Mon Allociné
Phone Game
3,7 24226 notes dont 1079 critiques
33% 352 critiques 38% 405 critiques 12% 126 critiques 12% 125 critiques 5% 59 critiques 1% 12 critiques

Critiques les plus utiles
Le Concorde

3,0Pas mal • Publiée le 02/04/2014

Stu Shepard, un attaché de presse, décroche un téléphone qui sonne dans une cabine publique et se retrouve dès lors pris au piège car s’il raccroche, il meurt. Le contexte global de l’intrigue est centré sur la généralisation du téléphone portable. Et c’est donc également par le biais de la téléphonie que le serial killer tient le héros en otage. La barrière entre le bien et le mal est ici assez floue puisque que ce dernier se proclame justicier sur base de la morale alors que le personnage interprété par Colin Farrell est méprisant et menteur. Celui-ci va d’ailleurs se liquéfier magistralement suite à cette journée où le sort s’acharne contre lui. Interviendra par la suite Forest Whitaker en policier touchant et très humain. La mise en scène est quant à elle nerveuse et particulière, elle place à l’instar des médias plusieurs visuels au sein du même écran. Malgré une durée très courte (77 min !), l’action y est constante et commence dès le début. Les nombreux plans de façade accentuent la sensation d’être observé et les positions possibles du tireur. Malgré l’immensité des rues de New York le film ressemble ici à un véritable huis-clos puisque la quasi-totalité de l’intrigue s’y déroulera. Pour la petite histoire ce scénario devait à l’origine être traité il y a bien longtemps par le maitre du suspens Alfred Hitchcock. À noter également les clins d’œil plus ou moins discrets à la série « 24 ». Joel Schumacher nous offre donc un thriller sympathique et innovant bien qu’un poil trop court et attendu et par la même occasion à Colin Farrell un de ses plus beaux rôles.

FMS-cinephile

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/05/2011

Phone Game est un thriller de toute beauté (tourné en un temps record de 10 jours seulement !) réalisé par Joel Schumacher, un genre de huis-clos à travers le personnage de Stu Sheperd, attaché de presse connu d'un certain nombre de personnes. Comme tout les après-midi, à cette heure-ci Stu se rend dans une cabine téléphonique pour apeller sa "maîtresse", du nom de Pamela bien interprété par Katie Holmes, cependant Stu s'est trouver au mauvais endroit, au mauvais moment, mais pas totalement puisqu'après sa conversation, un inconnu à la voix vraiment intriguante et charismatique l'apelle et celui-ci connait tout de lui, il le menace de le tuer si il raccroche. Dès lors notre jeune héros se retrouve pris au piège, observé, menacé par un sniper, aux tendances assez sadiques. Avouns-le ce thriller est un vrai bijou de claustrophaubie dans son genre, prenant, intriguant déchirant le spectateur par le fait de savoir qui est ce mystérieux tueur, pourquoi Stu et comment cela va-t-il finir ?! De plus les dialogues sont vaiment d'une finesse remarquable, à vrai dire Phone Game est selon-moi le film comportant les meilleurs dialogues qui soit, aucune n'est bonne à jeter, se révélant véridique et à vrai dire le film pourrait durer ainsi pendant 3 heures qu'on ne s'en plaindrait pas ! Ce superbe film est remarquablementservit par un casting Quatres étoiles : Colin Farrell dans la peau de Stu Sheperd, nous livrant véritablement une vraie prestation cinématographique malgré le fait qu'on le voit dans chaque scène, il était nécessaire pour Schumacherde choisir un acteur d'exceptin, Forest Whitaker interprétant le chef d'opération de police, Kiefer Sutherland interprétant superbement notre tueur anonyme à la voix prenante et hypnotisante. Le fait que "cela pourrait nous arriver" rend ce film d'un réaliste inouï, ajoutés à des détails soignés. Notre héros à ses défauts et ses faiblesses et certaines personnes pourront s'identifier en lui, en son attitude. Un autre point positif, celui de ce huis-clos incessant qui ne cesse de rendre le danger imprévisible et de plus en plus près, nerveux et étouffant. Et oui, au début Stu croit à une blague, puis il apprend que cet personne sait tout de lui, puis qu'il l'observe, enfin après un meurtre, les flics croiront Stu coupable. Croyez-moi Ce Phone Game vaut largement le coup d'oeil, véritablement un des meilleurs thrillers qui soit, servit par des dialogues superbes et un casting d'exception, ce Phone Game est une vraie petite perle !

