Charlie's Angels - les anges se déchaînent
Votre avis sur Charlie's Angels - les anges se déchaînent ?

P N
P N

Publiée le 26/12/2014
Lamentable. Les parodies c'est drôle quand c'est court ou quand c'est bien fait. Je m'attendais à retrouver un peu du charme rétro des vraies drôles de dames, en plus moderne et moins gnangnan si possible, et là c'est raté. Rien à voir avec des drôles de dame, là ce sont les Totally Spies hybridées avec les sœurs Charmed qu'on voit gesticuler toutes les 2 secondes en l'air comme un Bioman ou un X-Or épileptique, puis retomber comme des poupées de chiffon et s'écrier, une fois retombée, je crois qu'elle nous en veut! ça fait un peu beaucoup pour moi. Une collection de clichés ne font pas le film parodique, exemple:spoiler: la pas très gentille qui caresse son flingue d'une manière appuyée avec des yeux pas gentil. Seul bonus: l'ex de Bruce Willis est très belle dans le film.
sword-man
sword-man

Publiée le 06/02/2012
Autant j'ai bien aimé le côté décalé du premier, autant là ça se prend plus au sèrieux en se dirigeant dans la surenchère. La réalisation est digne de Mtv, ultra cuté, on se sait même pas ou l'on situe dans les scènes d'action. Visuellement c'est laid, visuellement c'est un clip, les couleurs sont flashys et agressent les yeux, les effets spéciaux sont moches. Et la palme d'or est décerné au scénario bourré d'incohérence et jamais crédible. En fait le seul point positif revient au casting, ça fait du bien de voir des filles se conduire en fille et qui ne sont pas là pour exiter les ados puceaux en chaleur. Ah et j'ai oublié la culotte spider-man de Cameron Diaz qui fait son retour, ça fait plaisir de la revoir.
RENGER
RENGER

Publiée le 24/09/2011
Avec son premier long-métrage, Joseph McGinty Nichol (plus connu sous le diminutif "McG") nous avez prouvé son penchant pour le mauvais goût en réalisant l’adaptation de la série télévisée éponyme (1976/1981), incroyablement misogyne et au combien crétine. Mais fort de son succès dans les salles, une suite était inévitable et ce, même si le film était indéniablement mauvais. Ainsi, après Charlie et ses drôles de dames (2000), McG réitère avec Charlie's Angels - Les Anges se déchaînent (2003), dans lequel le trio (Cameron Diaz, Lucy Liu, Drew Barrymore) continu d’être exploité comme potiches, idem pour Demi Moore qui n’est là uniquement parce que son physique le lui permet encore (certes, elle vaut le coup d’œil mais sa prestation ne sauve pas le film du bide). Une fois de plus, le scénario s’avère complètement invraisemblable et tiré par les cheveux, avec des scènes d’actions improbables (et ce, dès le début du film avec cette séquence d’hélicoptère en haut d’un barrage hydraulique, du grand n’importe quoi). Hollywood nous prouve bel et bien qu’il prend les spectateurs pour des crétins avec ce genre de production décérébrée, typique du "film pop-corn" où une fois de plus, McG est constamment dans l’excès et ce, du début à la fin, on atteint véritablement l’overdose avec ce genre de réalisation calibré pour les clips et non les longs-métrages, ses erreurs déjà présentes sur le premier opus se retrouvent une fois de plus ici, à croire qu’il n’a rien apprit, c’est vraiment navrant. Un divertissement sans saveur, débile et consternant, malgré un joli score au box office, on espère sincèrement qu’un troisième volet ne verra jamais le jour.
Alexarod
Alexarod

