Dérapages incontrôlés
    2,7
    1690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dérapages incontrôlés ?

Publiée le 27 janvier 2008
    Là encore, un film que l'on m'a chaudement recommandé. Un casting sobre mais efficace, un scénario bien ficellé et un rythme soutenu de bout en bout. Pas mal, mais un peu trop tiré par les cheveux par moments. Est-ce vraiment crédible de voir 2 hommes s'affronter jusqu'à ce point? Et ce dénouement certes optimiste, mais simplement abracadabrantesque, bof bof. Pas un navet, pas un chef d'oeuvre, il a quand même rejoint ma liste de DVD, c'est une erreur, ce film supporte assez mal le revisionnage. Alors quelques étoiles pour les personnages fouillés, le rythme entrainant et les ressorts du suspens relativement inédits, pour le non manichéisme du film (pas de gentils, pas de méchants, juste deux hommes en colère). Et une étoile de moins, pour la fin un peu fade et les écarts au réalisme. A voir une fois - Ne changera pas votre vie.
    Publiée le 25 novembre 2014
    film intéressant,scénario originale,les acteur joue bien,un film plaisant a regardant.
    une histoire un peu molle, une fin prévisible mais la préstation des acteurs (Ben Affleck, Samuel L. Jackson) et les rebondissement dans le film lui font mériter deux étoiles.
    Publiée le 21 août 2009
    D'une collision anodine en découle une intrigue virulente entre deux hommes pas si opposés que cela. Je n'en dis pas plus pour ceux qui souhaitent visionner ce film.
    Encore une fois, S. LEE JACKSON étale son talent avec brio (sauf lorsqu'il a signé pour George Lucas, faut bien ramener du pain à la maison, pas vrai ?) et monsieur AFFLECK ne se débrouille pas si mal, bien qu'il ne respire vraiment pas l'intelligence.
    En conclusion, voici un film surprenant qu'on peut trouver à moins de 4 euros dans les grandes surfaces. Dommage, j'aurai moi-même mis (personnellement) 4.5 euros. Et encore !
    Publiée le 30 novembre 2009
    Joli film, assez speed, le jeux des acteurs est impeccable, le scénario un peu innovent, et la réalisation quasi parfaite.
    L'étoile en moins vient des quelques problèmes du scénario :
    - Certains problèmes de logique (on sent parfois qu'on se moque de nous).
    - Les caractères sont perturbés, et parfois trop, rendant les réactions non seulement imprévisibles mais quasiment hors contexte.
    - L'échelle temporelle est un peu confuse, le film est assez rapide au début, ralentit, va vite, ralentit.

Bon film à voir, tout age.
    Encore une de ces superproductions qui préfère donner la part belle à la psychologie et aux subtilités d'un scénario judicieux, plutôt qu'aux effets spéciaux... Et franchement c'est réussi, et ça fait du bien... Ca change ! On est saisi par le suspense qui se dégage de cette histoire presque ordinaire, qui pourrait tout à fait se produire. Le duo d'acteurs est très convaincant, et tout le succès de ce film repose sur cette guerre des nerfs incontrôlable qui va s'engager entre les deux personnages. Mais jusqu'où ira-t-elle ?
    Publiée le 16 décembre 2006
    Thriller qui tient ses promesses, je regrette cependant de l'avoir vu en VF, avec un Ben Affleck qui a une voix de gamin... La fin traine un peu, l'histoire a quelques incohérences mais c'est un film devant lequel on passe un bon moment. Je mettrais 2.5, donc on va arrondir à 3* !
    Publiée le 13 août 2012
    Film conseillé pour les insomniaques. Plus efficace qu'un somnifère.
    Publiée le 9 mai 2008
    Un bon film ou la tension ne redescend jamais.
    Les deux acteurs principaux sont excellents et l'intrigue nous tient en haleine. Il y a quand même quelques invraisemblances dans les réaction disproportionnées des deux héros mais il est difficile de se mettre à leur place et on ne peut que se demander comment on réagirait à leurs places.
    Publiée le 18 mai 2009
    Bon c'est un bon film sans plus avec un scénario pour le peu exagéré, belle performance d'acteur pour samuel L.Jackson tout de même comme d'habitude quoi
    Publiée le 18 décembre 2007
    Il s'agit ici d'un "dérapage contrôlé" car le film est, dans son ensemble, réussi malgré quelques maladresses dans le scénario; malgré cela il y a un certain tandem, alias Affleck-Jackson, qui marche plutôt bien (oui finalement Ben Affleck a du mal à nous convaincre d'habitude mais là il a plutôt géré)! Un film palpitant qui part d'un accident de la route: ils ont tout perdu à cause de cela; la question que l'on peut alors se poser est "Est-ce exagéré ou pas ?" Moi je répondrais un peu mais le suspense reprend le dessus et permet au téléspectateur de passer un bon moment ! Conseillé !
    Lorsque les rencontres changent une vie. Un dérapage qui remet tout en question. Un film bien monté, qui nous scotche au divan jusqu'à la fin. Un thriller de qualité que tout le monde doit voir absolument.
    Publiée le 9 janvier 2014
    Bon petit film qui nous tient en haleine à l'aide d'un scénario simple mais somme toute relativement original. Le film est bien emmené par un duo Jackson/Affleck mais on regrettera une fin un peu trop plate à mon gout par rapport au reste du film.
    Publiée le 22 janvier 2007
    Enfin une grande production au scénario original! La qualité des acteurs, mais surtout l'excellence de la réalisation contribue à maintenir le spectateur en haleine jusqu'à la fin! L'unique griffe holliwoodienne demeure cependant par le coté moraliste de la fin du film, meme si celle-ci reste sobre. La psychologie des personnages est intéressante, tant ils demeurent à la fois touchant et douteux. Le duo Ben Afflek - Samuel Lee Jackson fonctionne à merveille.
    Publiée le 25 mai 2012
    Dérapages incontrôlés est un film pas mal, une bonne histoire avec un Ben Affleck et un Samuel L. Jackson superbes dans leur rôle. Un scénario un peu mou néanmoins, mais très psychologique !
    Seule la fin me laisse un peu perplexe, trop banale et trop attendue pour moi.