Derek Pappalardo

3,0Pas mal • Publiée le 19/04/2015

Un film économique où l'action se déroule dans un petit périmètre new-yorkais (mais tourné à LA). C'est plutot bien fait de la part de Joel Schumacher, avec un rythme soutenu et une mise en scène sérieuse. Mais le résultat donne l'impression de regarder une série policière, davantage qu'un véritable film d'action/suspense. Ça dépanne mais ce n'est pas indispensable.

Chris46

3,5Bien • Publiée le 05/06/2014

Phone game thriller efficace de joel shumacher. C'est l'histoire de stu shepard ( Colin farell ) un attacher de presse qui passe devant une cabine téléphonique . Le téléphone sonne et stu répond a l'appel . Une voix qu'il ne connaît pas l'informe qu'il est mort si il raccroche le combiné . Ne pouvant pas sortir de la cabine sous peine de se faire abattre stu va tenter Désespérément de se sortir de cette situation ... Tout le monde connait joel shumacher pour avoir été le réalisateur qui a enterrer la saga batman avec son Batman et robin . Qu'attendre d'un telle réalisateur après avoir vu un telle fiasco ? A priori rien . Et Ben c'est avec étonnement qu'il nous livre un bon petit trhiller très efficace . Le scénario est originale . Un huis clos dans une cabine téléphonique fallait la trouver celle la . La réalisation est efficace . Le film est porter par un colin farell tout simplement excellent dans le rôle de cette attacher de presse pris au piège dans une cabine téléphonique par un sniper embusqué qui menace de le tuer si il sort de la cabine . Le reste du casting est efficace avec entre autre forrest whitaker et Katie Holmes . Un film qui nous tient en haleine du début a la fin grâce un très bon suspense , des rebondissement et pas mal de tension .on est tenu en haleine de voir comment il va se sortir de cette situation surtout que la situation ne cesse d'empirer au fur et a mesure . Le début est un peu longuet en nous faisant découvrir le personnage jouer par colin farell . Et Le film est un peu court . On n'aurait pu exploiter un peu plus cette histoire . Malgré tout c'est un bon divertissement .

Giulietta.

3,5Bien • Publiée le 28/02/2014

Un bon petit thriller avec un scénario plutôt original qui nous tient en haleine. Cependant, la fin n'est pas à la hauteur du film; je trouve qu'elle est un peu bâclée et assez prévisible. Néanmoins, c'est un bon film avec un excellent casting. Brillante performance de Colin Farrell.

Samhain.

4,0Très bien • Publiée le 13/11/2013

Joel Schumacher est un réalisateur qui divise. Pris en grippe par presque tous les fans du chevalier noir dans les années 90, il est évident que le réalisateur semble en avoir malgré tout sous le capot, et quoi de mieux que débuter le 21ème siècle en faisant un quasi coup de maître avec Phone Game - film muni d'un script qui au départ, peut être rédhibitoire quand on sait qu'une simple cabine téléphonique abritera aussi bien le protagoniste que l'histoire elle-même pendant plus de 60 minutes. Si les mal-aimés Batman Forever et Batman & Robin furent pendant longtemps des cibles certaines, Stu Shepard (interprété par le génial Colin Farrell) semble maintenant être victime d'un acharnement assez identique, cette fois-ci malmené par un maniaque au téléphone (au viseur menaçant !) - procédé intéressant dans les films à tension, et dans un thriller/huis clos comme celui-là, difficile de passer à côté. Redoutablement efficace, prenant, jamais ennuyant, bien interprété et doté d'un suspense vraiment intense (la réalisation rythmique de Schumacher est à retenir), Phone Game est sans conteste une belle petite pépite d'un genre pourtant pas évident à aborder. Et si on tenait ici le meilleur long-métrage du cinéaste ?

