Charlie's Angels - les anges se déchaînent
    9573 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Charlie's Angels - les anges se déchaînent ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 26 novembre 2016
    Bon, ben voilà, tout ce que je craignais pour le premier volet c’est en fait dans le deuxième ! Quelle horreur que ce Charlie’s Angels : les anges se déchainent.
    Pour tout dire, si ce n’est encore un certain charme des actrices et une bande son efficace, surtout grâce à ses musiques additionnelles connues de tous et de qualité, et bien il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent !
    Le scénario est squelettique. C’est tellement minimaliste, limité, qu’en fait on a l’impression qu’il n’y a juste rien ! Et je ne suis pas loin de penser qu’il n’y a rien. Une sombre histoire d’anneaux, pleins de méchants qu’on ne verra d’ailleurs guère en dehors de l’Irlandais et de Demi Moore, un Glover qui rapplique du premier épisode, et puis sinon beaucoup de bruit, de pétarade, et de scènes toutes plus ridicules ou grotesques les unes que les autres ! Franchement on tire vers le nanar ici. McG semble s’être donné pour mission de faire n’importe quoi. Les scènes d’action du premier étaient improbables, mais alors ici c’est totalement le délire. Je ne peux pas en dire trop, mais honnêtement c’est juste indigeste tellement ça se veut énorme. D’autant que malgré le budget les fx n’ont pas trop suivi, et du coup, en plus d’être grotesques c’est d’une laideur manifeste ! La mise en scène est totalement grandiloquente, c’est clinquant et tapageur au possible, bref, ce film a péché par gourmandise. Il a voulu faire tout plus gros que dans le premier, allait encore plus loin dans les limites de l’absurde, et on peut dire que cette suite va en effet tellement loin qu’elle franchit allégrement toutes les limites du supportable !
    Le casting nous permet donc de réapprécier la plastique des trois actrices principales, et après Kelly Lynch, Demi Moore, une valeur sûre aussi en la matière ! Bon, rien à dire, elles sont jolies ! Mais alors… là aussi ça part en cacahuète totale ! Cameron Diaz est un show ambulant, et le pire c’est que Lucy Liu et Drew Barrymore lui emboîte le pas avec des personnages qui virent au cartoon tellement ils perdent toute consistance au profit des délires dans lesquels on les met. Je ne parle même pas des seconds rôles entre un Justin Theroux « Terminator » du pauvre, un Crispin Glover qui devient un orphelin autiste, un Bernie Mac qui apporte la caution « comique noir » de service… Finalement celle qui sauve son honneur c’est Demi Moore, méchante presque raisonnable par rapport aux cabotinages de ses comparses, et son personnage est relativement épargné aussi.
    Bref, cette suite est affligeante. Vide de sens, toujours dans la surenchère visuelle et les excès les plus improbables, c’est peut-être divertissant, un peu, avec le cerveau sur 0, mais pour tout dire je me suis retrouvé consterné plus d’une fois de voir un métrage aussi creux, où l’esbroufe l’emporte dans chaque scène. 1 pour la bande son et une Demi Moore honorable.
    dug99
    dug99

Publiée le 16 décembre 2010
    D'abord les bons points du film: elles ont quand même toute un bon petit cul. Voila ça c'est fait. maintenant les points négatifs : scénario tous pourris, j'ai eu envie de gifler cameron diaz pendant une heure et demi, cascade navrantes digne de sankoukai, c'est juste ridicule. Des espionnes aussi connes pour assurer la securité de la nation moi ça me fais peur.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 6 juillet 2016
    Après un 1er volet que j'avais modérément apprécié, McG orchestre cette suite qui suis la maxime "plus vite, plus haut, plus fort". Pas de temps mort, avec une BO toujours aussi dingue, des scènes d'actions invraisemblables, un scénario dont on se fout complètement (et qu'on a déjà vu 120 fois) mais avec des actrices mortelles, des combats insensés, un rythme trépidant, une parodie de "Les experts" absolument jouissive, de la bonne humeur, une C. Diaz en super forme, une mise en scène bien foutue, une folie douce rare bref, un blockbuster parfois crétin, qui joue à fond la carte de la surenchère, parfois à la limite de l'indigestion, mais aussi hyper fun et décomplexé sans jamais être cynique ni méprisant avec le spectateur. Et c'est assez rare pour s'en délecter. D'autres critiques sur
    tisma
    tisma

