Phone Game
  • 59 critiques     6%
  • 13 critiques     1%

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Le Concorde

25 abonnés | Lire ses 53 critiques |

3 - Pas mal

Stu Shepard, un attaché de presse, décroche un téléphone qui sonne dans une cabine publique et se retrouve dès lors pris au piège car s’il raccroche, il meurt. Le contexte global de l’intrigue est centré sur la généralisation du téléphone portable. Et c’est donc également par le biais de la téléphonie que le serial killer tient le héros en otage. La barrière entre le bien et le mal est ici assez floue puisque que ce dernier se proclame justicier sur base de la morale alors que le personnage interprété par Colin Farrell est méprisant et menteur. Celui-ci va d’ailleurs se liquéfier magistralement suite à cette journée où le sort s’acharne contre lui. Interviendra par la suite Forest Whitaker en policier touchant et très humain. La mise en scène est quant à elle nerveuse et particulière, elle place à l’instar des médias plusieurs visuels au sein du même écran. Malgré une durée très courte (77 min !), l’action y est constante et commence dès le début. Les nombreux plans de façade accentuent la sensation d’être observé et les positions possibles du tireur. Malgré l’immensité des rues de New York le film ressemble ici à un véritable huis-clos puisque la quasi-totalité de l’intrigue s’y déroulera. Pour la petite histoire ce scénario devait à l’origine être traité il y a bien longtemps par le maitre du suspens Alfred Hitchcock. À noter également les clins d’œil plus ou moins discrets à la série « 24 ». Joel Schumacher nous offre donc un thriller sympathique et innovant bien qu’un poil trop court et attendu et par la même occasion à Colin Farrell un de ses plus beaux rôles.

FanDeDouglas

95 abonnés | Lire ses 616 critiques |

3 - Pas mal

Le film est très bon mais la fin n'en vaut pas la chandelle car elle est peu travaillée ! Cependant, les acteurs jouent très bien, en particulier Colin Farrell, et l'histoire est très originale ! C'est palpitant et haletant pendant tout le film mais la fin gâche un scénario très bien écrit et une réalisation soignée : un bon 3/5 !

687 abonnés | Lire ses 9044 critiques |

1.5 - Mauvais

Très surestimè ce huis-clos « tèlèphonique » de Joel Schumacher! C'est à un èpouvantable cauchemar que se trouve confrontè Colin Farrell! Cet attachè de presse dèbordè est coincè dans une cabine tèlèphonique par un tireur d'èlite qui menace de l'abattre s'il tente d'en sortir, et la police l'encercle en le soupçonnant d'être un dangereux criminel! C'est à peu près ce qui vous attend pendant 80 minutes! Mais pourquoi est-il devenu la cible d'un maniaque ? Comment va-t-il se tirer de ce mauvais pas ? Arrivera-t-il à communiquer avec le flic Forest Whitaker avant d'avoir laissè sa peau dans ce traquenard ? Sans issue, sans mensonge, sans peur, sans compromis, surtout ne raccrochez pas! Schumacher, cinèaste autrefois bien membrè (le remarquable "Falling Down"), ne fait pas monter la pression plus que ça! Tournè en douze jours avec un budget minuscule, ce film dèsuet (et beaucoup trop court) ne confirme pas la maestria du cinèaste pour maintenir le spectateur en haleine, ne s'appuyant à aucun moment sur un jeu d'acteurs qu’on espèrait brillant! Reste la voix magnètique de Kiefer Sutherland (dans sa version originale) et le joli minois de Katie Holmes pour faire passer la pilule...

Ancien utilisateur

3.5 - Bien

Un bon petit thriller avec un scénario plutôt original qui nous tient en haleine. Cependant, la fin n'est pas à la hauteur du film; je trouve qu'elle est un peu bâclée et assez prévisible. Néanmoins, c'est un bon film avec un excellent casting. Brillante performance de Colin Farrell.

