013
    Un bon suspense qui se laisse voir en dépit du quasi huis-clos que représente la cabine téléphonique. Le jeu des acteurs est bon et le crescendo de la tension nous captive jusqu'à la fin. A voir évidemment. la fin part contre est un peux brouillons je m'attendais a plus de tension vert cette fin mais je la trouve bâcler. colin farell est quand a lui vraiment bon dans se rôle et kiefer sutherland en méchant psychologique au téléphone de la cabine téléphonique. un film a voir.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 25 décembre 2013
    Je crois que c'est le seul film de Joel Schumacher que je tiens en respect. Il est clair que la filmographie de ce mec est de la pure merde. Entre "Batman forever", Bad Company" ou "Twelve", on atteint un niveau de médiocrité assez important ! Or là, il s'est surpassé, en tout cas il a surpassé son niveau habituel. C'est sûr qu'au bout d'un moment, ça commence à trainer en longueur, mais à sa décharge, c'est pas facile de nous faire un huis-clos dans une cabine téléphonique qui dure même seulement 1h20. C'est pas du grand cinéma mais c'est un bon film, le suspense est là, l'intrigue est plutôt intéressante et au final on se retrouve carrément dans le truc. Colin Farrell tient parfaitement son rôle, pas facile parce qu'on ne voit que lui tout le long et c'est quand même une belle performance. Même si le twist final est prévisible, sauf pour un enfant de 5 ans. On ne s'ennuie pas et c'est bien ça le principal !
    Nicano
    Nicano

Publiée le 21 février 2011
    Le casting est brillant, et surtout Colin Farell qui nous montre l'infinie étendue de son talent. C'est haletant, on se demande comment le film va pouvoir encore nous surprendre, et à chaque fois ça fait mouche. Du grand spectacle et du grand cinéma !
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 4 avril 2011
    Un excellente thriller/huit-clos haletant et intelligent de Joel Schumacher.Une histoire intelligente,sombre,dynamique,haletante et ultra-stressante,une excellente mise en scène et un Colin Farrell impressionnant.
    Publiée le 21 septembre 2007
    Qu'auriez vous à confesser si votre interlocuteur vous tenait en joue avec un 357 magnum? Quels noirs secret reveleriez vous si votre vie en dependait? C'est sur ce pitch ultra simpliste que Schumacher nous livre ce thriller palpitant dans lequel Colin farrel est la cible d'un tueur invisible,aussi methodique qu'ingenieux.Pretexte à une introspection des plus profondes,phone game se situe dans la meme veine thematique que SEVEN,et confronte le spectateur à l'enumeration des squelettes qu'il a dans son placard.Confessional ultime,PHONE GAME pose resolument les questions qui fachent et n'hesite pas à s'aventurer au delà de la bienseance morale,là ou regne le mensonge et les faux semblants,notre hypocrisie à tous.Concluant son film par un semi happy end,Schumacher lance un ultime message à son publique en laissant le tueur filler librement:Vous aussi aurez un jour à rendre des comptes!
    vanou97
    vanou97

Publiée le 12 avril 2018
    Une des intrigue les plus pesantes du cinéma, un scénario du tonnerre pour une mise en scène ahurissante. Pas une minute ne nous fait décrocher. spoiler: Et, ou comment faire tenir un scénario à 90% dans une cabine téléphonique ? Est-ce qu'une cabine Londonienne aurait rajoute du charme à ce jeu ? Rien ne sert de rechercher la petite bête, le scénario de Larry Cohen est irréprochable !
    En regard du budget utilisé, 10 millions de $, c'est un coup de maître.
    Publiée le 12 septembre 2009
    L'idée de départ est évidemment très bonne. Le film lui l'est moins!
    Joel Schumacher, que j'aime plutôt bien, réalise son thriller de manière efficace, cela ne fait aucun doute. Colin Farrell et Kieffer Sutherland sont assez convaincant. Le petit souci, c'est que le film s'essoufle, et devient trop moralisateur. Dommage.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 22 février 2012
    Plutôt pas mal du tout. Un court film très haletant du début à la fin avec une chute très intéressante. Un très agréable moment de suspens et d'angoisse.
    Publiée le 15 mai 2010
    c'est lent, c'est long, c'est limites chiant.
    mais l'histoire est tout de même prennante.
    l'histoire de ce mec super arrogant qui se retrouve coincé par un tueur dans une cabine téléphonique, c'est original.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 30 septembre 2013
    Un homme passe marche dans la rue, et décroche le téléphone d'une cabine téléphonique, il va vite se rendre compte qu'il est pris au piège.
    Film efficace, et très stressant. A voir.
    Marge T
    Marge T

Publiée le 23 mars 2008
    1h20 où l'on voit un mec suspendu à un téléphone dans une cabine : ça parait trop simple pour marcher mais ça marche ! et ça marche bien même ^^
    l'évolution du personnage très bien interprété par Colin Farrel nous tient en haleine du début à la fin. Tout comme le héros est suspendu aux lèvres de son interlocuteur, nous sommes scotchés à notre écran, pas moyen de s'en défaire avant le dénouement.
    Le bon plan pour une soirée dvd réussie ^^