Publiée le 31 octobre 2016
    Un second opus qui laisse un peu a desirer. Le premier suffisait bien a lui tout seul pour representer la serie mais ce second opus gache un peu le tout !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 11 avril 2008
    Comme toujours dans les suites de film d'action, le 2 est toujours plus speed, plus drôle et avec plus de cascade à couper le souffle.
    Publiée le 4 avril 2009
    Moi, je dis stop. Déjà que le premier était totalement raté, alors celui ça, c'est dix fois pire. On prend les mêmes et on recommence. Elles continuent encore à faire des anneries qui ne coutent rien du tout. Ca n'a plus de sens, et ne respectent même plus, la série qui était beaucoup mieux. Mais quel gachis !
    JamesDomb
    JamesDomb

Y'a pas à dire McG ne fait pas dans le réalisme...mais dans la bande-dessinée!Le film est un pur délire visuel,des festivals de couleurs,des actrices qui ont l'air de s'eclater...On est pas ici pour reflechir mais pour se divertir et là le spectacle est assuré!Attention à vos retines,le film peut rendre aveugle!A voir au 1000° degré bien entendu!
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    La carrière de réalisateur de McG avait commencée par le premier opus de "Charlie's Angels" et sera toujours restée comme ce film : au ras des pâquerettes.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 7 janvier 2017
    Cette suite de "Charlie's Angels" sorti trois ans après ce dernier et toujours réalisé par McG est moins bonne que le premier même si le film reste fun et sympathique. Le film met donc toujours en scène les trois anges de Charlie toujours bien jouées par Cameron Diaz, Drew Barrymore et Lucy Liu dans une nouvelle mission et toujours accompagné de Bosley mais cette fois joué par Bernie Mac. Le film est bien-sûr, comme le premier, à prendre au second degré mais cette fois-ci, le réalisateur s'amuse à repousser ses limites et à faire une surenchère de tout ce qu'il y avait dans le premier (ce qui entraîne par le fait beaucoup de clichés qui finissent par en devenir agaçant) et c'est franchement dommage car là pour le coup, on y croit plus du tout et le film n'est plus du tout crédible, voir frôle le ridicule dans quelques scènes. L'action est donc toujours très présente, rien que par exemple la scène d'introduction avec le camion sur le pont qui en est presque risible mais qui nous fait tout de même passer un bon moment. Le film regorge de clins d’œils et de parodies à d'autres films, ce qui est plutôt sympa et la B.O est toujours aussi bonne. Pour ce qui est des acteurs, en plus de ceux que j'ai déjà cité, nous avons ici Demi Moore qui tient un rôle principal et qui ne se débrouille plutôt pas mal et nous avons beaucoup de caméos. "Charlie's Angels : Les Anges se déchaînent" n'est pas franchement génial et possède beaucoup de défauts mais il permet tout de même de passer un moment fun sans se prendre la tête.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 5 février 2013
    Vous avez envie de rire, de voir de l'action à la James Bond et en plus de voir de jolies demoiselles? C'est en plein le film qu'il vous faut ! Les filles ont eu l'air d'avoir beaucoup de plaisir à tourner ce film et elles nous propagent ce sentiment. Bon film d'action-comédie !!
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 17 septembre 2010
    Elles se battent toujours avec autant de grâce, elles ont toujours la pêche et le sourire, les trois drôles de dames vont devoir affronter une ancienne, jalouse des petites jeunes et qui veut rester légendaire. Dans ce sens, le casting de Demi Moore est idéal. Encore une fois, l’histoire est simple, mais elle permet quelques rebondissements (l’ex petit-ami notamment) et des scènes de combat entre filles qui raviront les ptits gars. A ajouter, très bonne BO.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 22 juillet 2013
    Un deuxième volet qui m’éclate toujours autant, le cast reste super, le scénario bien que archi gros on prend son panard, bref j'adore, vous pouvez me maudire, je m'en fous !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 7 mars 2016
    C'est toujours sur vitaminé, hyper rythmé, encore plus sexy mais le scénario est moins fluide et on s'éloigne un peu de l'esprit de la série et du premier film. Bill Murray manque cruellement et les 3 anges agissent plus individuellement et en roue libre. Le trio d'actrices est toujours remarquable, diablement sexy, assure un maximum dans les combats et les cascades. Un peu plus de scènes motorisées et cela casse un peu la cohérence de l'ensemble. Demi Moore est une bien belle méchante mais sous utilisée. Au final on a quand même un superbe divertissement d'action qui ne manque pas d'humour ni de charme.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 2 décembre 2014
    Avant tout je pense que le film est à prendre (comme le précédent) au second degré, et dans ce registre j'ai trouvé cette suite un poil meilleur que son prédécesseur. Tout est poussé à l'extrême, surtout les scènes d'actions surréalistes. Le casting par contre est fort sympathique. 8/20
    grom1
    grom1

Publiée le 30 octobre 2010
    Au mon dieu, comment peut on appeler un realisateur quelqun qui fait ce genre de navet, c'est pathetique du debut a la fin