Publiée le 18/07/2011
Une suite, avec ce que ça comprend de toujours plus, et surtout de renouveau pour ne pas essouffler une possible futur grosse franchise. Résultat on a droit à un remix de James Bond et de Mission Impossible revu à la sauce girly, l'originalité du 1er opus est loin. Évidemment on retrouve le même casting (à un mec près), le même humour, le même irréalisme, les mêmes situations, la même musique rock, les mêmes actions... et une histoire typique de bande de gentil trahis par une ancienne comparse très balaise. Une fois tout cela passé il ne reste rien, et c'est l'autre problème du film : il est vide, enlevez ce qui est récupéré du 1 ce qui est pompé de James Bond et MI, vous n'aurez rien. Pour ma part les "copies" peuvent me convenir, mais quand on a un buzz de départ avec une telle série, et un 1er film pas trop mal, la suite peut largement faire mieux, et sans copier, donc ça me gonfle. Le résultat final est prévisible du coup, entre les 2 il y a moins d'action, de longueur et moins de fun, quand à la profondeur des rôles ou de l'histoire... S'il vous faut une preuve supplémentaire de la récupération : que vient faire Bruce Willis là dedans ? Pro des films d'action testostéronés, dans une production féminine ? Un comparatif ? Ridicule.
Bearnais64
Bearnais64

Publiée le 24/06/2011
Scénario pauvre, effets spéciaux catastrophiques et un trio d'actrice plus que médiocre. Seul Bernie Mac sort du lot. Un rebondissement auquel on ne s'attend absolument pas (ironique). Film médiocre.
Gigli
Gigli

Publiée le 11/03/2008
Certainement l'un des pires navets du catalogue hollywoodien, une histoire loufoque, des personnages sortis tout droit du jeu "les sims" tellement ils sont niais, une intrigue molle et une certaine virtuosité dans le désir de branchitude absolue. Aillons une pensée pour cette réalisation vomitive d'un certain Mac machin surnommé MCG, je le soupçonne de ne pas réellement exister et d'être seulement le nom d'un programme informatique qui peut émuler tout seul des grosses tartignollades prêtes à être vendues. Charlie's angel est un film insupportable comme une séance chez le dentiste, la guérison en moins.
bein
bein

Publiée le 12/09/2006
OMG, mais quelle horreur ! Déjà que le premier n'était pas génial mais là, on atteint les profondeurs abyssales du cinéma. Une succession de scènes d'action irréalistes avec des effets spéciaux risibles, des clips vidéos joués par de mauvaises actrices qui ne sont là que pour montrer qu'elles sont bien faîtes, qu'elles ont tout dans les fesses, mais rien dans la tête, des dialogues débiles, des blagues foireuses... Ce film (je tique un peu sur le fait de devoir appelé ça un "film") se veut drôle, mais même pris au dixième degré, ça ne marche pas ! On a surtout l'impression de regarder une pub pour Barbie : les "Drôles de Dames" en Mongolie, les "Drôle de Dames" font du surf, les "Drôles de Dames" font de la moto, les "Drôles de Dames" se déguisent mais surtout, les "Drôles de Dames" sont idiotes ! Et ce ne sont pas les guest stars qui arrangent quelque chose. Bruce Willis, Demi Moore, John Cleese, mais que faîtes-vous là ?! J'avais vraiment envie de zapper au bout de 10 minutes tellement toutes ces débilités donnent la migraine. Je me demande d'ailleurs pourquoi j'ai tenu jusqu'au bout. Peut-être pour voir l'étendue des dégâts. Le seul point positif est la folle prestation de Crispin Glover mais ce n'est pas suffisant, loin de là, pour remonter le niveau de cette chose. On ne peut même pas qualifié ce truc de divertissement car il ne divertit même pas. Peut-être que "vide sidéral" conviendrait bien. Et il y aura un 3 ? Pitoyable. Fuyez pauvres fous, fuyez !
Yannickcinéphile
Yannickcinéphile

