Dérapages incontrôlés
    2,7
    1687 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dérapages incontrôlés ?

Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 19 juillet 2013
    Je ne m'attendais pas à un film de si bonne qualité, partagé entre drame social et thriller. L'histoire (où comment un petit incident de voiture peut rapidement dégénérer en duel psychologique) est bien écrite et Samuel L. Jackson et Ben Affleck sont parfaits. De plus, rarement la fin de film aura était aussi touchante que celle-là. A ne pas manquer.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 23 février 2020
    J'ai bien aimé ce film, dans lequel un avocat (en pleine ascension et auquel tout réussit) s'oppose à un pauvre gars en pleine instance de divorce suite à un banal accident de circulation. J'ai apprécie la façon dont les deux personnages se rendent coup sur coup avec une progressive escalade de la tension entre les deux hommes. Surtout, le film n'est pas manichéen: aucun des deux protagonistes n'a raison, chacun s'enferme dans la surenchère qui les amène là où en temps normal ils n'oseraient pas aller..La réplique que l'un donne à l'autre (et inversement) est compréhensible (je me suis pris à penser que dans ces circonstances j'aurais peut-être fait la même chose), surtout si l'on considère que l'un est un peu trop impulsif (Samuel Jackson) et l'autre (Ben Affleck) un peu trop arrogant et sûr de lui (mais finalement ce sont des caractères assez humains...). Un film, qui finalement doit beaucoup au charisme des deux interprètes principaux...
    Publiée le 23 février 2012
    Très bon film, triste, mais rudement efficace. Le message du film montre bien les dérives de la loi et la justice telle que nous la connaissons : trop d'inégalité, trop d'abus et aucune justice ! Réalisé d'une main de maitre, Ben Affleck est au sommet de son art... quant à Samuel L. Jackson, il est fabuleux également. Un film fort qui véhicule un message fort, à voir absolument !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 7 mars 2016
    Dérapages incontrôlés : Un film qui avait tout d’une réussite, un casting trois étoiles et un scénario et un sujet en béton, mais malgré ses qualités indéniables et on s’embête pas, le film aurait pu franchement être mieux et ça tourne beaucoup en rond. C’est vrai, le film commencer bien avec deux bons personnages a la clé qui on chacun leur problème, ils vont rentrer en collision avec leur voiture et de la va apporter un vrai chaos dans leur vie, que ce soit sentimental ou professionnel, et ils vont tellement être rancunier entre eux qui vont se tiré dans les pattes et c’est celui qui pourrira le mieux la journée de l’autre. Donc vous voyiez, le scénario est pas mal du tout en premier vue mais ça tourne dans le vide, on dirait que ce que fond les personnages l’un envers l’autre ne change rien, c’est des petite piques, surtout en voyant la fin, on se dit, tout ça pour ça, et vraiment, ça n’avance pas et ça manque cruellement de punch, pareil pour les personnages, ils sont clichés a premier vue : a gars riche bien dans sa peau et son travail, le gars pauvre qui est en court de divorce… ça aurait était marrant de voir un riche affronté un riche ou la même chose avec un gars plus précaire. Mais c’est dommage qu’il y a un manque d’intensité, le rythme reste assez linéaire et ça manque de moment fort, qui touche vraiment les personnages. Bon, ce qui a de positif, c’est qu’on est quand même captivé et bien que le rythme soit pas aussi nerveux et sous tension, comme on l’aurait voulu, ça donné un coté plus simple et crédible qui rend les choses un poil plus réaliste. Sinon, la mise en scène suite un peu le mouvement de la situation, ça bouge dans tout les sens, ça reste visible et c’est adapté mais ça manque de personnalité et de précision. Pour finir sur les acteurs, ce n’est pas leur meilleur rôle les plus intenses, que ce soit à Ben Affleck ou Samuel L. Jackson mais ils jouent convenablement avec justesse. Donc voila, peu mieux faire car ça aurait pu être vraiment intéressant, mais les lacunes scénaristiques pèche au film.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 20 février 2012
    Un dérapage contrôlé un bon triller américain, une bonne réalisation, un très bon film.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 25 avril 2008
    Ce qui semblait donner un face-à-face mémorable entre la jeune étoile du cinéma Ben Affleck et le vieux briscard expérimenté Samuel L. Jackson, se transforme en gentille leçon de morale en pantoufle par un réalisateur qui aura berné son petit monde sur ce coup-là.
    Le synopsis du filme est totalement trompeur, il s'agit plutôt de deux individus dont le destin va se croiser, va s'échauffer et pis ils en tireront une grande leçon de vie et partir sur un bon pied.
    Exit tout suspense, toute véritable tension, toute violence, tout affrontement entre les deux hommes : n'oublions pas que le premier est vendeur d'assurance et le second avocat, il n'y a donc aucun gouffre, aucune limite qu'il n'osent franchir de part leur manière de vivre.
    Un thriller pépère, pour mémères.
    Publiée le 25 août 2010
    Une rivalité entre deux très bons acteurs prêts à tout pour assouvir leurs propres désirs quittent à se détruire l'un ou l'autre et perdre son humanité et sa morale. Un très grand film très juste.
    Publiée le 12 juillet 2007
    Un film forcément moral, puisqu'il traite de la liberté de choisir entre le bien et le mal, avec une profonde connaissance de l'âme humaine. Les acteurs, tout en finesse, sont remarquables, notament Jackson. William Hurt est étonnant dans ce second rôle, renforçant l'épaisseur des personnages principaux. Quelques répliques cultes.
    Publiée le 5 février 2013
    L'idée d'un affrontement à distance de deux inconnus attire l'attention dommage que le traitement reste trop sage. Le scénario ouvrait des possibilités énormes, partir dans une comédie délirante, de l'action ou du drame psychologique, finalement on reste sur une ligne neutre avec une petite morale finale, bof, bof.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 28 mars 2014
    un film avec un bon potentiel mais qui ne decolle pas aurait pu faire bien mieux avec de tels s attend tout au long du film a un vrai le face a face ne comporte que tres peu de rebondissement et de suspence .peu d interet au final.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 13 février 2019
    J'avais mal lu le scénario car j'avais mal compris je penser pas qu' c'était cette histoire . Le film nous montre que il faut toujours prendre le temps pour les autre et surtout quand on a un accident car cette personne peux avoir dès chose important à faire et puis même le film montre que les banquier et les avocats on du mal à ne pas franchir la ligne Blanche et que aussi il y a des incompétents partout . Le monologue de l'actrice qui joue la femme de ben affleck son discours et long mais long on a l'impression qu'il va jamais finir on en a marre en plus il lourd à un point .
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    voila un scenario plutôt intéressant et qui tient la route, malheureusement Ben Affleck n'est très reluisant dans ce film et Samuel L Jackson un peu sous exploité !!!
    basbi
    basbi

Publiée le 6 septembre 2010
    Thriller assez original qui change un peu des habituels.
    AMCHI
    AMCHI

Bonne histoire mais dommage que la réalisation nous offre pas plus de nervosité, Ben Affleck et Samuel Jackson sont parfaits dans leur personnage qui ont le fort pour compliquer des choses (ils ont du se prendre pour des Français). La dernière demi-heure traîne un peu. Avec un tel sujet on aurait pu avoir un film plus réussi.
    Real C
    Real C

Publiée le 23 février 2014
    Un thriller original qui plonge les protagonistes dans une spirale sans fin. Le final laisse un peu rêveur mais l'ensemble est bien.