Dérapages incontrôlés
    2,7
    1689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dérapages incontrôlés ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 24 juin 2009
    Dérapages Incontrôlés, sans être totalement mauvais ni totalement bon, laissera bon nombre de spectateurs mi-figue mi-raisin.
    Accumulant les stéréotypes incongrus, tombant dans les pièges impardonnables du genre, le film de <Roger Michell rejoint le panthéon des drames rasants qui semblent n’avoir été mis en chantier que pour capitaliser sur la popularité de leur tête d’affiche.
    (critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/2009/06/24/critique-derapages-incontroles/)
    stillpop
    stillpop

Publiée le 13 juillet 2011
    Un peu surnoté pour LJ Jackson. Le film a beaucoup de lourdeurs et de longueurs. Mais un scénario original, même s'il est à la limite de l'invraisemblable.
    Et quelques moments bien sentis.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 14 décembre 2017
    Un thriller de très bonne qualités.
    Un sujet pas si classique que ça.
    Une histoire pleine de retournements de situations (un coup l'un ,un coup l'autre pendant tout le long du film mais réalisé de manière prenante) et des surprises en restant claire et cohérent.
    Un scénario efficace ou c'est vengeance sur vengeance et est logique.
    Une fin à laquelle on ne nous préparait pas forcement mais qui est bien et heureuse.
    Ben Affleck ,Samuel L. Jackson et le reste du casting sont brillant mais surtout les deux stars cités.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 12 décembre 2009
    Moyen... Une idée de départ intéressante avec un scénario simple et clair, mais l'enchaînement et l'amplification des "dérapages" semblent trop peu crédibles et irréalistes. Néanmoins, on passe un moment de cinéma plutôt divertissant quoique prévisible. Samuel L. Jackson et Ben Affleck sont convaincants dans leurs rôles respectifs.
    Publiée le 3 juillet 2011
    Un film (ou un navet comme vous voulez ) avec des acteurs qui jouent SUPERBEMENT mal ,avec une mise en scene mais alors d'une pourriture ! ET pour couronner le tout un scénario a la noix ( je n'ai pas pu regarder le film jusqu'a la fin et pourtant je peux vous dire que je me suis forcé a rester le plus longtemps possible ) j'espere formellement que je vous ai donné envie de le regarder .
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 31 mai 2015
    m'attendais à un énorme film plein de suspense. Mais finalement le scénario est assez banal. Un père de famille banal, un hasard et un dossier ULTRA important. Pas vraiment eu de suspens je trouve, mais ça reste un bon divertissement et les acteurs jouent plutôt bien. On passe un bon moment, mais c'est pas la plus grande expérience de cinéma comme la boîte de DVD l'annonce.
    Publiée le 18 décembre 2007
    Ce thriller (ou drame, à vous de voir) urbain et social est très bien interprété (par son duo/duel Ben Affleck et Samuel L. Jackson) et bien écrit. Malgré cela, le film, réalisé par le réalisateur de "Coup de foudre à Nothing Hill", reste assez lent et certaines scènes sont exagérées, comme la séquence où le personnage de Samuel essaye de jeter un ordinateur par la fenêtre. De plus, la fin est un peu trop "morale".
    Publiée le 26 juillet 2010
    Un incroyable film sentimentale avec des bons acteurs jusqu'aux plus petit rôle . Le scénario est géniale et les soundtracks encore plus .
    Publiée le 8 octobre 2012
    derapages incontroles aura le merite quand meme de proposer de bon acteurs qui sont ben affleck et samuel l jackson qui s'affronte sans repit dans ce thriller social, le scenario en effet est au depart une idee originale comment la vie de deux individus qui se ne connaissent pas va etre boulverser quand ils vont se croiser, sa rappele un peu " collisions",mais malheureusement tout sa ne suffit pas car le film est souvent mou donc une manque de rhythme pour un scenario tel que celui ci!! malgre quelques bon passages!! le film se regarde mais de punch pour rester dans les memoires!!!
    Escalde peu crédible dans la violence et le vice entre deux personnes, avec en plus un scénario qui nous sors de belles tirades sur cette saloperie d'espèce humaine. Bien sur tout le monde redeviendra gentil à la fin, ce qui décrédibilise encore plus ce pétage de plomb sans intérêt.
    Mla
    Mla

Publiée le 30 décembre 2023
    Sorti en 2002 ça nous rajeunit pas ! Ben Affleck et Samuel L Jackson s’accrochent en voiture et sont contraint de s’arrêter pour faire un constat , sauf que l’un des deux est trop pressé pour faire un constat et file vite à son rdv en laissant l’autre en sur le bord de la route , mais l’autre aussi avait un rdv important.. s’en suivra une guerre de vengeances entre les deux . Si le film n’a pas trop mal vieilli et que les deux acteurs s’en sortent plutôt bien, on regrette une fin un peu bâclée.
    Michaël G
    Michaël G

Publiée le 21 septembre 2009
    Bon film avec un bon scenario. Les personnages sont bien joués. Malheureusement on s'y perd parfois.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 20 mars 2017
    On attend, on croit que cela va démarrer mais en définitif il ne se passe pas grand chose dans ce petit film, on a juste envie que cela se termine. vite.
    Chloruredepotassium
    Chloruredepotassium

Publiée le 30 avril 2016
    Je ne sais pas si je vais bien vous faire partager la bonne impression que j'ai eu de ce film. Il montre à quel point il peut être difficil de rester humain dans des situations qui nous poussent à nous protéger, nous défendre contre certaines "injustices" et qu'il est difficil d'assumer ses fautes, que ce soit dans l'absolu ou dans des conflits d'intérêts. Nous nous sentons sans cesse poussés par une société complexe qui nous parait souvent injuste car elle ne prend pas en compte notre individualité, nos petits ou gros soucis, notre sensibilité. Elle nous parait froide ; elle est froide car impartiale et juste pour la communauté. Les lois sont là pour définir nos limites, celles que nous n'arrivons pas toujours à maintenir...
    Publiée le 10 décembre 2011
    vu, vu et revu et à chaque fois, on se laisse entrainer dans la vie diamétralement opposée de deux hommes dont la vie se croise et le destin, comme la personnalité change et permute tout au long du film. La seule chose que je reprocherai serait le jeu d'acteur de Ben Affleck que je trouve exceptionnellement mauvais. d'ailleurs, Samuel n'est pas au top non plus :(
    sinon s'eut valu 4 etoiles sans soucis