Publiée le 26/11/2016
Bon, ben voilà, tout ce que je craignais pour le premier volet c’est en fait dans le deuxième ! Quelle horreur que ce Charlie’s Angels : les anges se déchainent. Pour tout dire, si ce n’est encore un certain charme des actrices et une bande son efficace, surtout grâce à ses musiques additionnelles connues de tous et de qualité, et bien il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent ! Le scénario est squelettique. C’est tellement minimaliste, limité, qu’en fait on a l’impression qu’il n’y a juste rien ! Et je ne suis pas loin de penser qu’il n’y a rien. Une sombre histoire d’anneaux, pleins de méchants qu’on ne verra d’ailleurs guère en dehors de l’Irlandais et de Demi Moore, un Glover qui rapplique du premier épisode, et puis sinon beaucoup de bruit, de pétarade, et de scènes toutes plus ridicules ou grotesques les unes que les autres ! Franchement on tire vers le nanar ici. McG semble s’être donné pour mission de faire n’importe quoi. Les scènes d’action du premier étaient improbables, mais alors ici c’est totalement le délire. Je ne peux pas en dire trop, mais honnêtement c’est juste indigeste tellement ça se veut énorme. D’autant que malgré le budget les fx n’ont pas trop suivi, et du coup, en plus d’être grotesques c’est d’une laideur manifeste ! La mise en scène est totalement grandiloquente, c’est clinquant et tapageur au possible, bref, ce film a péché par gourmandise. Il a voulu faire tout plus gros que dans le premier, allait encore plus loin dans les limites de l’absurde, et on peut dire que cette suite va en effet tellement loin qu’elle franchit allégrement toutes les limites du supportable ! Le casting nous permet donc de réapprécier la plastique des trois actrices principales, et après Kelly Lynch, Demi Moore, une valeur sûre aussi en la matière ! Bon, rien à dire, elles sont jolies ! Mais alors… là aussi ça part en cacahuète totale ! Cameron Diaz est un show ambulant, et le pire c’est que Lucy Liu et Drew Barrymore lui emboîte le pas avec des personnages qui virent au cartoon tellement ils perdent toute consistance au profit des délires dans lesquels on les met. Je ne parle même pas des seconds rôles entre un Justin Theroux « Terminator » du pauvre, un Crispin Glover qui devient un orphelin autiste, un Bernie Mac qui apporte la caution « comique noir » de service… Finalement celle qui sauve son honneur c’est Demi Moore, méchante presque raisonnable par rapport aux cabotinages de ses comparses, et son personnage est relativement épargné aussi. Bref, cette suite est affligeante. Vide de sens, toujours dans la surenchère visuelle et les excès les plus improbables, c’est peut-être divertissant, un peu, avec le cerveau sur 0, mais pour tout dire je me suis retrouvé consterné plus d’une fois de voir un métrage aussi creux, où l’esbroufe l’emporte dans chaque scène. 1 pour la bande son et une Demi Moore honorable.
titi78350
titi78350

Publiée le 04/05/2013
Aussi bon que le premier, toujours la même chose, ça me fait toujours autant rire, il y'a une bonne dose d'action et les trois actrices sont toujours aussi extra !!!
shmifmuf
shmifmuf

Publiée le 11/09/2012
Aucun souci de réalisme dans ce film, mais un rythme et une bonne humeur qui suffisent à faire passer un bon moment.
Hash07
Hash07

Publiée le 23/02/2012
Malgré, quelques bonnes apparitions de guest (tels que Bruce Willis ou Matt LeBlanc) les scènes d'action sont tellement ridicules que c'est du grand n'importe quoi, mais ça reste divertissant avec de bonnes interprétations.
reymi586
reymi586

Publiée le 30/11/2011
Cet opus 2 mise sur la surenchère. Tout, ici, est "plus". Ces excès tous terrains, y compris celui de la vulgarité, peuvent assommer de plaisir ou donner un début de migraine.
stallonefan62
stallonefan62

Publiée le 20/09/2011
suite "trop" ebourrifante.certes les scènes d'actions sont présente et rythmés mais trop d'imvraisemblance dans les scènes d'actions "1ere scène avec l'avion puis les motos cross etc etc "peuvent tuer le film et là on en est pas loin....
Anya-Christina-Emanuella
Anya-Christina-Emanuella

Publiée le 04/12/2009
Ce second volet est tout aussi bien que le premier c'est à dire très divertissant . Nathalie , Dylan et Alex sont plus en forme que jamais et Bernie Mac est totalement délirant . On regrette juste de ne pas voir Demi Moore plus longtemps .
DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

Publiée le 30/04/2005
Le premier était une vraie réussite. Pour celui-ci, McG s'est contenté de faire du copier-coller mais, entre temps, les filles sont devenues littéralement insupportables. Un film vraiment pitoyable et les effets spéciaux sont même pas réussis.