Chris46

36 abonnés | Lire ses 496 critiques |

3.5 - Bien

Phone game thriller efficace de joel shumacher. C'est l'histoire de stu shepard ( Colin farell ) un attacher de presse qui passe devant une cabine téléphonique . Le téléphone sonne et stu répond a l'appel . Une voix qu'il ne connaît pas l'informe qu'il est mort si il raccroche le combiné . Ne pouvant pas sortir de la cabine sous peine de se faire abattre stu va tenter Désespérément de se sortir de cette situation ... Tout le monde connait joel shumacher pour avoir été le réalisateur qui a enterrer la saga batman avec son Batman et robin . Qu'attendre d'un telle réalisateur après avoir vu un telle fiasco ? A priori rien . Et Ben c'est avec étonnement qu'il nous livre un bon petit trhiller très efficace . Le scénario est originale . Un huis clos dans une cabine téléphonique fallait la trouver celle la . La réalisation est efficace . Le film est porter par un colin farell tout simplement excellent dans le rôle de cette attacher de presse pris au piège dans une cabine téléphonique par un sniper embusqué qui menace de le tuer si il sort de la cabine . Le reste du casting est efficace avec entre autre forrest whitaker et Katie Holmes . Un film qui nous tient en haleine du début a la fin grâce un très bon suspense , des rebondissement et pas mal de tension .on est tenu en haleine de voir comment il va se sortir de cette situation surtout que la situation ne cesse d'empirer au fur et a mesure . Le début est un peu longuet en nous faisant découvrir le personnage jouer par colin farell . Et Le film est un peu court . On n'aurait pu exploiter un peu plus cette histoire . Malgré tout c'est un bon divertissement .

Samhain.

1 abonné | Lire ses 34 critiques |

4 - Très bien

Joel Schumacher est un réalisateur qui divise. Pris en grippe par presque tous les fans du chevalier noir dans les années 90, il est évident que le réalisateur semble en avoir malgré tout sous le capot, et quoi de mieux que débuter le 21ème siècle en faisant un quasi coup de maître avec Phone Game - film muni d'un script qui au départ, peut être rédhibitoire quand on sait qu'une simple cabine téléphonique abritera aussi bien le protagoniste que l'histoire elle-même pendant plus de 60 minutes. Si les mal-aimés Batman Forever et Batman & Robin furent pendant longtemps des cibles certaines, Stu Shepard (interprété par le génial Colin Farrell) semble maintenant être victime d'un acharnement assez identique, cette fois-ci malmené par un maniaque au téléphone (au viseur menaçant !) - procédé intéressant dans les films à tension, et dans un thriller/huis clos comme celui-là, difficile de passer à côté. Redoutablement efficace, prenant, jamais ennuyant, bien interprété et doté d'un suspense vraiment intense (la réalisation rythmique de Schumacher est à retenir), Phone Game est sans conteste une belle petite pépite d'un genre pourtant pas évident à aborder. Et si on tenait ici le meilleur long-métrage du cinéaste ?

Gonnard

83 abonnés | Lire ses 1833 critiques |

4 - Très bien

Osé. Le pari est plutôt réussi, on est tenu en haleine jusqu'à la fin. Malheureusement il y a trop d'invraisemblances, du coup quand on le revoit le plaisir n'est pas le même. Les dix premières minutes sont un peu longues, elles servent plus à meubler qu'à nous présenter le personnage. Même avec ce rajout, le film est bien court. La fin peut être qualifiée de bâclée. Il aurait été intéressant de creuser un peu le personnage du méchant. Bref, une bonne idée de départ mais pas assez approfondie. Un film à voir, mais pas forcément à revoir.

TheCinéphile95

92 abonnés | Lire ses 445 critiques |

4.5 - Excellent

Film court et simple mais très efficace par l'originalité de son scénario et de ces acteurs très convainquants.

MC4815162342

127 abonnés | Lire ses 1401 critiques |

4.5 - Excellent

Un thriller tendu du début à la fin avec un casting formidable, une réalisation extra, un scénario en huit clos totalement prenant, une bande son génial, des décors simple mais super, une durée d'à peine 1h20 mais au moins on ne s'emmerde pas une seconde, en bref un petit bijou signé Joel Schumacher !

DanielOceanAndCo

151 abonnés | Lire ses 2526 critiques |

3 - Pas mal

Un exercice de style comme l'a été longtemps avant lui "La Corde" de Hitchcock ou le sera plus tard "Buried" de Rodrigo Cortes, "Phone Game" est un thriller haletant porté par une mise en scène dynamique et surtout approprié (c'est rare) de Joel Schumacher. Un film auquel on croit grâce aux prestations de premier ordre de Colin Farrell, Forest Whitaker ou Kiefer Sutherland. Alors certes, l'excuse du tireur pour piéger notre pauvre Stu est un peu légère mais j'imagine que ce choix a été fait pour créer de l'empathie chez les spectateurs. Un bon film, c'est rare pour Schumacher donc autant en profiter!!

Précédente Suivante
  • 9
  • 10
  • ...
  • 107

Donnez votre avis sur ce film