1,5Mauvais • Publiée le 04/07/2013

Très surestimè ce huis-clos « tèlèphonique » de Joel Schumacher! C'est à un èpouvantable cauchemar que se trouve confrontè Colin Farrell! Cet attachè de presse dèbordè est coincè dans une cabine tèlèphonique par un tireur d'èlite qui menace de l'abattre s'il tente d'en sortir, et la police l'encercle en le soupçonnant d'être un dangereux criminel! C'est à peu près ce qui vous attend pendant 80 minutes! Mais pourquoi est-il devenu la cible d'un maniaque ? Comment va-t-il se tirer de ce mauvais pas ? Arrivera-t-il à communiquer avec le flic Forest Whitaker avant d'avoir laissè sa peau dans ce traquenard ? Sans issue, sans mensonge, sans peur, sans compromis, surtout ne raccrochez pas! Schumacher, cinèaste autrefois bien membrè (le remarquable "Falling Down"), ne fait pas monter la pression plus que ça! Tournè en douze jours avec un budget minuscule, ce film dèsuet (et beaucoup trop court) ne confirme pas la maestria du cinèaste pour maintenir le spectateur en haleine, ne s'appuyant à aucun moment sur un jeu d'acteurs qu’on espèrait brillant! Reste la voix magnètique de Kiefer Sutherland (dans sa version originale) et le joli minois de Katie Holmes pour faire passer la pilule...

Carlita Loves the Super-Heroes

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/04/2014

Phone Game!!! Je me rappellerai de ce film encore longtemps! Le scénario est très simple: on suit le personnage de Stu, attaché de presse arrogant et méprisant, soudainement pris en "otage" dans une cabine téléphonique New-Yorkaise... Au départ on peut se demander comment on va pouvoir s'intéresser à ça pendant plus d'une heure (bien que le film en fait soit vraiment très court: un peu plus d'1h10!). Et c'est là que c'est un coup de maître: il n'y a pas une seconde de flottement dans l'histoire, pas de scènes qui auraient pu être supprimées, on reste scotché à son fauteuil, pas une minute de répit, on stresse avec Stu jusqu'au bout! J'en viens maintenant aux prestations des acteurs, premièrement Colin Farrell, vraiment époustouflant dans ce rôle, il crève l'écran (en particulier quand il s'adresse à la foule entière vers la fin)! Plus je vois de films dans lesquels il a joué, plus je l'apprécie, il est vraiment excellent! Forest Whitaker est lui aussi très bon, et puis je tiens aussi à saluer la prestation de Kiefer Sutherland, il n'apparaît pas à l'écran, (à part quelques secondes) seul le son de sa voix est là pour le représenter et pourtant on est pendu à ses lèvres, impossible de ne pas l'écouter! Pour ne rien enlever à la réussite de ce film, la réalisation est très énergique et correspond parfaitement à l'ambiance générale de ce Phone Game. Joel Schumacher signe ici un thriller vraiment magnifique!!! (Peut-être quelques petits défauts mais j'ai tellement aimé que je lui mets 5!) A voir absolument si ce n'est pas déjà fait! :)

MC4815162342

4,5Excellent • Publiée le 25/10/2013

Un thriller tendu du début à la fin avec un casting formidable, une réalisation extra, un scénario en huit clos totalement prenant, une bande son génial, des décors simple mais super, une durée d'à peine 1h20 mais au moins on ne s'emmerde pas une seconde, en bref un petit bijou signé Joel Schumacher !

DanielOceanAndCo

3,0Pas mal • Publiée le 21/06/2013

Un exercice de style comme l'a été longtemps avant lui "La Corde" de Hitchcock ou le sera plus tard "Buried" de Rodrigo Cortes, "Phone Game" est un thriller haletant porté par une mise en scène dynamique et surtout approprié (c'est rare) de Joel Schumacher. Un film auquel on croit grâce aux prestations de premier ordre de Colin Farrell, Forest Whitaker ou Kiefer Sutherland. Alors certes, l'excuse du tireur pour piéger notre pauvre Stu est un peu légère mais j'imagine que ce choix a été fait pour créer de l'empathie chez les spectateurs. Un bon film, c'est rare pour Schumacher donc autant en profiter!!